un peu de musique pour se détendre l'esprit avant toute chose ...
09/02/2013 : préparation de la vermiculite mouillée + riz complet cuit dans les bocaux, une petite couche de vermiculite sèche par dessus, et c'est parti pour 1h de stérilisation (pas de photos, petit oubli, mais rien de passionnant non plus)
10/02/2013 : une étape est franchie dans
la fifoutitude !!
Après quelques heures de repos au frais puis à température ambiante, les bocaux sont prêts à se faire enfiler.
bacs pour l'incubation en place !
Donc pour le coup comme expliqué plus tôt, petit soucis niveau apport de bocaux, donc j'ai juste lancé 2 pour test en attendant de récupérer les manquants.
Pour ce test j'ai du effectué un choix crucial et vital, non pas sans des hésitations et remises en question, concernant la variété que je voulais tenter ... Ma décision finale s'est donc arrêté sur les Tasmania, après de longues heures de réflexion ... (Bon ok, j'avoue, j'ai fait un random vite fait en php pour tirer au sort ^^)
J'ai donc inoculer les 2 pots avec la seringue, à raison de 3mL par bocal répartis en 5 trous, en prenant bien garde à faire assez vite, à rester à proximité de ma gazinière, et en nettoyant bien l'aiguille à chaque trou.
le matos avant inoculation
Les 2 bocaux sont placés dans les bacs pour l'incubation (27° sur le thermostat du chauffage) et je place une serviette sur eux afin de conserver un max de chaleur et d'obscurité.
Et zou, ca file en incubation
Et voilà pour aujourd'hui, la suite dans quelques jours avec de bonnes nouvelles je l'espère ...
Et quoi ...
DOES IT MAKE YOU HAPPY NOW ???
ARE YOU FEELIN' HAPPY NOW ???
Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiii