La Biodynamie (Maj du 29/08/2014)


Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

 

Très riche et surtout très intéressant!! Pour ma part, j'ai testé pendant un moment cette technique pour mon propre jardin en associant fruits, légumes et plantes aromatiques en suivant en calendrier lunaire et c'est le top!! c'était il y a 3 ans mais ça demande quand même une certaine minutie, de la patience et surtout aimer ce que fait!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Merci de faire tourner.

 

T'as gagnés ta places dans mon topique c'est sur ^^.  Par contre, la je suis un peut K.O du coup jme pose je mate ça puis j'édite tranquille demain.

 

édite: Franchement merci je continus mes études en BTS GEMEAU à l'origine à contre cœur, mais au fur et a mesure de mes recherches puis avec t'es doc etc. Je suis de plus en plus heureux d'avoir choisi cette voix. J'édite demain histoire de faire quelques chose de propre.

 

Tu m'en voudras pas pour le plagia ;-)

 

A pluche

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Eh be franchement sa c'est de la bonne lecture ^^

Hop dans les favoris !

Merci de partagé tous sa et d'alimenté notre soif d'apprendre ;)

Thanks a lot kyu 

Yep Grow,

Merci de ton passage,

La biodynamie et tout ce qui concerne l'organique est un sujet très interessant

Si ça t'interesse j'ai ajouté une vidéo sur les preparations biodynamique et n'hésites pas a aller faire un tour sur le post de titancanna qui regroupe les vidéos 100% Ecolos

++

Bonsoir à tous!!

 

Très riche et surtout très intéressant!! Pour ma part, j'ai testé pendant un moment cette technique pour mon propre jardin en associant fruits, légumes et plantes aromatiques en suivant en calendrier lunaire et c'est le top!! c'était il y a 3 ans mais ça demande quand même une certaine minutie, de la patience et surtout aimer ce que fait!! ;)

Yep blackb,

Si tu as d'autres infos hésites pas

En tout cas merci de ta lecture ça fait plaisir de voir que d'autre s'y interesse

++

 

Merci de faire tourner.

 

T'as gagnés ta places dans mon topique c'est sur ^^.  Par contre, la je suis un peut K.O du coup jme pose je mate ça puis j'édite tranquille demain.

 

édite: Franchement merci je continus mes études en BTS GEMEAU à l'origine à contre cœur, mais au fur et a mesure de mes recherches puis avec t'es doc etc. Je suis de plus en plus heureux d'avoir choisi cette voix. J'édite demain histoire de faire quelques chose de propre.

Tu m'en voudras pas pour le plagia ;-)

A pluche

Yep TITAN,

Merci pour la promotion c'est sympas :D

Ravi que sa te motive :mdr:

Cette voix et toute tracé c'est l'avenir :respect:

Y'a pas de plagia, juste des regroupements d'idées, de recherches,...

bon courage pour la suite

++

 

N'hesitez pas a me faire part de vos decouvertes sur la biodynamie,

je me ferais un plaisr de les editer dans le post

Merci aux :ph34r: de votre passage :D

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut,

 

Il faut préciser que la biodynamie est un mélange entre techniques de cultures empiriques et innovations, tout cela imprégné de mythologie, de sacré et  d'énergétique.

 

Les préparations de bouse de corne et de corne de silice n'ont pas de principe actif, c'est l'énergie de la potion dynamisée qui agit. Il faut employer des dosages très faibles pour ne pas cramer une récolte entière.

 

Selon le président de demeter france, l'histoire de la corne vient de son importance pour la vache, considérée comme animal sacré par la plupart des sociétés traditionnelles, ses cornes lui permettent de se connecter aux astres et apportent de la silice qui rend son lait comestible. Selon les partisans de la biodynamie, la grande majorité des intolérances au lait sont dues à l'absence de cornes.

 

Pour parler associations végétales, les buttes de permaculture sont très efficaces, l'année dernière les seules cultures de tomates préservées de l'épidémie de mildiou que j'ai pu voir étaient en permaculture (biodynamique).

 

Après, le délire de la permaculture peut aller loin et perdre du sens. Les forest gardens par exemple. Ce sont des genre de potager-verger sous couvert arbustif et en sol forestier, sous nos latitudes se sont des écosystèmes fragiles qui doivent être constamment nourrit en matière organique en décomposition. Dans une vidéo, Philip Forrer (le type sur en photo sur l'image de la première vidéo) nous explique que pour nourrir son jardin il prend sa R5 diesel pour remplir sa charette de morceaux de bois en décomposition. Totalement incohérent.

 

L'idéal est de mélanger les techniques.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité TITANCANNA

yop les gens je repasse par la pour faire tourner deux petites vidéos qui donnent des détails intéressants sur cette technique prometteuses :

 

edit, et une troisième: qui regroupe les atouts que la biodynamie peut apporté en fonction des différents nutriments et apports nécessaire au développement de la vie végétale dans différents contextes de culture. Super intéressant et synthétique.

https://www.youtube.com/watch?v=dt8jQTWkDCc

 

D'ailleur je pense que je peut directement mettre un lien vers la chaine d’où il est issus. Sa m'évitera de reposté toutes leur vidéos :-Phttps://www.youtube.com/channel/UCmaN2o3gwlakd-DV_w8G8KQ

++

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites