[Résolu] optimisation : choix taille de pots pour petit espace


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'adresse à vous pour petit conseil.

 

J'ai un nouveau petit placard "vertical" avec compartiment croissance (125W eco) et floraison (250W eco).

 

Je n'en suis pas à ma première culture (2 expériences sous hps 70W et 400W) et me suis bien renseigné sur les différentes techniques employées avec des lampes eco.

Cependant, j'ai encore du mal à me décider quand aux dimensions des pots que j'utiliserai en floraison.

 

Dimensions de l'espace flo : 50X88X100 avec lampe verticale.

Extraction active (certes un peu faible) de 42m3 et intra passive.

 

Je compte faire un palissage (voir scrog en forme de "cône", faut que je trouve comment faire).

 

J'hésite donc entre 2 tailles de pots:

 

15X15X20 (3L) au nombre de 8 ou 10 ? (plutôt pour du one-bud)

18X18X23 (6L) au nombre de 4 ou 6 ?

 

 

L'idée étant d'optimiser l'espace je compte sur vos conseils.

 

P.S: j'utilise un mélange terre/terreau/tourbe, j'ai des engrais biobizz et j'utilise dans un premier temps des variétés indicaXsativa puis uniquement indica.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon espace croissance fait 50X88X63.

Un espace réduit en hauteur donc où je comptais laisser les pieds en croissance juste le temps qu'il faut pour qu'ils aient suffisament d'étages sans prendre trop de hauteur.

 

Donc quelque chose avoisinant les 6-8 semaines max selon les phénotypes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Mon espace croissance fait 50X88X63.

Un espace réduit en hauteur donc où je comptais laisser les pieds en croissance juste le temps qu'il faut pour qu'ils aient suffisament d'étages sans prendre trop de hauteur.

 

Donc quelque chose avoisinant les 6-8 semaines max selon les phénotypes.

 

Salut,

 

6-8 semaines c'est énorme, elles auront même peut-être atteint leur maturité sexuelle, en tout cas même des pots de 6l c'est l'asphyxie assuré, 12 l serait un minimum.

 

Et pour du one-bud 2 - 3 semaines max de croissance voir pas du tout pour certaines sativas.

 

Qu'entends tu par lampe verticale?

 

HPS 70w ---> ça existe ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un petit espace, laisser 6-8 semaines de croissance, c'est quand même beaucoup.

 

Bien sur, si tu palisses/tailles, ça ralentira la croissance et ça te permettra de gérer la hauteur mais avec un tel temps de croissance, les racines risquent d'être vite trop à l'étroit...

 

Bref, je te conseillerai de laisser 2-3 semaines maxi de croissance en utilisant des pots de 3.5L mais si tu souhaites laisser plus de croissance, prends au minimum des pots de 6L mais fais attention à ce qu'il te laisse de la place pour tes plantes :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Et bien je ne laisserais que 3 semaines de croissance.

 

Du coup les pieds seront moins "imposants" mais ce qui est sur c'est que je ne peux pas prendre des pots plus gros que les 6L car après je perdrais trop en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Et oui' date=' des 70W hps ça existe. Certains marchands en propose.

J'ai réussi à récolter 30g sur 2 pieds, donc un résultat cohérent avec le wattage ! :lol:[/quote']

 

Ca peut être interessant pour enrichir son spectre lumineux, mais tu utilises quel ballast ( un electronique 150 a variation ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire. C'était un prêt qui date de 6 ou 7 ans alors je ne me rappelle plus.

En tout cas j'avais un petit ballast qui allait avec la lampe. Je peux pas t'en dire plus. Mais si tu cherches sur le net tu trouveras vite.

 

J'étais passé de néons à cette lampe et les plantes avaient grandement apprécié.

 

Et sinon pour mon sujet c'était pour avoir l'avis de personnes ayant une configuration semblable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

J'ai plus ou moins le même placard que toi que j'utilises pour faire la croissance des mes plants avant de les mettres en flo dans un grand espace dédié.

Je procèdes comme ceci ça te donneras peut être des idées:

 

-j'ai conservé 5 plantes mères dans des pots de 5L.

 

-ensuite je les boutures a mort pour mon out les copains etc... pendant 1 mois plus ou moins.

 

-dans le même temps je boutures pour moi 5 exemplaires des mes 5 variétés que je fait prendre sous néons dans la même amoire.

 

-je sélectionnes 1 des 5 exemplaires pour chaque PM(la plus vigoureuse de toutes ! )(le reste en flo pour du onebud direct)

 

-lorsque la bouture gagnante est sélectionnée je les rempotes dans des nouveaux pots de 5L.

 

-je passes les anciennes PM en flo dans le grand placo et je place les nouvelles boutures direct en CRO sous néons et l'histoire recommence.

 

c'est le seul moyen valable que j'ai trouvé pour faire un roulement cohérent.

 

Tout ça pour te dire que dans des 5L tu devraient pas avoir de problème a les maitrisés mais va falloir tailler ou pincer a mort.

 

bon courage man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour l'info.

Je reconnais ton avatar et j'ai déjà vu pas mal de tofs de tes plants (qui sont très beaux au passage).

 

Je pense que je vais opter pour les pots de 6L.

 

Concernant tes onebuds, tu utilises quel litrage de pot pour les faire ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!merci ça fait plaisir :)

 

j'utilises des petits potes de 15x15 (ce qui me tombent sous la main fait très bien l'affaire genre des culs de bouteilles c'est parfait!)

 

bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, aprés m'être encore renseigné j'ai choisi de prendre 6 pots de 6L et 10 de 3L.

 

Je vais essayer les 2 techniques, one-bud et scrog.

Et en fonction des plantes je verrais si j'applique l'une ou l'autre technique.

 

Je ferais un petit JDC pour vous montrer les résultats :lol:

 

 

Merci pour vos réponses les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites