[Résolu]Taches marron puis jaunissement feuilles du haut a Flo+35


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk féminisée


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 30/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Depuis trois jous j'ai remarqué des taches orange puis marron qui se forment et s'etendent et ensuite la feuille jaunie et seche par les extremitées.


Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: 25-27 le jour et 24-26 la nuit


Hygrométrie: entre 30 et 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur 30cm 3 vitesses


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron light mix

Premier rempotage a cro+13 puis juste avant le passage en flo


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme engrais France organique roots, grow, bloom et boost

Ph- Canna acide organique


Dosage des engrais et additifs: Ajustement du ph 6.5 a chaque arrosage

Un arrosage sur deux 2ml/L de roots jusqu'au debut de flo

Arrosage 0.5ml/L a cro+23 et 0.7ml/L a flo+9 de grow

Arrosage 0.4ml/L a flo+23 et 0.6ml/L a flo+31 de bloom.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 Litres


Rappel:

Bonsoir à toutes et tous.

 

Voila maintenant deux mois que j'ai lancé ma deuxième session indoor et depuis 3 jours une de mes petites, un super skunk feminisée me pose quelques soucis alors qu'elle semblait aller très bien.

 

Des tâches se forment et s'étendent puis la feuille jaunis depuis les extrémités. Cela concerne pour l'instant les grandes feuilles du haut mais ayant déjà eu ce soucis à ma première session, je sais que cela va s'étendre sur toute la plante. 

A l'époque j'étais parti sur un soucis d'assimilation de mon ph qui était supérieur à 8 c'est pourquoi j,'avais investi dans le ph-Canna, mais je vois que le résultat est le même.

 

J'en viens donc au diagnostic.

Ph hors de cause

Je pense à une carence en magnésium ou calcium, ça y ressemble selon les guides.

Ou alors une carence en P ou K sachant que c'est la pleine flo et que j'y suis allée doucement sur les engrais. 

J'ai aussi eu 2/3 jours de grosse chaleur (28,29°C) mais depuis j'ai installé un cooltube et un extracteur plus puissant et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai donc besoin d'aide afin d'affiner tout ça et j'ai bon espoir de trouver tout ça ici.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire 

A bientôt j'espère !

 

post-861917-0-12866400-1496345996_thumb.jpg

post-861917-0-04813900-1496346034_thumb.jpg

post-861917-0-87222900-1496346069_thumb.jpg

post-861917-0-76118300-1496346106_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je dirais qu un peu trop d azote a ouvert la voie a un soucis fongique  lié aux chaleur que t as rencontré 

 

 attends d autre point du vue ....

 

 et doucement avec les engrais .. tes pointes  de feuille sont un peu cramées... 

 

 ++

 

 edit ... arrosage peut etre trop rapproché aussi :D

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Salut ,

 

Il y a du blocage de Ca avec un zeste de Mg il me semble ,

 

réguler le ph en terre avec de l'acide n'est pas la bonne option ,

 

tu devrais regarder les amendements tel que le lithotame , 

 

on constate la présence de pointes brûlées , c'est léger , mais cela induit

 

aussi une amplitude sur le phénomène , dans l'urgence tu peux lui administrer

 

du B'essentials , il a aussi une action de tamponnage , il est pas cher

 

un bon petit breuvage d'apprenti druide ... ;-)

 

sinon tes  :pix:  :fouet:  :manif:  ,  fait un effort sinon on fait venir le cousin de Pablo escobar ,   :bigspliff:

 

il bidouille prés du four  B)   , ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, Salut,

 

Effectivement ça bloque...

Le souci est avec le calcium...C'est sur...

Tu n'a pas de chance les soucis avec le calcium sont les plus dur à régler....Car ils ont une multitudes de cause...

Ah mon humble avis, un blocage plutôt qu'une carence, puisque que le Calcium est présent partout en quantité (substrat (terre), engrais)

Je suis quasiment certains que l'excès d'azote en floraison ta bloqué le calcium, car ils sont antagonistes, mais encore plus en floraison, c'est pour cela que l'ajout de l'azote en floraison doit se faire résonablement, assez pour passer le stretch tranquille, pas trop pour ne pas bloquer le couple Ca/Potassium...

 

Je retourne au Labo.... :bigspliff:

Ciao tutti

 

EDIT:

L'acide citrique n'est pas mieux que les autres (acide) pour baisser le PH en organique, il est même presque pire:

 

 

L'acide citrique adore les ions carbonates, ceux là même qu'on ajoute à titre de tampons. D'où l'effet immédiat : qlq gouttes suffisent, ce vorace va se taper tout les carbonates trouvés sur son passage et le pH va chuter en flèche. Une fois gavé, il va cesser son activité, laissant un substrat sans tampons. Résultat? Plus rien pour réguler le Ph, qui va par la suite pouvoir varier au gré des réactions biochimiques (nitrification, échanges cationniques, rejets carbonnés,...).

 

Citation de BenoitXVI....

Ah la mafia et le pape une longue histoire...

 

https://www.cannaweed.com/topic/66248-jus-de-citron-pour-baisser-le-ph-est-ce-bon/

 

Amen

 

Donc tu bloques aussi le Ca.....Avec un Ph du substrat aux fraises...

Pit être...

 

Alélouia mes frères...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide

Si je comprend bien vous êtes à peu près tous d'accord pour un blocage du calcium dut à un excès d azote ce que qui me semblait le plus probable car j'avais remarqué en fin de cro l'apparition de pointes brûlées mais pourtant elle a reçu que deux arrosage de grow à dose réduite... Peut être que mes 2 rempotage en lightmix était finalement suffisant .

@ Oilo : ( toujours la quand on a besoin ) Je voilais pouvoir réguler tout en restant 100% organique et mon growshop m'avait conseillé ce produit donc pourquoi Canna vend ce genre de chose si ça n'est pas efficace ?! Dois-je continue à réguler du coup ou j'arrête sachant que mon eau à un ph supérieur à 8 après 24h de décantation ?

Et dsl pour les photos j'en avait des mieux mais elle étaient trop volumineuse..

@ Papass : si c'est un soucie difficile à régler qu'elle sont les risques final pour ma plante ? Je préside qu'à ma première session mes plants touchées sont aller au bout de leur flo avec une récolte plutôt correct mais un goût pas super top et quasi plus aucune feuille vertes..

Pour finir je peu m'attendre à ce que mes autres plants soit toucher d'ici peu et me demande du coup si je continue le bloom sachant qu'il contient aussi de l'azote et que ce week-end je vais commencer le boost.

Aller je retourne bosser un peu encore merci à tous

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Petit up pour ceux qui passerait dans le coin

Le problème évolue doucement , deux autres plants sont touchés , une autre SS et une Pure power. Les mêmes tâches apparaissent mais les feuilles ont commencé à pâlir avant.

Depuis hier elles recoivent chacune un arrosage a l'eau + 3ml/L de b essentials , j'attend de voir l'évolution.

Quelques nouvelles photos afin de mieux se rendre compte

Si quelqu'un veux intervenir qu'il n'hésite pas .

++

 

post-861917-0-53109200-1496609104_thumb.jpg

post-861917-0-63309100-1496609141_thumb.jpg

post-861917-0-68708000-1496609176_thumb.jpg

post-861917-0-40145300-1496609208_thumb.jpg

post-861917-0-90829100-1496609240_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 maintenant que t as commencer a reguler ton ph sur ce run ..

 

a ta place j irais jusqu au bout afin d éviter des variation de PH.

 

 j attendrais un peu avant de reprendre les bloom ou boost ... le temps que le blocage passe un peu

 

 attends les avis de Oilo ou papass :P  je test mes connaissance sur les diag :D  

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bonbol

C'est vrai que j'ai pas précisé mais jai régule lors de cette arrosage toujours avec mon acide organique maigres qu'on me l'ai déconseillé car je n'ai rien d'autre , je finis ce run avec et je me pencherai sur la question pour le prochain mais je pense que si j'utilise maintenant le b essentials je n'aurais plus à le faire grâce à son pouvoir de tamponnage.

Depuis que j'ai posté je continue à me renseigné sur mon problème et je pensai peu être à une carence en k aussi ou alors ça reste juste un blocage calcium ?

Je me pose aussi du coup dès question sur ma gamme d'engrais France organique sur laaquelles on trouve très peu de retour..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Voici quelques news de l'évolution du probleme apres un peu plus de dix jours.

Elles ne sont pas très bonne , toutes les plantes sont maintenant touchées elles me font beaucoup de peine ..

Les big bud le sont depuis seulement trois jours et les Pure power ne présente pas les mêmes taches caracteristique au calcium mais elle jaunissent par les extremitées surtout .

Dans l'ensemble toutes palissent et les feuilles du bas tombent une à une.

 

Es ce que je ne serais pas en train de les carencer surtout en potassium ?

Depuis le debut du pb elles sont toutes a l'eau ph ajusté + b essentials

Hier j'ai juste repris l'engraissage sur les PPP avec les doses minimales de bloom et de boost pour les autres elle n'ont toujours pas eu de boost.

Je me demande si je continue à l'eau , au moins pour les SS , à 45 jours de flo je pourrais rincer, ca n'a pas trop gonflé mais c'est pas mal laiteux.

 

Voila , voila, je me pose encore bcp de questions surtout dans l'optique de mes prochains run pour celui ci ca semble un peu tard pour rattraper... 

Du coup un petit conseil serait pas de refus !

 

Quelques photos pour completer tout ca

 

La première c'est une Pure power , la plus belle , touchée depuis peu

La deuxième , une vue d'ensemble

Ensuite la deuxième PPP

Et pour finir la premiere Super Skunk touchée.

 

A++

post-861917-0-04604700-1497176626_thumb.jpg

post-861917-0-07254800-1497176684_thumb.jpg

post-861917-0-96793600-1497176736_thumb.jpg

post-861917-0-26383300-1497176766_thumb.jpg

post-861917-0-61225900-1497176793_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous

 

Les plants ayants étaient récolté je viens faire une petit bilan afin de clôturer le sujet.

 

Au final seul les super skunk ont étaient touchées par le pb de départ , les autres on plutôt fini carencée du fait qu'elles sont restée à l'eau pendant 10 jours après le diagnostic , ça m'a fait une belle sénescence du coup !!

 

Le diag de départ semble avoir été le bon j'ai juste un doute sur la cause , trop d'azote alors que j'y suis aller doucement je me dis que finalement c'est peu être dut à un assèchement trop prolongé du substrat , la peur du sur arrosage ma peu être trop fait attendre surtout avec les chaleurs que j'ai eu.

 

Donc le blocage en calcium a pu être corriger avec une arrosage à l'eau ph ajusté + 3ml/L de B essentials pendant 10 jours.

Elles n'auront finalement eu qu un arrosage à quantité minimum de boost , le blocage étant arriver en plein boom floral la quantité s'en ai fait ressentir mais la qualité a l'air au rdv.

 

Merci à tous ceux qui m'ont surtout permis de comprendre le pb , je pense que ça me servira pour ma session out en cour et pour la suite.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.