Bonjour,
Après la lecture des 20 pages de ce thread, je vois beaucoup de retours d'expérience en indoor mais très peu en extérieur.
Moi je vais lancer 8 plans d'auto (Purple Bud, Master Kush et Afghani #1) en pot de 18L (26*26*40) sur ma terrasse mi-mai. Toutefois en août, je vais m'absenter pendant 3 semaines - 1 mois (mon seul congé annuel, j'y tiens). Le recours au Tropf-Blumat me semble être la meilleur solution pour limiter le recours à une aide extérieure.

Je vous prie d'avance de bien vouloir m'excuser si je raconte des conneries mais je suis aussi noob en cannaculture qu'en blumat
J'ai lu que les autos étaient des petites choses fragiles/stressées et qu'il fallait particulièrement soigner leur phase de croissance au risque de se retrouver avec des plans nimirikiki.
Ma question est donc celle-ci : l'utilisation du blumat tôt dans la croissance ne risque t-elle pas d'avoir pour effet de limiter le développement racinaire? En effet, mon raisonnement est le suivant : si la plante pige qu'en allant chatouiller la carotte (oh oui chatouille moi la carotte) qui se trouve à 6/7 cm de profondeur, elle obtient toute l'eau dont elle a besoin, pourquoi se ferait-elle chier à aller raciner au fond du pot?
Perso, instinctivement, j'aurais tendance à n'installer le système qu'après un bon mois de cro pour lui laisser le temps de développer ses racines. Qu'en pensez-vous?
En second lieu, je serai dans des pots de 18L et de 40cm de hauteur, si j'en crois la "fiche technique", je devrais avoir recours à du Tropf-Blumat Maxi. En enfonçant la "grosse carotte" (oh oui la grosse carotte) un bon mois après le début de la cro, je ne risque pas de défoncer des racines et de stresser la plante ? Ne serait-il pas préférable de planter une carotte avant sans le mettre en eau ou d'avoir recours à une carotte classique mais plantée latéralement "dans le cul" du pot comme évoqué par
@Indi-Punky (en page 3 de ce thread sauf erreur)?
Bref, je recherche des retours d'expérience d'utilisation du blumat sur de l'autoflo en outdoor.
@OldManWeeder : sauf erreur, j'ai vu que tu étais dans cette config', tu peux détailler un peu comment tu fais et le résultat?
+ question bonus : personne n'a eu de problèmes à cause de la température de l'eau? Parce que j'aurais beau placer mon réservoir dans un coffre en bois peint en blanc, sur ma terrasse au soleil, ça risque de monter en température...
Au plaisir de vous lire.