M
MonsieurPatate
Guest
Yep, je reprécise bien, mais les LED linéaires, comme ce que j'ai installé moi, style ça:Alors je rejoind @pieddeshit pour les TN et CFL, chez moi les plantes étaient limite collé dessus. C'est vraiment bien quand tu n'as pas de hauteur dans ton espace. Là,je vais passé au LED, ben je prévois 60cm de plus que mon ancien placo et encore je me tâte à foutre l'extra et le FAC à l'extérieur pour encore gagné en hauteur. En micro grow sous LED, en dessous de 100cm à mon avis ça devient chaud où alors faut adapter sa technique de culture et oublier les sativas. Ou bien choisir sa technologie LED.

C'est pas du tout la même chose que ça:

Même si dans les deux cas on est sur de la LED.
Le COB (donc le deuxieme cas là, puisqu'on parle de ça) en micro culture en effet ça me parait impossible. Trop de chauffe en dessous de la lampe donc besoin d'éloigner ET EN PLUS, trop de chauffe sur le COB lui même donc gros refroidisseur passif style:

BREF: Trop le bordel.
Par contre les linéaires de LED à assembler soit même sur des profilé alu, tu peux y aller !
Ca fait zéro chaleur ou presque, tu peux coller les lampes aux plantes, et résultat:

Zéro dissipation, ni active, ni passive, sauf les profilés qui forment la structure, 2mm d'épaisseur seulement pour 3cm de large et 30cm de long.
Ca dépasse pas les 30°C
6000+ lumens pour moins de 50€, radeau pile poil à ma taille de 30*30cm formé de 5 bandes, niveau hauteur c'est tout plat...
@Myco concernant la "qualité" du flux, je parlais bien de LED avec un bon CRI et un bon PAR. La pénétration lumineuse par ailleurs ne pourra jamais être au niveau d'une MH par exemple, mais là c'est physique.
Bref, que demande le peuple ?
edit: heu... a+ ?
(come on, c'est parfaitement ridicule et à contre courant de tous les usages reconnus sur internet... oO")
Dernière édition: