- Réactions
- 843
Bonjour a tous
Allez reprenons la suite de la présentation avec la page suivante :
6 - Les Extractions - Rosin & Hash
Ce que c'est
GrowManager intègre deux pages dédiées aux extractions : une pour la Rosin et une pour le Hash. L'idée est la même dans les deux cas - enregistrer chaque session, suivre vos rendements, et accumuler des stats pour progresser d'une session à l'autre.
Extractions Rosin
La liste des sessions
Toutes vos sessions de presse sont listées dans un tableau triable : variété, maillage, nombre de passes, poids d'entrée, poids de sortie, rendement en %, date. Triable sur toutes ces colonnes, avec tri par défaut sur la date (les plus récentes en premier).
Une barre de recherche vous permet de filtrer par variété - et quand vous filtrez, les statistiques en haut de page se recalculent automatiquement pour ne refléter que les sessions de la variété sélectionnée. Pratique pour comparer les rendements d'un même strain sur plusieurs sessions.

Les stats
Quatre cartes en haut de page :
Rendement moyen
Total pressé (poids d'entrée cumulé)
Rosin extrait (poids de sortie cumulé)
Nombre de sessions
Ces chiffres s'adaptent au filtre variété si vous en avez un d'actif.

Enregistrer une session
Quand vous lancez une nouvelle session, vous renseignez :
La variété pressée
Le maillage du rosin bag
Le nombre de passes
Le poids de chaque sac individuellement (en grammes avec deux décimales) - le total d'entrée se calcule automatiquement
Le poids de sortie (rosin récupéré)
La température de presse
Des notes libres
Le rendement est calculé automatiquement.

Le détail d'une session
Chaque session est cliquable pour accéder à sa fiche complète - tous les paramètres enregistrés, les poids par sac, le rendement calculé, les notes.

Extractions Hash
La page Hash fonctionne sur le même principe mais adaptée aux techniques de tamisage à sec (Polinator) et à l'eau (Ice-o-lator).

Vous enregistrez vos sessions avec :
la variété, la technique utilisée, le nombre de passages, les sacs et leurs rendements, les notes.
Même système de filtre par variété, même logique de stats cumulées.
Ice-O-Lator :

Polinator (mais marche aussi pour les tamis)

N'ayant pas eu l'occasion de faire du hash dernièrement je n'ai pas eu l'occasion de tester les fonctionnalités de cette page en conditions réelles donc il manque surement plein de choses
Les deux pages extractions sont aussi alimentées par l'onglet "Pour extraction" de la page Stock - vous savez toujours exactement ce que vous avez en attente de traitement et depuis combien de temps.
D'autres options d'extractions seront ajoutées dans le futur (BHO, etc...)
A+
Hey bonjour a tous,
@Lamic-Tal : Désolé j'avais zappé de te répondre. L'intégration des outils bluetooth est pas prete d'arrivée. Je sais meme pas si c'est possible. Je vais ajouter des options pour d'autres outils mais uniquement via wifi pour le moment.
@Maledikchaouch encore merci pour tous tes retours.
- Pour le Dashboard c'est pas normal il doit s'afficher meme si tu n'a rien. Il s'affiche juste avec des valeurs a 0 partout mais il doit t'afficher les modules.
- Tres bonne idée pour les clones je vais bosser dessus et je te tiens au jus
- Tres bonne idée aussi pour les croisements je vais bosser dessus aussi
A+
Allez reprenons la suite de la présentation avec la page suivante :
6 - Les Extractions - Rosin & Hash
Ce que c'est
GrowManager intègre deux pages dédiées aux extractions : une pour la Rosin et une pour le Hash. L'idée est la même dans les deux cas - enregistrer chaque session, suivre vos rendements, et accumuler des stats pour progresser d'une session à l'autre.
Extractions Rosin
La liste des sessions
Toutes vos sessions de presse sont listées dans un tableau triable : variété, maillage, nombre de passes, poids d'entrée, poids de sortie, rendement en %, date. Triable sur toutes ces colonnes, avec tri par défaut sur la date (les plus récentes en premier).
Une barre de recherche vous permet de filtrer par variété - et quand vous filtrez, les statistiques en haut de page se recalculent automatiquement pour ne refléter que les sessions de la variété sélectionnée. Pratique pour comparer les rendements d'un même strain sur plusieurs sessions.

Les stats
Quatre cartes en haut de page :
Rendement moyen
Total pressé (poids d'entrée cumulé)
Rosin extrait (poids de sortie cumulé)
Nombre de sessions
Ces chiffres s'adaptent au filtre variété si vous en avez un d'actif.

Enregistrer une session
Quand vous lancez une nouvelle session, vous renseignez :
La variété pressée
Le maillage du rosin bag
Le nombre de passes
Le poids de chaque sac individuellement (en grammes avec deux décimales) - le total d'entrée se calcule automatiquement
Le poids de sortie (rosin récupéré)
La température de presse
Des notes libres
Le rendement est calculé automatiquement.

Le détail d'une session
Chaque session est cliquable pour accéder à sa fiche complète - tous les paramètres enregistrés, les poids par sac, le rendement calculé, les notes.

Extractions Hash
La page Hash fonctionne sur le même principe mais adaptée aux techniques de tamisage à sec (Polinator) et à l'eau (Ice-o-lator).

Vous enregistrez vos sessions avec :
la variété, la technique utilisée, le nombre de passages, les sacs et leurs rendements, les notes.
Même système de filtre par variété, même logique de stats cumulées.
Ice-O-Lator :

Polinator (mais marche aussi pour les tamis)

N'ayant pas eu l'occasion de faire du hash dernièrement je n'ai pas eu l'occasion de tester les fonctionnalités de cette page en conditions réelles donc il manque surement plein de choses
Les deux pages extractions sont aussi alimentées par l'onglet "Pour extraction" de la page Stock - vous savez toujours exactement ce que vous avez en attente de traitement et depuis combien de temps.
D'autres options d'extractions seront ajoutées dans le futur (BHO, etc...)
A+
Hey bonjour a tous,
@Lamic-Tal : Désolé j'avais zappé de te répondre. L'intégration des outils bluetooth est pas prete d'arrivée. Je sais meme pas si c'est possible. Je vais ajouter des options pour d'autres outils mais uniquement via wifi pour le moment.
@Maledikchaouch encore merci pour tous tes retours.
- Pour le Dashboard c'est pas normal il doit s'afficher meme si tu n'a rien. Il s'affiche juste avec des valeurs a 0 partout mais il doit t'afficher les modules.
- Tres bonne idée pour les clones je vais bosser dessus et je te tiens au jus
- Tres bonne idée aussi pour les croisements je vais bosser dessus aussi
A+
Dernière édition par un modérateur: