[Topic Unique] Dynavap

Bonsoir,

Tout d'abord, combustion stoppée en août dernier, équipé de mighty, crafty+ et volcano.

Très content de mon achat du modèle dynawind avec tip helix, avec the wand inspire en briquet induction (pas de chalumeau pour bibi).

La première semaine je n'ai fait que du Dynavap et j'étais sérieusement dans le Turfu. L'effet me semble un peu plus fort (le zaptar plus foncé aussi) que sur mes storz and nickel. Il me semble être bien adapté à cette transition combustion / vaporisation.

Par contre les semaines passant je ne m'imagine pas qu'avec un Dynavap. Mon crafty+ (non mon mighty ou volcano) reste mon daily (malgré sa batterie très faible).

Bonne soirée.

PS: que pensez vous du armor cap? Ne chauffer que 2 fois maxi parait tentant

Bonsoir @Rhum21

Bravo pour l'arrêt de la combustion!

Pour tout le monde c'est des étapes tout ça, c'est pas si simple!

mais t'avais l'air bien équipé 👍

Moi après plusieurs années de vape dont principalement du dynavap, j'ai eu un retour au gros pétard d'herbe pure pendant 6 mois récemment et j'ai eu du mal à revenir à la vape.

Pourtant je trouve aussi que le dyna est parfait pour la transition, et c'est facile de le pousser et de flirter avec la combustion.

Alors je m'étais équipé d'un crafty+, vu la réputation de S&B, je voulais une valeur sûre. Mais la déception au début ! le zaptar tout clair j'étais plus habitué.

Maintenant je m'y suis habitué, il fait bien de gros nuages et j'utilise quotidiennement les 2 :)

J'ai d'ailleurs aussi un wand IH, j'en suis aussi très content mais je ne peux que te conseiller de t'équiper tout de même d'un petit torche pour l'extérieur , c'est un des grands avantages du dyna, et dans certaines circonstances c'est top ;)

Pour l'armored cap je ne sais pas mais j'ai un FMJ de simrell, plus ou moins le même principe : c'est sympa parfois mais je l'utilise rarement.

A++

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @mangodisco,

Merci pour ton retour d'expérience,

Il est très précieux je trouve par rapport à ton retour à la combustion qui me "touche"

Je pense faire partie de la team que la combustion dégoûte une fois qu'on y retouche, par contre régulièrement je pense à vouloir me refaire un joint...

(Craqué une seule fois en boîte, mais tellement bu avant que je n'ai rien senti (goût, tabac, effets..) et une fois en pipe a la maison car rien pour rouler et très déçu).

Je note pour le briquet torche qui est une idée de cadeau 😉,

Je vais attendre le 420 pour prendre un autre Dynavap si possible en combo avec Armor cap 😁 ou un simrell avec fmj.

D'ailleurs, bouteille à la mer, j'ai beau avoir lu de nombreuses pages sur Dynavap, mais aucun référencement des différents accessoires et plus values n'existe (pourtant beaucoup de configurations possibles). C'est dommage car à part les informations sur site de vente et des minis infos par ci par la sur 10 pages de forum, cela reste peu évident.

Malheureusement je ne pourrai le faire que dans quelques années, n'ayant ni le matériel ni l'expérience aujourd'hui 😁.

Bonne journée à a tous

Salut les weeders !

Comme je viens d'aquérir un stem Simrell (la V2 du vortex en version graphite), je me suis dit que c'était l'occaz de vous présenter mon setup utilisé quotidiennement :)

Sur cette photo, de gauche à droite :

- un stem Revolve V1 de Mad Heaters avec un tip M 2018 noir

- le stem Simrell avec son condenseur amovible pour faciliter le nettoyage associé à un tip titane 2018

- un stem M 2018 noir avec un tip M 2018, un embout en bois et un condenseur Simrell ;)

L1100007.webp

L1100012.webp

Je recommande fortement de s'équiper d'un condenseur Simrell, c'est hyper efficace et ça change beaucoup l'expérience de vape.

Le stem Simrell est super agréable, j'adore la forme qui donne un effet joint en main.

++

Salut Beuze ! ✌️

C'est pas indispensable mais je trouve que le condenseur Simrell rafraîchi vraiment bien la vapeur

Le trajet est moins direct qu'avec le condenseur classique, ça peut éviter que des gouttes d'huile chaudes aillent direct en gorge.

Et surtout l'effet vortex entraine la vapeur et lui donne comme un mouvement continu qui fait que ça peut tirer plus fort et donc que ça extrait bien plus.

2 chauffes peuvent suffir avec le condenseur, alors que j'en faisais plutôt 3 sans.

C'est léger avec le simrell mais c'est plus perceptible sur le mad heaters (avec le setting où l'airflow est le plus ouvert) : en aspirant et en jouant avec l'airflow avec cet effet de vortex le foyer peut se réchauffer et monter encore en température.

Je peux tout extraire en 1 ou 2 chauffes , et ça m'est souvent arrivé de combustionner en tirant fort et en laissant passer pas mal d'air par l'airflow.

✌️++

Yo,

@mangodisco

Toi adepte de MAD, essaie juste l'embout Tempest, tu vas tirer comme un fou, et sans combustion ;). Je crois qu'il s'adapte sur le corps revolve (je ne pense pas que celui du tempest soit révolutionnaire, c'est plus ou moins un revolve 2 modifié.

J'ai envie de l'essayer avec un stem en verre, mais trop de commandes recemment :)

Pour le coup si en France il à l'air de passer inaperçu, sur Redit England, c'est un carton.

Bon après midi

Salut les weeders

Toi adepte de MAD, essaie juste l'embout Tempest, tu vas tirer comme un fou, et sans combustion ;). Je crois qu'il s'adapte sur le corps revolve (je ne pense pas que celui du tempest soit révolutionnaire, c'est plus ou moins un revolve 2 modifié.

Salut rhum21,

adepte mais la revolve est celle que j'utilise le moins, et aussi celle avec laquelle je combustionne le plus disons ,

mais c'est parce que je chauffe trop ou j'y vais un peu fort, faut le dire.

J'ai quand même hésité à la vendre, pour me prendre un truc en bois peut être?

Aussi je cherche à simplifier le nettoyage, car faut pas le cacher c'est tout de même une tâche bien relou à faire surtout avec un usage quotidien.

Et la dessus la revolve a toujours un peu trop de pièces.. à mon goût !

Je savais pas que le tempest était un tip, je croyais que c'était un vapo en une seule pièce, tant mieux ! et intriguant !

En ce moment je recherche un tip Simrell 9 fin.. ;)

A+

Salut à tous

J'ai un revolve première génération, il refroidit mieux que mon simrell avec intercooler extra long, c'est peut-être pour ça que tu vas à la combu mangodisco,tu dois chercher la limite, parce que le revolve est super doux. Avec chauffage, c'est un de mes préférés

Et même si c'est pas le plus simple à nettoyer, je demonte tout et mets à tremper dans l'iso la nuit,puis sèche et remonte tout le lendemain, et parfois, je graisse les toriques

Et j'ai aussi un 9 fin qui fonctionne très bien, aussi bien qu'un tip titane première génération qui coûte environ 3 fois moins...

A+

Salut @Rastabuddhatao !

J'ai un revolve première génération, il refroidit mieux que mon simrell avec intercooler extra long, c'est peut-être pour ça que tu vas à la combu mangodisco,tu dois chercher la limite, parce que le revolve est super doux

Tout à fait d'accord, je trouve aussi que c'est la stem la plus douce et qui refroidi le plus du setup,

et effectivement je cherche trop la limite, j'aime avoir un petit hit un peu chaud, les simrell conviennent peut être mieux pour ça.

Je crois que c'était ton retour ici d'ailleurs qui m'avait convaincu de prendre une revolve V1,

avec le reload V1 , très très pratique !! 👌

Je fais pareil pour le nettoyage (même si je les laisse beaucoup moins longtemps dans l'iso, une nuit entière ne me parait pas si nécessaire...)

Puis rinçage à l'eau chaude.

Parfois aussi je passe tout au lave vaisselle.

Je cherche quand même à raccourcir cette étape, en limitant le nombre de pièces (elles sont parfois bien collées entre elles avec l'huile ..)

Merci pour le retour sur le 9 fin, en principe il y a plus de masse dans le bol, et ça suffirait pour permettre d'extraire en une taff, tu confirmes?

Je suis très content de mon tip titane , j'en reprendrais un plutôt du coup si tu me dis que le 9 fin n'a pas plus à apporter !

+++✌️

Re

Honnêtement, le 9 fin n'apporte rien de plus, il doit être très compliqué à usiner par contre, mais pour le tirage en une seule taffe, j'attrape le cap armored 😜

C'est celui que j'utilise au quotidien, avec J hook à picots parfois couplé au revolve 👍

++

Re,

all right merci ! 👌

Sur le revolve tu utilises quel réglage, et quelle tige au niveau du mouthpiece?

Jusqu'ici j'ai toujours préféré le plus de tirage d'air et la tige qui fait le plus long chemin à la vapeur, je vais en essayer d'autres.

Ah oui j'en profite comme tu as l'air de bien connaître, comment tu bloques la rotation de la mouthpiece? ?

des fois elle tourne et entraine la petite tige qui du coup n'est plus en face de l'airflow comme prévu ..

++

Saaaaaaaaalut

Jusqu'ici j'ai toujours préféré le plus de tirage d'air et la tige qui fait le plus long chemin à la vapeur, je vais en essayer d'autres

Peut-être tu devrais essayer le perfored cap ?

Si tu aimes le tirage aérien, c'est pour toi !

Moi j'aime bien que ça reste chaud et très serré (oh hé !... En tout bien tout honneur hein ! Et avec consentement ! 😘😇), du coup je préfère même le cap "normal" pas le titane et un stem en verre classique sans billes ni rien pour refroidir

Résultat, de bonnes grosses bouffées, tièdes, avec un hit sympa, qu'on sent passer mais qui ne fait pas tousser ! Et beaucoup d'eau vapeur 🤤🤤🤤

Tchu

Salut les dynavapeuristes,

du coup je préfère même le cap "normal" pas le titane et un stem en verre classique sans billes ni rien pour refroidir

Le tip "normal" j'imagine ?

Le tip 2019 est très sympa, pour les extractions, je trouves que c'est le plus performant.

De mon coté j'utilises des "grilles" en verre sur un tip titane 1ière génération pour les fleurs, et j'adore :wub:

+ cap "normal" sélectionné sur 4 caps et tige en verre à picots après avoir quasi tout essayé. (et revendu)

Ce combo optimise le peu de convection du dynavap.

IMG_20230125_182407[1].webp

IMG_20230125_182548[1].webp

Pour ceux que cela intéresse > https://fr.aliexpress.com/item/1005004313832283.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.d956By0eBy0eue&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=fb01dbbf-2ba4-4fd5-b0c4-3b9674beeb01&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:fb01dbbf-2ba4-4fd5-b0c4-3b9674beeb01,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.97!0.99!!!2.11!1.06!%40211b80e117285656198215572e4814!12000028718870971!rec!FR!!ABX&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A

++

Re,

Le tip "normal" j'imagine ?

Non non, cap 😉

Le 1er quoi, pas le captive cap, celui qui n'a pas les encoches....

je préfère même le cap "normal" pas le titane

Je ne crois pas qu'il existe des cap en titane amigo ;)

Ou c'est juste une erreur de frappe/mots ?

:xD: :jesors:

Moi aussi je ne suis pas fan des captive cap.

Connaissais pas les grilles en verre tiens ! 👍

Ça tient bien dedans ?

Nickel, à croire que c'est fait pour.

Des vibes chez toi ...

Reuh reuh reuh

Je ne crois pas qu'il existe des cap en titane amigo ;)

Ah ouais nan en vrai fait 🤦‍♂️🫣🤫

Ché pas pourquoi je voyais celui-là en titane....

Mais bon, on s'est compris 😂😂

Celui que je préfère, c'est pas le captive, mais l'autre 😘

Nickel, à croire que c'est fait pour.

Bah ça c'est bien tiens !

Niveau tirage ? Ça doit être plus serré nan ? 🥵🤤🫣

Tchu

Yop,

Mais bon, on s'est compris 😂😂

Oui ^^ mais bon je t'avoue que j'ai qd même flipper qu'on nous invitent à un diner tout les deux hihi

Niveau tirage ? Ça doit être plus serré nan ?

Bah écoutes, ca fait 2 ans que je n'utilise que ça mais dans mes souvenirs c'était plutôt plus aérien que la grille titane.

Je voulais retester pour te le confirmer mais impossible de remettre la main sur cette grille.

Tu ne prends pas beaucoup de risque vu le tarot et ça peut servir pour d'autres vapos, dans le four des portables arizer, cela amplifie la convection ++ par ex ;)

Bonne soirée amigo /

Salut la compagnie !

Quel qu'un pourrait me dire quel modèle c'est exactement ?

Je sais que c'est la version titanium mais pour le reste ?

Je désire le vendre...

Merci

IMG_20241019_141220.webp

Saaaaaaaaalut

Salut la compagnie !

Quel qu'un pourrait me dire quel modèle c'est exactement ?

Je sais que c'est la version titanium mais pour le reste ?

Je désire le vendre...

Merci

IMG_20241019_141220.webp

Si je n'me trompe, c'est un OmniVap titanium Xl...

Lien centrale vapeur

Le vendre tu y arriveras, mais avec le cap chauffé fort comme ça au briquet, tu n'en auras pas lourd....

Tchu

Pièces jointes

• IMG_20241019_141220.webp
    IMG_20241019_141220.webp
    25.2 KB · Affichages: 0
Retour