[Résolu]Indoor coco [Cro+38] Carence : Fer ou zinc ?


Messages recommandés

Variété(s): Special Queen #1


Age de la plante: Cro:+38jours


Date d'apparition du problème: Il y +ou- 1 semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: A la base, elles avaient toutes un vert assez sombre. Puis depuis +- 1 semaine certaines plantes commencent à avoir les jeunes feuilles de haut qui ont tendance à décolorer vers un vert clair. Les plantes n'ont pas vraiment l'air de pousser moins vite, peut être légèrement mais sans plus.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35-40Cm


Température: +: 26 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 380M3h


Cycle d'extraction: Quand les lampes sont allumée. Quand elles sont éteintes je met l'extra sur 30min on/off


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: Juste pendant le jour


Type de système : Drain to waste en coco, arrosage tout les 2/3 jours


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: +- 30L


Engrais ou additifs: Metrop : Mr1/Calgreen/Aminoxtrem et un peu d'enzymes+ d'Aptus


Valeur Ph +/-: +: 5,9/ -: 5,7 c


Valeur Ec +/-: +: 1,5mS / -: 1,3mS


Température de la soupe: +: 22 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: Tout les 2-3 jours.


Rappel:

Bonjour, 

 

Depuis un peu près 1 semaine, sur mes 5 plantes, 1 est fortement touchée et 4 commencent à le devenir légèrement.

 

C'est une sorte de décoloration de vert foncé à vert clair progressive principalement des jeunes feuilles du haut de la plante mais il me semble que ça se transmet très légèrement sur les plus vieilles feuilles récentes (pas les toutes vieilles feuilles du bas de la plante).

 

Je crois que les nervures restent vert foncé.

 

Dans l'ensemble, mes plantes n'ont pas l'air d'aller si mal que ça mais je préfère quand même soigner ça rapidos.

 

J'ai regarder pas mal de diag et je pencherais plus sur une carence en Zinc. Maintenant je doute entre Zinc, Magnésium et Fer..

 

 

*********************

 

Voici la plante la plus concernée, on voit clairement que les feuilles ont un aspect bizarre sur chaque tête.

 

 

gallery_862190_5436_220481.jpg

 

 

Toujours la même plante.

 

gallery_862190_5436_227230.jpg

 

gallery_862190_5436_203037.jpg

 

 

 

Les autres plantes commencent à avoir le même problème mais il est beaucoup moins généralisé. Enfin pour l'instant.

 

Je précise que mon dernier arrosage remonte il y a 3 jours (vendredi) et que l'Ec était à 1,4-1,5 , ce qui est trop. J'aurais du arroser à 1,3. 

 

J'ajuste mon ph à 5,8 à chaque fois mais je crois que mon ph mètre commence à mal calibrer. Dernière fois que je l'ai calibrer (le 24 février) pour le buffer de 7, il m'avait mis genre 7,4 et je l'ai quand même calibrer à 7 ( vous me suivez ? :P )

J'ai fais avec mais je vais le recalibrer fin de semaine.

 

Je précise que pour la plante qui est le plus touchée, elle commençait à avoir ce soucis il y a +-  jours alors que pour les 4 autres ça date de +- 3 jours.

 

***************

 

 

Voila, si vous avez une idée n'hésitez pas ! 

 

A bientôt :)

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir

 

rien de méchant , tes plantes commence à faire une over de N 

 

le mr1 + le calgren qui bien chargé en N , un pti rinçage et une

 

baisse de l'ec devrait remettre l'affaire dans la bonne direction ..

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oïlo !


 


Merci de ta réponse vachement rapide ;) 


 


T'es bien sur de ce que tu dis ?


Je te fais confiance hein mais avec tout ce que j'ai vu sur CW et partout, je pensais vraiment pas que ça venait de l'azote  :P


 


J'étais persuadé que c'était une carence en quelque chose causé par un excès d'engrais.


 


Bref, je viens de rincer, +- 4L par plantes avec EC 0,7 et ph 5,8. J'avais pas le choix pour l'EC :/ j'aurais voulu faire plus bas mais l'eau de min robinet ne me le permet pas..


 


Au passage, tu crois que je peux re arroser demain avec eau engraissé à 1,2-1,3 ?


 


En espérant que ça aille mieux rapidement !  


 


Re-merci et bonne soirée à toi  :)


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

 

Bonsoir Oïlo !

 

Merci de ta réponse vachement rapide ;) 

On fait au mieux 

T'es bien sur de ce que tu dis ?

​dans la mesure du possible oui ! 

Je te fais confiance hein mais avec tout ce que j'ai vu sur CW et partout,

tu as des liens pour sous entendre que l'on dit n'importe quoi ? ,car  je fais souvent le constat ,

que l'endroit ou l'on dit bcp de bêtises ,de mensonges , éh bé c'est bien dans cette section

 et que cela émane  la part du temps, de ceux qui demandes de l'aide ,  ;-)

 

 

 

je pensais vraiment pas que ça venait de l'azote  :P

pourtant ,l'info est bien sur CW,et même partout ailleurs... 

J'étais persuadé que c'était une carence en quelque chose causé par un excès d'engrais.

un blocage induit par un excès ..

Bref, je viens de rincer, +- 4L par plantes avec EC 0,7 et ph 5,8. J'avais pas le choix pour l'EC :/ j'aurais voulu faire plus bas mais l'eau de min robinet ne me le permet pas..

on s'adapte ..

Au passage, tu crois que je peux re arroser demain avec eau engraissé à 1,2-1,3 ?

 il serait pas judicieux d'entendre les conseils ?    :rolleyes: , 

 

En espérant que ça aille mieux rapidement !  

si il y a une chose qui doit se faire rapidement, c'est que vous retourniez faire

 des lectures au niveau des guides , tutos , gratuit en libre accès..  :P

Re-merci et bonne soirée à toi  :)

 

 

une bonne journée à toi aussi ...  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Oui comme Oïlo (je me répète là non ? :lol: ) niveau azote tu es au max,en plus du rinçage,  si l'étais toi je ferais également ma prochaine soupe avec la moitié d'eau de pluie/eau de ville,

tu as bloqué le fer avec de l'eau de ville dure + calgreen, et ces niveaux sont difficilement rattrapable...Met la à la diète d'azote et de calcium rapidement...

Tu as le PH de ton eau?

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papass, 


 


Je t'ai envoyer un message privé car j'avais une question assez précise.


 


Malheureusement je ne peux pas récupérer l'eau de pluie. Pour préparer mes soupes je fais a chaque fois 50/50 avec l'eau du robinet et de l'eau osmosée pour arriver à un EC de 0,4.


 


Je dois laisser reposer l'eau de mon robinet sinon le pH n'est pas stable même si je l'abaisse. Après 48h, l'eau atteind un EC de 0,8-0,9 et un pH de +- 8,4.


 


 


 


Ptite photo prise ajourd'hui. C'est une des plantes 4 plantes qui à le "moins" subit.


 


gallery_862190_5436_108588.jpg


 


Bonne soirée.


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.