Plop,
Petit point t rapide sur les quelques teste mener.
1/lacto b
J'ai fait quelque teste sur la bac no till en mode bourinage pour voir où ce trouvé la limite et résultat elle n'est pas bien loin
En gros j'ai suivi mon processus classique engrais vert, fauchage et vie microbienne.
Résultat des courses j'ai trop charger sur la lacto b qui a été super efficace sur la décomposition de la matière organique.
Et j'ai carmer l'intégralité du run 15jours après la mise en terre. Donc c'est super efficace mais il faut y allez avec le dos de la cuillère.
En suite j'ai donc relancer un run et je me suis retrouvé en carence azote dans la semaine qui a suivi en partant de bouture...
Donc on peut en conclure qu'il y a sûrement eu concurrence entre les plantes et la vie microbienne sur la bouffe.
Un mal pour un bien du coup cela nous mène au point 2.
2/ teste de l'engrais de croissance home made.
J'ai fait la préparation avec du trèfle avec la méthode de la recette. Cela ce fait assez vite 15 jours 1mois Max avec des températures haute sa va vite.
Au final j y suis allez tranquillement à coup de 5ml/l
2 a 3 fois à la suite et cela a bien combler ma carence.
Un peu trop bien même puisque j'ai flirter avec l'excès de N à mi flo et sa a été compliqué pour la fin mais bon avec de la patience tout c'est bien passé.
Je suis désoler j'ai pas de photo à fournir et j'ai fini les préparation au potager pour la tomates qui elle on bien kiffer.
Voilà voilà
Si vous avez des questions je completerais au besoin
Bise