Avoir un revendeur local ça change tout quand même
perso rien à battre qu'il soit voisin ou pas... Suis pas raciste :-D
En fait il s'agit vraiment pas d'une histoire de français ou pas français, local à ma couleur ou autre, d'ailleurs je suis même pas français

, j'aurais ête bangladeshien j'aurais dit la même chose

, il s'agit plutôt des vendeurs "autorisés", "vérifiés" et surtout vendant des "originaux" et d'un autre côté les vendeurs "sauvages" qui:
-ne garantissent pas le SAV (contrairement ce que le conte de fées d'Ebay te laisse croire)
-ne garantissent pas la provenance du vapo (et oui les copies chinoises en vapo sont aujourd'hui une réalité, il suffit de jeter un coup d'oeil sur alibaba.com, et la je te dis pas le mercure et autres cochoneries, quand il s'agit de mes poumons je rigole pas

)
-ne te garantissent rien du tout en fait
En fait si j'étais un peu plus mechant j'aurais dit encore un qui tombe dans le panneau comme je l'ai failli quand j'ai vu cette même offre sur Ebay et la avec des potes on voulait avoir coeur net on a carémment envoyé un Email à Magic Flight et la froid dans le dos:
Ils nous ont répondu que ça fait plusieurs semaines qu'ils traquent ce mec qui écoule des stocks de je ne sais pas d'où et qui a surtout trafiqué les num. de série - conséquence - pas de garantie du tout, mais surtout ils se doutent d'où proviendraieant ces modèles. Ils nous dit de ne jamais acheter chez ce "monsieur" et m'ont même demandé de signaler le vendeur qui lui aurait fourni son stock, car c'est pas eux ni aucun de leurs revendeurs :-o, comme si moi je savais où il a acheté ça
ATTENTION les mecs, je conseille à tous de contacter Magic Flight à ce sujet vous aller flipper de leur réponse.
Perso je préfére le service local et le service clair et pas les promesses pour pigeons, mais juste parce que je pense à moi-même comme un vrai égoiste :-D ou parce que je rigole pas avec la vie. Après c'est clair que des fois on trouve des affaires sur le net, mais la c'est des vapos et la santé, le risque est trop important d'après moi, d'au moins depuis 6 mois, un an environ.
D'ailleurs à ce propos et rien à avoir avec MLFB dsl de sortir du sujet un bref instant mais c'est important, encore une fois les mecs, les chinois balançent des copies de vapos quasi parfaites hyper dangereuses, j'ai eu un mec de vaporizerkits des USA (oui je suis un mec international, mieux vaut rester informé auprès des Amerlocs

) qui m'a dit que ces derniers 6 mois c'est devenue la folie comme les chinois ont senti le fric et ça y va à fond, d'autant plus que la plupart des fabricants font une bonne partie des pièces en Chine dans les usines testées, mais après, le souci c'est qu'en Chine une fois qu'un produit a été fabriqué à un endroit, t'as au moins 10 clones transgéniques ailleurs(avec juste des matérieux en apparence identiques, mais bien bien moins chers ce qui permet de faire des prix de fou. Mais qui dit mois cher... Franchement t'aurais à acheter un pot de fleurs (et encore) je te dirais pas grave, mais la on parle des vapos, un truc qui enverra de l'air chaud dans tes poumons, tous les jours...
Après je suis d'accord que 30€ de différence c'est 30€ et puis c'est toujours facile de remplacer les poumons...
Après chacun fait comme il veut, en ce qui me concerne le vapo a été le seul réel investissemnt nécessaire et utile de ma vie, si je trouve moins cher, bien sûr que je réflechirais,mais je me méfierais toujours des offres hypers alléchantes afin de ne pas tout sacrifier pour le prix et surtout pas ma life mec

D'ailleurs les mecs sans scrupules qui n'ont rien à battre de notre santé savent que le prix fermera les yeux à plus d'un...