Hello,
Petit retour après un peu plus d'un an et demi avec le focus vape, je viens de passer sur un mighty.
Pour faire bref ancien fumeur de clope arrêter depuis bientôt deux ans et je consommais en combustion auparavant. Je vous épargne le blabla sur le temps d'adaptation et sur le fait que l'effet est différent. Je n'ai plus du tout de soucis avec ça du fait que ne fais plus du tout de combustion.
Je vais essayer de faire simple et c'est bien sur un ressenti personnel, j'ai donc acheté deux focus vape, le premier modèle en 2016, du moins pas le pro avec un bubbler qui était en forme de tube, pas le dernier que j'ai vu sur le site du VDD, d'ailleurs bonne boutique les achats ont été fait chez lui même pour ma dernière acquisition ou j'ai du passer par un site tiers pour le 4x, passons.
Le vapo est bien construit et solide, l'effet cuir fait un peu cheap mais ça c'est de l'ordre du détail. Au niveau du tirage, c'est pas mal, mais si ça pouvais être un poil plus aérien avec la densité qui suit ça serait top.
Le système de réglage de temp est super simple, la capacité de la batterie qui est fournie est un peu limite et je sais pas ce qui s'est passé, mais les deux chargeurs d'accus ne chargent plus, le seul moyen est charger directement les accus dans le vapo avec l'usb. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique et surtout ne jamais oublier de le nettoyer parce que si par malheur on laisse trainer le zaptar dedans ça devient le bordel à nettoyer et vraiment la galère pour l'avoir "propre".
Le top serait de faire le même vapo avec la possibilité de sortir la chambre pour bien pouvoir la nettoyer et une possibilité de changer la grille du fond. Le Bubbler de l'époque est aussi merdique à nettoyer.
Bref, bien que ça puisse paraitre négatif ça n'est pas le cas, comme dit c'est le retour après plus d'an et demi ce qui sous-entend que les deux nous ont contentés durant tout ce temps, mais qu'il y a quelques points qui pourrait être améliorer, maintenant en terme de rapport qualité prix pour un premier vapo c'est tip top à part cette histoire de chargeurs qui m'ont lachés. Ils passent du rouge au vert assez rapidement et les accus ne sont pas chargés et quand bien même si je les laisse plus d'une journée, ça veut rien savoir quant à contrario ça charge en usb.
Bref voilà un petit report, je viens de passer sur le mighty et la je reconnais que c'est un autre monde mais ça n'est pas le sujet. Je ferais un petit report d'ici quelques temps.
Tchuss et bonne vape