- Réactions
- 7 368
Bonjour a tous 
En attendant le JDC qui arrive bientôt
J'ai décidé de vous faire un petit JDB pour la fabrication maison de mon caisson insonorisé
Je vous met un petit son pour accompagner, un petit set frenchcore pas trop violent
Commençons par le commencement
Dans l'optique d'avoir une installation silencieuse j'ai décidé d'acheté une isobox et de la gaine insonorisé..
Mais.. parce que oui il y a un mais sinon je ne serais pas dans ce topic
C'est franchement pas terrible.. ca a très légèrement réduit le bruit mais vraiment pas au niveau de ce que j'espérais.
Malgré de mauvais retour sur les isobox, en ayant trouvé une en promo pour moins de 30€.
Je me suis dit pourquoi me faire chier la fabriquer.. et bien quel erreur
Surtout n'hésitez pas, si vous êtes un minimum outillé et bricoleur vous pouvez vous faire une isobox plus performante pour moins cher
Je préviens d'avance je n'ai pas fini la suite arrivera surement demain
Commençons par l'installation actuel avec l'isobox et la gaine insonorisé.

Du coup l'objectif est de garder tout ca, pour le passer dans un caisson insonorisé fait maison.
Je vais juste modifier la fixation de l'extra dans l'isobox avec des silentbloc,
car j'ai un bruit de vibration en plus du bruit de l'extra qui actuellement est juste vissé dans l'isobox.
Et je rajouterais de l'isolation laine dans l'isobox.
On passe a la fabrication du caisson maintenant.
Pour ce faire j'ai été acheter des panneaux d'osb, des tasseaux et de l'isolation a base de laine recyclé de 4,5cm.
Ca devrait amplement suffire
j'ai déjà testé juste en emballant le tout dans l'isolation comme on le vois sur la photo au dessus,
rien que ca, ca réduit drastiquement le son
Apres une session découpage (a la scie sauteuse) j'ai commencé la base du caisson.
Oui j'ai profité du soleil pour travailler a l'extérieur
Le caisson va faire 90cm x 60cm x 39cm (oui 39cm car les panneaux d'osb font 169cm
)

Et voila le caisson presque fini d'être assembler

L'étape suivante j'ai fais des trous
les trous d'entré et sortie de gaine bien sur et a gauche le trou pour passer le câble d'alim de l'extra

Bon vu que les les journées passe vite pas le temps de finir, je finirai ca demain
Mais j'ai testé avec l'isolation, c'est du sur mesure
Bien sur il y aura de l'isolation sur chaque parois

Voila pour aujourd'hui
La prochaine étape sera l'amélioration de l'isobox et ensuite passer le tout dans le caisson
J'envisage également l'achat d'un silencieux qui prendra place dans le caisson bien sur mais ce sera pour le mois prochain
Si vous avez des questions, remarques ou conseils n'hésitez pas
Bonne soirée a tous.
Bises ++
En attendant le JDC qui arrive bientôt
J'ai décidé de vous faire un petit JDB pour la fabrication maison de mon caisson insonorisé
Je vous met un petit son pour accompagner, un petit set frenchcore pas trop violent
Commençons par le commencement
Dans l'optique d'avoir une installation silencieuse j'ai décidé d'acheté une isobox et de la gaine insonorisé..
Mais.. parce que oui il y a un mais sinon je ne serais pas dans ce topic
C'est franchement pas terrible.. ca a très légèrement réduit le bruit mais vraiment pas au niveau de ce que j'espérais.
Malgré de mauvais retour sur les isobox, en ayant trouvé une en promo pour moins de 30€.
Je me suis dit pourquoi me faire chier la fabriquer.. et bien quel erreur
Surtout n'hésitez pas, si vous êtes un minimum outillé et bricoleur vous pouvez vous faire une isobox plus performante pour moins cher
Je préviens d'avance je n'ai pas fini la suite arrivera surement demain
Commençons par l'installation actuel avec l'isobox et la gaine insonorisé.

Du coup l'objectif est de garder tout ca, pour le passer dans un caisson insonorisé fait maison.
Je vais juste modifier la fixation de l'extra dans l'isobox avec des silentbloc,
car j'ai un bruit de vibration en plus du bruit de l'extra qui actuellement est juste vissé dans l'isobox.
Et je rajouterais de l'isolation laine dans l'isobox.
On passe a la fabrication du caisson maintenant.
Pour ce faire j'ai été acheter des panneaux d'osb, des tasseaux et de l'isolation a base de laine recyclé de 4,5cm.
Ca devrait amplement suffire
rien que ca, ca réduit drastiquement le son
Apres une session découpage (a la scie sauteuse) j'ai commencé la base du caisson.
Oui j'ai profité du soleil pour travailler a l'extérieur
Le caisson va faire 90cm x 60cm x 39cm (oui 39cm car les panneaux d'osb font 169cm

Et voila le caisson presque fini d'être assembler

L'étape suivante j'ai fais des trous
les trous d'entré et sortie de gaine bien sur et a gauche le trou pour passer le câble d'alim de l'extra

Bon vu que les les journées passe vite pas le temps de finir, je finirai ca demain
Mais j'ai testé avec l'isolation, c'est du sur mesure
Bien sur il y aura de l'isolation sur chaque parois

Voila pour aujourd'hui
La prochaine étape sera l'amélioration de l'isobox et ensuite passer le tout dans le caisson
J'envisage également l'achat d'un silencieux qui prendra place dans le caisson bien sur mais ce sera pour le mois prochain
Si vous avez des questions, remarques ou conseils n'hésitez pas
Bonne soirée a tous.
Bises ++
Pièces jointes
Dernière édition par un modérateur: