Présentation du nouveau système de contrôle d'accès aux coffeeshops de maastricht


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai été à Maastricht aujourd'hui le 23/02/09.

Voici la nouvelle directive concernant les coffeeshops que j'ai trouvé à l'Easy going.

 

Les coffeeshops qui autorisent l'entrée de personnes de moins de 18 ans ou qui vendent plus de 5 grammes par jour par personne risquent la fermeture immédiate. Malheureusement, certains clients n'hésitent pas à falsifier leur identité ou leur âge afin de pouvoir entrer dans notre établissement et nous avons été contraints de fermer temporairement nos portes. C'est pourquoi nous allons prochainement demander à nos clients de bien vouloir nous présenter leur pièce d'identité afin d'en faire une copie numérique. Cette copie ne fera mention ni de votre nom ni de vos coordonnées.

Seule votre date de naissance sera conservée, aux côtés de la copie, dans la base de données de notre coffeeshop. Nous scannerons également l'empreinte d'un de vos doigts, que nous joindrons à votre pièce d'identité ainsi qu'une photo numérique.

Il vous suffira de placer votre doigt sur le scanner en vous plaçant devant la caméra pour pouvoir rentrer lors de votre prochaine visite. Plus besoin de pièce d’identité, à moins que vous ne changiez votre apparence. Cela étant dit, vous êtes tenu de toujours avoir une pièce d’identité sur vous en Europe. Vous devez également scanner votre empreinte lors de l’achat d’un produit dérivé du cannabis : cela nous permet de contrôler la quantité de cannabis que vous achetez par jour par coffeeshop. Nous effaçons tous les soirs de notre base de données les quantités achetées pendant la journée. Les autres données dont nous disposons demeurent strictement confidentielles. Elles ne peuvent même pas être échangées entre les différents coffeeshops.

 

Vos informations demeurent confidentielles et sont conservées en toute sécurité !!!

 

Les coffeeshops sont des entreprises simples dans lesquelles vous pouvez acheter et fumer des produits dérivés du cannabis. Nous ne sommes pas particulièrement fiers de cette atteinte à votre vie privée. Il semble plus facile aujourd’hui à un terroriste d’entrer en Europe qu’à un fumeur dans un coffeeshop…. Et que dire de l’alcool, cette drogue dure : en vente libre partout, même au mineur ! Mais la ville de Maastricht se montre inflexible à la moindre infraction : fermeture temporaire de trois mois minimum ou fermeture définitive !! C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place ces mesures dans l’ensemble des coffeeshops VOCM. Nous souhaitons rappeler que la législation néerlandaise nous interdit de divulguer à des tiers les informations que les clients nous confient !

 

Nous espérons que ces nouvelles mesures ne seront que temporaires.

 

Au nom de la direction : merci de votre compréhension !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites