yo!
Tu reprend jusqu’à combien de crans entre le primaire et le final ?
je ne sais pas, je reprend le protocole complet, j'ouvre le débit puis le referme jusqu’à que la goute ne tombe plus, a partir de la je referme d'un cran
ici je le règle pour qu'il arrose tout les jours ...
au premier réglage je referme de deux crans (comme dans le manuel blumat)
au second réglage je ne referme que d'un cran voila tout.
au deuxième réglage, la sonde est en équilibre dans le milieux, et le milieux a le niveau d'humidité visé, je le règle de façon a maintenir ce niveau d'humidité ...
tu peux même si tu le souhaite, maintenir un niveau d'humidité constant en refermant que d'un demi ou quart de cran ...
ou au contraire laisser un cycle de séchage aussi long que tu le souhaite ... (en fonction de ton substrat, taille de pots ...)
Bon au final je comprend qu'on reprend tous les réglages dans la première semaine.
oui voila c'est un truc qu'il faut mettre en équilibre, mais une fois cette équilibre trouver ça bouge plus ...
en principe ça me demande deux réglages et basta, c'est un truc qu'il faut "apprivoiser" qui peu parfois se montrer capricieux au départ ...
mais franchement je kiff ce système, ça marche terrible et une fois caler c'est fiable, je n''ai aucun souci avec ça.
le seul truc c'est la panne sèche,
ça fou le bordel, ça désamorce les carottes l'air dans le système favorise les dépôt bactérien qui vont boucher le truc ext ...
bref tu as gagner le droit de purger le système et reprendre tout le protocole depuis le trempage des carottes
@+