Salut à vous deux et merci de m'avoir répondu déjà !!!
Alors, comme je travaille en labo, je vais essayer de pas acheter de matos

Donc j'ai regardé aujourd'hui et point de cyclohexane ...

A ma disposition et en correspondance avec le sujet, j'ai donc du chloroforme

, de l'éthanol à 96% , du toluene et quelques autres qui ne me semblent pas intéressants (pas d'éther 99.5% chez moi; du méthyl-x-butyrate et de la soude 1N)
Je pense que le chlorophorme et l'éthanol 96% doit faire l'affaire non? lequel est le plus adapté?
(Sur le canna wiki, il utilise de l'hexane ou chloroforme et sur le guide cannaweed ce serait plutot de l'éthanol 90%, le mien étant de 96% éthanlo + quelques ppm d'autres composés).
La polarité du chloroforme est de 3,4-4,4; mon huile sera donc moins pure et/ou je récupérerais moins de matière?
De plus, je dispose de bêcher comme dans l'exemple du canna wiki (verrerie Duran donc résistante aux solvants et acides) mais pas d'une ampoule à décanter; comment faire?
J'ai une idée de fabrication mais en plastique donc à mon avis très fortemennt déconseillée

superbudman: "Je te conseilles quand même de précéder par une extraction de la chlorophylle" c'est à dire? Comme pour le beurre, je fais tremper dans une eau bouillante pendant 2 min?
"(Laisser le bêcher sous hotte te suffira à récupérer l'huile)."
je compte pas faire ça au labo quand même !!!!!!!

JackHERRER*: "une ampaule a décanter a 15€" où ça???????

PS: Ce que je vient de voir dans wikipedia:
Au cours d'un stockage prolongé, en présence d'oxygène et sous l'action de la lumière, le chloroforme a tendance à se décomposer en donnant du
chlorure d'hydrogène, du chlore et de l'oxychlorure de carbone (phosgène) qui est un produit extrêmement toxique.
Le mien date de 100 ans !!!!! Le test du miroir est-il fiable pour cette substance?
J'ai vu aussi que dans son exemple, il utilisait du toluène donc, ça serait bon?
Merci et désolé pour le pavé, et pour toutes les questions posées; ceux qui m'ont lu ont du courage !!!!!!