- Réactions
- 222
Variété(s): Critical Kush
Age de la plante: Cro:36jours / Flo:26jours
Date d'apparition du problème: 02/05/2017
Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement/vieillissement/dessèchement qui se propage assez rapidement. Taches/brûlures/tiges des feuilles rouges
Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 - 30 cm
Température: +: 24 c / -: 20 c
Hygrométrie: +: 60% / -: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant
Cycle de brassage: A temps plein le jour et 15/15 la nuit
Votre type de terreau: Coco/All mix à 80/20
Taille des pots en litres: 12 Litres
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz complète
Dosage des engrais et additifs: Tableau Al******
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L
Rappel:
Bonjour,
mes plantes ne sont pas au mieux et j’aurais bien besoin de conseils pour espérer arranger les choses car j'avoue avoir été pris de court (j’étais encore en sur engraissage il n'y a pas si longtemps).
D’après mes recherches il doit s'agir d'une sénescence précoce (carence en N et étouffement racinaire du à un rempotage raté).
Jusqu'à hier je les arrosais tout les 4 jours et il semble qu'elles n'ont pas apprécié d'attendre un jours de plus.
Je comptais les laisser 70 jours mais à ce stade je ne suis plus sûr de rien.
Autre précision que je peux apporter c'est que l'arrivée du beau temps aidant les conditions distance lampe (je me réfère à ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/quelles-sont-les-conditions-optimales-durant-les-diff%c3%a9rentes-phases-de-culture-r323) - ventilation/brassage sont peut être un peu (trop ?) intenses.
Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, je me suis permis de poster sans photos pour le moment (ce sera fait dans la soirée) car mon cas semble assez similaire au diagnostique qui m'a alerté : https://www.cannaweed.com/topic/209541-jaunissement-des-feuilles-et-milie-flo37/
Merci d'avance
Cordialement

Age de la plante: Cro:36jours / Flo:26jours
Date d'apparition du problème: 02/05/2017
Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement/vieillissement/dessèchement qui se propage assez rapidement. Taches/brûlures/tiges des feuilles rouges
Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 - 30 cm
Température: +: 24 c / -: 20 c
Hygrométrie: +: 60% / -: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant
Cycle de brassage: A temps plein le jour et 15/15 la nuit
Votre type de terreau: Coco/All mix à 80/20
Taille des pots en litres: 12 Litres
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz complète
Dosage des engrais et additifs: Tableau Al******
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L
Rappel:
Bonjour,
mes plantes ne sont pas au mieux et j’aurais bien besoin de conseils pour espérer arranger les choses car j'avoue avoir été pris de court (j’étais encore en sur engraissage il n'y a pas si longtemps).
D’après mes recherches il doit s'agir d'une sénescence précoce (carence en N et étouffement racinaire du à un rempotage raté).
Jusqu'à hier je les arrosais tout les 4 jours et il semble qu'elles n'ont pas apprécié d'attendre un jours de plus.
Je comptais les laisser 70 jours mais à ce stade je ne suis plus sûr de rien.
Autre précision que je peux apporter c'est que l'arrivée du beau temps aidant les conditions distance lampe (je me réfère à ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/quelles-sont-les-conditions-optimales-durant-les-diff%c3%a9rentes-phases-de-culture-r323) - ventilation/brassage sont peut être un peu (trop ?) intenses.
Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, je me suis permis de poster sans photos pour le moment (ce sera fait dans la soirée) car mon cas semble assez similaire au diagnostique qui m'a alerté : https://www.cannaweed.com/topic/209541-jaunissement-des-feuilles-et-milie-flo37/
Merci d'avance
Cordialement

Dernière édition par un modérateur: