[Résolu][FLO+29] Feuilles très claires, qui jaunissent et sèchent


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0, White Whidow x Big Bud, Super Skunk


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:29jours


Date d'apparition du problème: 14/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Un grand nombre de feuilles qui jaunissent, difficile de préciser.


Dimension de l'espace: L 135cm x l 70cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 28 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Growmix en croissance puis rempotage avec du Lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Biobizz


Dosage des engrais et additifs: Biogrow : 2 ml / L

Biobloom : 1 ml / L

Topmax : 1 ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 8 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2 L


Rappel:

Bonjour tout le monde,

 

Je viens encore quémander quelques conseils car je panique un peu sur cette nouvelle session que je fais avec un pote :pc:

 

Pour vous résumer, la croissance s'est faite sous CFL 300 W, tout s'est bien passé avec rempotage, passage en HPS 600 W, stretch, etc... les plants ont toujours très bien grandis et bien réagis, si ce n'est que les feuilles n'ont jamais été vertes foncées mais tout allait bien.

 

Par contre depuis moins d'une semaine, les feuilles sont d'un vert de plus en plus clair, et un grand nombre se met à jaunir et déssécher.... pas mal de feuilles sont tombées, mes plants paraissent vraiment moins touffus.

 

Elles ont reçus de l'engrais les 3 derniers arrosages (au lieu d'alterner avec de l'eau claire on s'est un peu mélangés les pinceaux) mais comme c'est du biobizz je me suis dit que c'était pas trop un soucis.

 

Je vous mets quelques photos désolé pour la qualité, et merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ....

post-852715-0-73387600-1476950630_thumb.jpg

post-852715-0-51349300-1476950648_thumb.jpg

post-852715-0-94411300-1476950659_thumb.jpg

post-852715-0-29490100-1476950669_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après tes paramètres, je relèverais tout d'abord ma lampe.

Même cooltuber 30cm pour une 600w ça fait bas.....

Elles sèchent sur pied avec une lampe si basse et un seul litre d'eau tous les huit jours ds du 11l avec 28°c max.

Elles crèvent de soif non?

De plus je trouve que tu es assez léger sur l'engrais 2ml de grow et 1ml de bloom? Tu es en pleine flo, tu aurais du inverser ton ratio grow et flo.

Tu devais deja etre carencé en azote post strectch ama.

 

La bise

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

-  Tu suit pas correctement ton tableau d engraissage biobyzz ( je l ai pas sous les yeux mais tu dois doser le grow a 3 ou 4ml/l si je ne m abuse )

-  Ta lampe est trop basse 600 w = 60 cm .

-  Tu devrais donnez a ce stade la au moins 2.25 L par arrosage tous les 4 a 5 jours .

- Ton extracteur est pas assez puissant 1m3/h par watt recommander .

 

En gros et si je me trompe pas c'est multiples, tu as une accumulation de sel dans le substrat du au sous arrosage ( un élément surconsommé en trop et sa bloque les autres qui ne peuvent plus être assimilé sa passe en sur engraissage d'un élément , et en même temps en sous engraissage d autre éléments )

Tes plantes ont soif , elle ont chaud puis froid la nuit , ton humidité devrais en flo être a 45 voir 50% le jours et 55% la nuit a peu près se qui n est pas ton cas au vu de ta fiche.

 

Change tous cela mais c'est dommage tu as grandement impacter sur ta récolte final , un peu de recherche et de lecture des guides et des diag ( a regarder les problèmes ont connais les causes et les effets et on as plus tendance a faire attention ) t'aurais surement évité ces soucis la .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour vos réponses, je prends bien note pour la 600W je vais remonter tout ça (en fait les 30cm c'est une indication mais les plants qui sont sur les côtés sont + loin que ça en réalité).

 

@ croquemou : t'as pas tord pour les tableaux d'engraissage j'ai merdé un peu, en me disant que j'allais monter progressivement les doses... j'ai fait le con je crois que c'est surtout à ce niveau là que ça pose problème.

 

En revanche pour l'arrosage mes plants ne boivent pas encore tant que ça... si j'arrose tous les 8 jours c'est justement parce que le pot est encore lourd donc je voulais passer progressivement à 2 litres.

 

Franchement dommage, les plants se portaient encore à merveille y a 10 jours, cette histoire de feuille jaune est arrivée très récemment :'(

Mes paramètres d'hygro ressemblent à ceux que tu conseilles, tu penses que mes plantes ont froid à 19° ??

 

Je connais les paramètres à respecter et j'essaie de m'en approcher le + possible mais j'ai des contraintes ^^ (28° je sais c'est trop mais sur ma dernière culture ça n'a pas posé trop de problèmes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote suite au stretch.

Tu as anticipé le rinçage en coupant les apports en N alors qu'elles en voulaient encore.

Un apport foliaire est possible pour tenter de limiter les dégâts, mais les feuilles déjà jaunes sont condamnées.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote suite au stretch.

Tu as anticipé le rinçage en coupant les apports en N alors qu'elles en voulaient encore.

Un apport foliaire est possible pour tenter de limiter les dégâts, mais les feuilles déjà jaunes sont condamnées.

 

Bonne fin de session

 

Salut,

 

Ok merci à toi, c'est bien ce que je craignais en fait :-(

 

Je n'ai pas stoppé le Biogrow pourtant je compte continuer à leur en filer jusqu'au rincage... mais comme l'ont suggéré Papass et Croquemou j'en ai pas filé assez :unsure:

 

Je vais me renseigner pour l'apport foliaire et essayer de sortir de cette galère... (et je ne suis pas vraiment en fin de session c'est ça qui me fait peur).

 

 

A + tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Pour ta carence d'azote, j'ai eu le même cas il y a peu on m'avais proposé aussi un apport en foliaire mais .. Ça na pas bien marché par contre j'avais fait un arrosage avec 10% d'urine dans l'eau ça à été radicale en 4, 5 jours un vert foncé de chez foncé est revenu et tout ce qui était jauni à repris sa couleur originale .. Ensuite j'ai foiré quelque part sur mon engraissage car je me tappe diverse carence :lol:

 

Théoriquement en flo, la plante absorbe beaucoup moins bien l'apport en racinaire d'où le priviliégement de l'apport foliaire mais je me répète, seul l'arrosage avec l'urée (urine) à marché radicalement dans mon cas  ..

 

Sans compté que certaine école déconseille l’apport en foliaire qui "serait" néfaste aux buds..

 

Couplé aux divers conseil qu'on ta donné ca devrait roulé si tu veux voir l'état de mes plantes après la carence post-stretch en azote, tu peux regardé ma fiche créée ..

Modifié par DreamK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement après avoir fait quelques recherches, hier j'ai décidé de pulvériser de l'urine diluée sur les feuilles..

Je savais pas trop donc j'ai légèrement pulvérisé sur chaque feuille et j'attends de voir comment ça réagit.

 

Ok donc toi tu conseilles quand même d'arroser directement avec l'urine, je vais voir au prochain arrosage et peut être essayer ta solution (vu qu'apparemment par les racines ça absorbe plus trop à ce stade j'ai testé le foliaire)

 

Bon merci pour ton message en tout cas :) ça me rassure quand même j'ai bon espoir que ça redevienne bien vert !!!

(parce que la c'est une catastrophe, ça jaunit de + en + et beaucoup de feuilles tombent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin de quelques précisions en + concernant l'azote et l'apport foliaire.

 

Vendredi soir j'ai pulvérisé sur le + de feuilles possible de l'urine diluée (approximativement avec 10% urine et 90% eau), j'en ai pas pulvérisé énormément les feuilles n'étaient pas détrempées et ont vite séchées.

 

Aujourd'hui je n'ai pas vu d'amélioration (toutes les feuilles sont jaunes et continuent de tomber :'( ) donc j'en ai légèrement repulvérisé... ma question c'est en combien de temps je peux espérer une amélioration grâce à cet apport foliaire ?

 

 

Mon autre question concernant mon futur arrosage / engraissage :

 

Mes plantes ont eu de l'engrais pendant les 3 derniers arrosages, à votre avis est ce que je redonne encore de l'engrais à la prochaine vu mon soucis de carrence ?? Ou bien dois-je donner juste de l'eau malgré la carence ?

 

Puis-je les arroser avec donner aussi de l'urine diluée en supplément de l'apport foliaire ? Et si oui dois je faire : urine diluée + engrais biobizz ?

 

 

Tout avis ou réponse même partielle est la bienvenue :D

Et merci bcp pour le coup de pouce !!!

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roni,

 

Je t'avais conseillé d'arroser à l'urine diluée car comme toi, je n'avais pas eu d'effet en foliaire ..

 

La dégradation de tes feuilles va continuer rapidement si tu n'agit pas ..

 

En fait, après diverses recherches, il faut un agent mouillant pour l'apport foliaire afin que l'eau ne ruisselle pas et soit absorbée..

 

Peut-être pour ça que tu n'a pas eu de résultat avec le foliaire..

 

Ne me demande pas ce qu'est un agent mouillant lol..

 

Je te conseil des que possible un arrosage à l'urine diluée à 10% tu verra des résultat en 3, 4 jours.

 

Perso, j'avais préféré ne pas mélanger urine/engrais donc fait un premier arrosage à l'urine et le prochain avec engrais de croissance/floraison afin de te prémunir d'une autre carence ça devrait aller surtout que tu dis toi même elles ont eu droit à un en graissage sur les trois derniers arrosage donc un à l'eau + urine ne dois pas faire de mal.

 

Bien à toi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

ma question c'est en combien de temps je peux espérer une amélioration grâce à cet apport foliaire ?

 

Normalement c'est assez rapide, en 3 à 4 jours tu peux constater un ralentissement du jaunissement ou même un vert qui revient mais tout dépend du degrés de la carence,

 

Mais ne cherche pas à tout prix à la rattraper c'est trop tard pour ça, donc ça va continuer de jaunir et de tomber plus ou  moins rapidement mais ce n'est pas très grave, tu auras ta récolte quand même, légèrement affectée/impactée par la carence mais tu ne le sentiras même pas.

 

 

Mes plantes ont eu de l'engrais pendant les 3 derniers arrosages, à votre avis est ce que je redonne encore de l'engrais à la prochaine vu mon soucis de carrence ??

 

Même en cas de carences on n'engraisse qu'une fois sur deux et pas à chaque fois.

 

Peace !

 

edit :

 

donc fait un premier arrosage à l'urine et le prochain avec engrais de croissance/floraison afin de te prémunir d'une autre carence

 

Oui comme ça on en sera à 5 arrosages d'affilés avec engrais azoté en milieu de flo'... Mauvais conseil  :angry:

 

L'azote n'est plus aussi indispensable maintenant qu'il est en milieu de flo', c'est rien une carence en azote, laisse, arrose normalement, au moins 2 arrosages à l'eau claire sans engrais vu ce que tu viens de leur mettre dans la tronche, et ensuite si ça va tu reprends un engraissage sur deux, jusqu'à la fin et basta.

 

Au prochain run' tu mettras plus d'engrais pendant la croissance et c'est tout.

Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks à vous deux pour les réponses, maintenant va falloir que j'arrive à trancher :lol:

 

Je vais juste cogiter un peu et faire un choix parmi les 2 solutions que vous me proposez... 

 

@DreamK : j'avais déjà pulvérisé en foliaire avant de voir ta réponse sur l'urine, sinon jaurai ptet opté pour ça directement :S

 

@Benito : J'avais lu aussi que la carence d'azote n'est pas très grave, mais là j'en suis au point où je n'ai plus une seule feuille verte (c'est bien pire que les photos que j'ai posté ci-dessus), je ramasse des feuilles qui tombent chaque jour et tout jaunit à fond, alors qu'il me reste au moins 40 jours de flo à tenir.

 

Les plants paraissent dégarnis à un niveau assez flippant...

 

Merci encore à vous !!

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

mais là j'en suis au point où je n'ai plus une seule feuille verte

 

Peu importe, tu ne lui donnes pas 5 fois de suite de l'engrais ou une solution azoté ça ne sert à rien à part à accumuler un truc qu'elle n'absorbera de toute façon plus qu'à son rythme.

 

1 fois sur deux oui, des pulvé oui, mais dans les règles.

 

 

Les plants paraissent dégarnis à un niveau assez flippant...

 

Je connais bien j'en avais sur les premières sessions

 

à moins d'être à un point extrême et tu ne peux pas y être vu tout l'azote qu'elle a dans le substrat, t'auras peut-être plus une feuille à 20 jours de la fin mais les têtes gonfleront quand même et produiront de petites feuilles,

 

Et le point cool, t'auras quasi pas de manucure à faire ;)

 

Et je t'assures que c'est courant, enfin pas si grave, en plus l'azote est responsable de la production de chlorophylle, c'est ce qui rend la weed dégeu s'il en reste à la fin, donc il vaut mieux ne plus avoir d'azote dans sa plante à 20 jours de la fin que de bloquer sa plante par un excès/une accumulation de sels dans le terreau.

 

Peace !

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Benito : Oké dans ce cas je continue sur ma lancée et j'essaye de pas trop flipper :lol:

 

C'est sur que tôt ou tard je vais plus avoir de feuilles vu le rythme auquel ça se dégrade, si tu me dis que c'est assez courant et que je peux quand même espérer que les têtes gonflent.... alors ça ira !!!   La prochaine fois je lésinerai pas sur l'azote pendant la cro et le stretch.

 

Merci pour toutes ces précisions ça m'évitera de faire n'importe quoi et de (trop) paniquer.

 

Bonne journée !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito,

 

S'il a eu une carence en azote c'est bien parce qu’il à sous dosé niveau engrais..

Faire un arrosage eau/urine au lieu d'un arrosage eau claire me semble pas être une erreur/mauvais conseil étant donné que l'arrosage à l'eau/urine est fait pour combler cette carence en azote que ces arrosage engraissé ne comble pas m'enfin on n'a pas la même vision/compréhension (je dis pas ça en mal).

 

Surtout que comme ta dis, il est qu'en mi-flo donc il aurait tout le temps de liquidé l'azote jusqu’à la récolte et cela limiterai la casse niveau feuillage et donc limité la casse sur sa récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Salut Benito,

 

Faire un arrosage eau/urine au lieu d'un arrosage eau claire me semble pas être une erreur/mauvais conseil [...] m'enfin on n'a pas la même vision/compréhension (je dis pas ça en mal).

 

Surtout que comme ta dis, il est qu'en mi-flo donc il aurait tout le temps de liquidé l'azote jusqu’à la récolte et cela limiterai la casse niveau feuillage et donc limité la casse sur sa récolte.

 

Alors,

 

Ya une différence entre 1 arrosage et 5 arrosages d'affilés avec supplément (engrais ou urine) d'azote, et ça c'est mauvais et c'est un mauvais conseil.

 

Il avait déjà arrosé avec engrais 3 fois de suite, toi tu lui recommande 2 fois de plus d'affilées, urine et engrais.

 

Donc je vais me répéter, limiter la casse avec des pulvé azoté oui , avec de l'urine si tu veux oui, mais dans les règles, pas 5 fois de suite.

 

Peace !

Modifié par Benito88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien les gars, j'ai pas vraiment eu le temps de me reco' mais je vous enverrai peut etre une ou 2 photos supplémentaires des bébés ce week end :)

 

 

Sur les pieds qui n'ont plus de feuilles (ou quelques minuscules) bein les têtes sont trop petites et j'ai vu des pistils qui virent déjà au marron.

 

Sur les pieds qui ont encore quelques belles feuilles, les têtes sont plus grosses et les pistils tout blancs.

 

Bon je croise les doigts et je vais suivre de près :)

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bein ça ne s'arrange pas vraiment mon histoire :lol:

Hier je suis retourné leur donner à boire (6 jours après le dernier arrosage), la plupart n'ont pas l'air de vouloir évoluer sauf une ou 2 les plus petites.

 

J'ai viré 2 ou 3 grappes de pollen sur 2 plants, et il y a un 3ème plant que j'ai carrément coupé car il avait facile 8 ou 9 grappes de pollen (White Whidow x Big Bud de F.Seeds, j'ai déjà eu des problèmes d'herma avec cette variété sur ma derniere session).

 

Ce qui m'inquiète aussi c'est les pistils qui sont déjà marrons pour beaucoup d'entre eux alors que je suis loin de la récolte.... vous pensez que ça signifie qu'elles ne vont plus évoluer / crever ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

les pistils qui sont déjà marrons pour beaucoup d'entre eux alors que je suis loin de la récolte.... vous pensez que ça signifie qu'elles ne vont plus évoluer / crever ?

 Les pistils brunissent avec la maturité mais aussi quand ils sont pollinisés,

 

Tu dis avoir eu pas mal de clochettes, je pense qu'elle s'est faite... :fook:

 

Mais attends toujours d'autres avis, et si tu as de nouvelles photos pour qu'on voit aussi ce serait bien,

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito,

 

Exact j'avais oublié ce détail, mais je pense pas (et j'espère pas) que toutes ces têtes se soient fait pollénisées.

 

Et vu la gueule de certains plants je me demande si c'est uniquement la carrence en azote, et si il n'y aurait pas un sur-engraissage par dessus... car les plants chétifs ont des petites feuilles qui paraissent désséchées comme un cramage.

 

Mais bon j'ai pas assez d'expérience pour juger de toute façon, donc je vais vous envoyer des photos de ce carnage dés que possible :)

 

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.