Plop !!!!!
C'est vrai que le Kif à plusieurs significations, la plante en elle même est souvent appelé Kif, après il faut savoir qu'au Maroc, dans la vallée du Rif, c'est le seul endroit où le Roi depuis des centaines d'années, permet la culture du cannabis, au début c'était juste Kétama et ses alentours ainsi qu'une autre petite province, depuis la zone c'est bien agrandi , mais cela reste cantonné dans cette région, et depuis des siècles, c'est le Kif que les Marocains fument, et non du Hasch, c'est arriver bien plus tard (dans les années 60/70)
Les nombreuses fois où j'ai acheter du Kif au Maroc, c'était toujours dans le Rif,, et à part connaitre un paysan de la montagne pour trouver des bottes,si non tu trouve plus du Kif tout prêt, celui qui sort des résidus de frappe en effet. Quand tu l'achète, il est toujours accompagné de son petit sachou de tabac sécher, et c'est a toi de faire ton mix de deux,
Le meilleur Kif que j'ai pu avoir, et bien c'était dans la montagne entre Tetouan et Chefchaouen chez un paysan cultivateur, on à passé quelques jours à la ferme, on s'est fait nous même notre propre boulette de Hasch , et notre Kif, guidé par les "Montagneros" comme ils aiment bien s'appeler
Pour faire le Kif, en gros c'était comme sur la photo que j'ai mise, celle là je l'ai prise du net, mais c'est pareil, ils font tous comme ça, tu prends la botte de weed, tu la trie , car ya beaucoup de graines, tu la hache finement, ils connaisent pas encore les grinders , puis tu fais pareil avec tes feuilles de tabac séché, que tu ré-humidifie avec quelques gouttes d'eau, car il est très sec, et très corsé, et le Kif est terminé
Pour moi le tabac , c'est bien tu tabac, noir je sais pas, mais j'ai bien vu les plants, certes pas beaucoup, il ma dit que c'était pour faire leur Kif, ainsi qu'un énorme pied de weed qui pousser dans la ferme, ( 2m haut et 2m de large) qui avait rien avoir avec ceux de ses champs ( à peine plus d'1 mètre style One Bud plein de graines), celui là, il était pas encore arrivé à maturité, et il ma dit que c'était "Spécial Qualité" , je me dis avec le recul que j'aurais du lui demander des graines de cette "Special Qualité", mais c'était ya plus de 10 ans et j’étais novices encore dans la culture.
Pour les effets, c'est clair que les descriptions faites plus haut sont bien retranscrite, Planant c'est le mot,surtout si tu te colle 2,3 Sibsi d'affilé,
L'effet vient de leurs variétés qui ne sont pas des plus puissante, je me suis collé quelques Sibsi de ma weed, bah pas le même effet !!!!
ça fait quelques années que certains cultivateurs ,font pousser des souches Pakistanaise, Mexicaine, Afghane, pour avoir un meilleur rendement et des plantes plus fortes en résine
Le Hasch qui est fait avec les plantes Pakistanaise et Afghane, ils l'appellent le Khardala, je sais pas si sa s'écrit comme çà, mais prononcer Rardala, pour celui qui est fait avec des Mexicaines, ils y donnent un nom aussi, mais je m'en rappelle plus
Bref en tout cas les amis, allez y quand vous voulez au Maroc, c'est le "KIF" !!!!!!!!!!!!!
++