[Résolu]carence?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

piranha44

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
21
Réactions
7
Points
0
bonjour,

une plante va mal, ses apex sont de plus en plus jaune .

je fait un palissage type scrog .

dernier rempotage il y’a 30j et vu que j’avais eu un problème de sur engraissage sur une plante j’ai arrêté l’engraissage le 24 avril pour le reprendre à 1,5ml/L à partir du 10 mai (bio grow).

aujourd’hui elle est à 7j de flo (12/12 +22).

c’est la seule qui fait signe sur les 8 plantes dans la box, dont 4 king kong .

c’est aussi la seule qui n’a pas la pointe des feuilles jaunit, contrairement aux autres qui montraient des signes de sur engraissage.

et c’est aussi la moins évoluée de la bande.

je serais a dire une carence ou une maladie !

pour l’auto diagnostique j’avais une très grande majorité de réponse C .

si vous avez une idée du pourquoi du comment, et comment puis-je remédier ou pas à ce problème je vous en remercie !

4C64DE5C-377C-4B69-9E74-449AB75AEB60.webp

FAEC7016-0829-4E00-8DC8-EB5C5E62B99C.webp

19606E7C-687F-4802-8610-2D8B650F56E2.webp

+++
 
Bonjour ,

c'est une carence en azote post stretch , rien a faire , de plus faudrait peut être penser a leur donner un engrais de floraison la !!!

Vue le dosage de bio grow c'est normal d'avoir une carence , faut revoir aussi l'extraction qui n'est pas faite pour recevoir un fac , fac obligatoire pour rester discret et pas puer a 100M la zeb

+++++
 
salut croquemou !

ok dommage pour cette carence... je vais quand même essayer une pulvé de fish mix sur les grosses feuilles.

c’est noté pour le bloom je le fais au prochain arrosage.

pour l’odeur no soucis, j’ai tjrs fait quelques plantes sur ma terrasse sans attirer les emmerdes. et mon indoor ne sent pas trop à vrai dire.

merci de ton aide ?

+++
 
Slt

c'est une carence en azote post stretch

Une carence en N ce serait les feuilles basses touchés non? (élément mobile toussa)

++
 
Slt

Une carence en N ce serait les feuilles basses touchés non? (élément mobile toussa)

++

re,

oui et non , en temps normal on pourrais le penser , mais la ce sont de jeune feuilles et vue le dosage + le substrat ligth , c'est bien un manque d'azote qui fait default .

La dose devrais être vers 4/5 ml/l , la c'est 1.5 ml tous les 3 arrosages , c'est trop peu , d'ou le jaunissement des apex .

dernier rempotage il y’a 30j et vu que j’avais eu un problème de sur engraissage sur une plante j’ai arrêté l’engraissage le 24 avril pour le reprendre à 1,5ml/L à partir du 10 mai (bio grow).

aujourd’hui elle est à 7j de flo (12/12 +22).

Date d'apparition du problème: pendant stretch ;) .

Dosage des engrais et additifs: 1,5ml/L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 5jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

On a bien une carence en azote post stretch :) .

++++
 
Dernière édition:
Re

Alors en théorie je suis d'accord sur l'apport light en N, mais l'emplacement et la gueule du jaunissement me faisais pas du tout penser à une carence N post Stretch^^

++

 
Ola,

ça ressemble a un soucis d'assimilation de Fe/Zn, tu aurais pas une Eau Dure/Douce par toute hasard ?

++

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut