Salut,
Tes plantes vont effectivement mourir, mais le pire c'est que toi aussi tu vas peut-être mourir ! Je t'en prie cher ami, stoppe de suite ton insecticide ! Car au mieux tu va tousser 3 OU 4 mois, au pire tu vas finir à l'horizontal, avec des bourgeons rouges vifs sur le visage ! Je te déconseille également et fortement de compenser ta perte en recyclant ton herbe ailleurs que dans ta poubelle, c'est à dire, ne pas en donner aux potes ou pire la dealer, car tu m'as l'air un peu sourd aux quelques bons conseils émis ici et là, ce qui me tend vers la pensée que tu sais déja que tu ne la fumeras pas...
Ainsi, tu n'as que 2 plantes, l'effort sera simple, tu les passe sous la douche après les avoir pulvériser copieusement avec du savon de main (marseille ou tt autre morceau de savon (pas de produit vaisselle)), pour un mélange d'un litre d'eau avec une dizaine de copeau de savon. Tu pulvérises donc dessus et dessous les feuilles et sur les têtes, l'idéal serait de brosser un peu, afin d'enlever les oeufs sous les feuilles. Malheuresement ta flo est bien avancée et tu risques de brosser les ch'tites boules de résine, quoi qu'il en soit, le procédé, pour l'avoir moi même testé, est assez radical. Je les ai déja éradiqué comme ça.
Néanmoins, pour les bebetes, si elles sont là c'est qu'elles s'y plaisent. Stop l'air sec en bachant le haut de ton grand placard. Puis avec une bouteille plastique pleine et renversée puis percée d'un trou de punaise dans le bouchon, laisse ainsi s'écouler un goutte à goutte sur un torchon posé face à l'un de tes ventilteurs, ce dispositif te permettra d'introduire au moins 25% d'humidité dans ton placard.
En dernier, et afin de faire baisser la température de ton placard (après l'avoir rendu hérmetique), réquisitionne une vingtaine de bouteille de plastique, genre soda, et fabrique-toi une conduite d'arriver d'air frais. Plus tu emboitera de bouteilles plastique, plus tu pourra aller chercher de l'air loin et donc à température froide (jusqu'à une fenetre par exemple) n'oublie pas d'installer un ventilateur là où tu puisera l'air froid, il faut pousser l'air jusqu'au placard. D'ailleurs a mis chemin de ta conduite d'air tu peux installer à l'intérieur de l'une des bouteilles (avec une trappe de visite)du sopalin imbiber d'eau en permanence. L'air va se charger d'humidité tout en refroidissant considérablement ton placard.
Chaleur + air sec = acarien, d'ailleurs sur tes photos, l'effet feuilles jaunes doit etre dù aux bebêtes qui sucent tes plantes et a ton insecticide qui doit imbiber et infiltrer tes feuilles.
D'ailleurs je stoppe mon aide, jettes tes plants, et prends mes conseils pour ta prochaine culture.
Les plantes guérissent, le kb tue :lol:
A+