[Résolu]Outdoor feuilles vertes pales / jaunes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rentre de vacances hier après 20 jours d'absence et je vois qu'une de mes 3 plantes tire un peu la tronche. Un ami s'en est un peu occupé pendant ce laps de temps mais avant de partir elle avait déja une branche ou ça jaunissait un peu. 

J'ai essayé de voir sur le net pour trouver la carence mais j'arrive pas à trancher.
Je vais de toute façon dans l'aprem prendre des engrais de flo à mon growshop.

Comment rectifier cela ??

Merci de vos reponses !!

 

Les photos parlent d'elle même

 

post-853883-0-27639800-1503304516_thumb.jpgpost-853883-0-02062100-1503304529_thumb.jpgpost-853883-0-61788900-1503304554_thumb.jpgpost-853883-0-41035100-1503304564_thumb.jpgpost-853883-0-78938700-1503304576_thumb.jpgpost-853883-0-77299800-1503304656_thumb.jpgpost-853883-0-16002400-1503304669_thumb.jpgpost-853883-0-69620300-1503304683_thumb.jpgpost-853883-0-12396100-1503304695_thumb.jpg

Modifié par dubadikt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je passais par là et je vois ton post, alors j'ai pris 5 min pour lire, regarder.. 

 

Le problème de feuille jaune est parti du bas et puis est remonté ?

 

Peux tu me dire si les tiges des feuilles touchées se décolorent et tirent sur le violet ?

 

Est-ce que tes feuilles jaunes s'enlèvent facilement du pieds quand tu tires dessus ?

 

Enfin, est-ce que tu contrôles le PH de ta solution d'arrosage ? car malgré que tu sois en terre et que celle-ci est joue un rôle tampon, son pouvoir n'est pas infini et il se peut que cela t'amène des problèmes.

 

A + tard

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Il me semble que le problème soit parti du bas oui, je peux pas te répondre avec certitude car quand je suis parti durant cette 20aine de jours c'était tout riquiqui.

Les feuilles jaunes ne s'enlevent pas facilement quand je tire dessus.

Les tiges des feuillent touchées tirent en effet vers le violet.

Et pour finir, non je ne contrôle pas le PH de ma solution d'arrosage, pas équipé pour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vue je dirais carence en Azote du au stretch de ta plante, qui maintenant en vient à une carence en potassium qui s'explique du fait que tu n'est pas encore passé en engrais de flo.. 

 

Attend de voire si les autres confirmes cela mais pour moi c'est ça. 

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Simplement pour info, tu utilises l'eau du robinet ou l'eau de pluie ?

 

Il semblerait que ta pelouse soit bien verte... synonyme surement de pas mal de pluie :P ... Et du coup ton terreau est peut être un peu lavé de ses nutriments aussi.

 

D'ailleurs n'abuse pas des engrais pensant rectifier le tire, tu risquerais d'empirer le problème.

 

Par contre, ré-agrémenter de quelques litres de terreau frais en surface serait peut bénéfique pour la fin de ton projet.

 

A + man

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, Salut,

 

 

Enfin, est-ce que tu contrôles le PH de ta solution d'arrosage ? car malgré que tu sois en terre et que celle-ci est joue un rôle tampon, son pouvoir n'est pas infini

 

Ah non...Pas bonne idée le pH- dans le jardin...

 

Si ta terre n'a pas les bonnes valeurs pH, on l'amende ou la traite avant de planter....

Rare sont les régions chez nous où l'on ne peut pas planter en terre...

 

De plus...C'est pas avec des pluies d'été que tu vas rincer "de ses mineraux"  plusieurs mètre cube de terre de jardin en une session de 3mois ;)

Apparemment ta plante est en mi (fin) de stretch....

Essaye plutôt de passer aux engrais de floraison ça va mieux le faire...

Je soupçonne un petite carence PK....Les feuilles jaunissante étant celles des bouquets floraux...

 

Par contre vu la taille des plants et des trous....Tu devrais passer quelques litres d'engrais avant la fin....

 

Bonne suite...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Je dis, enfin pense plutôt ^^ qu'il y a une carence en (N) car sur les photos je trouve que la plante a des feuilles d'un vert relativement éclairci mais je peux me tromper

 

 

Concernant le rinçage de sa terre, je parlais du light mix. Je connais pas la terre de son jardin et sa composition mais si c'est comme chez moi, compliqué de faire ça dehors sans au préalable avoir travaillé le terrain car il est trés pauvre..

 

Pour le PK nous sommes cependant en phase ;)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.