Le vaporisateur vapormatic deluxe de vapir: tests et photos


Messages recommandés

Bonjour tout le monde est premièrement désolé de faire de la pub en inscrivant la marque de mon vapo mais j'ai vu que pas mal de monde était intérréssé par des informations plus amples sur ce vaporisateur(Ce qui était mon cas avant l'achat)J'ai donc désider de vous en faire voir des photos et de vous en faire le commentaire.

 

Donc tout d'abord qu'est ce qui m'a attiré dans ce vapo?

-Le prix, 249€ au lieu de 394€ pour le volcano

-L'écran ou l'on voit la température déscidée et la température réele(en degrés Celcius et en farenheit)

-Le double systeme tuyau-ballon au choix

-La ganrantie à vie

 

Tout d'abord je dois vous dire que c'est le deuxieme que je recoit, car le 1er ne chauffait pas:-(

Je l'ai donc renvoyé et merci alien ils m'en on envoyé un autre sans dire quoi que se soit.(Ps si vous commandez chez eux,n'oubliez pas de leur demander de tester le vapormatic avant l'envoi pour ne pas avoir de mauvaise surprise et n'oubliez pas non plus de leur demander des graines en cadeau il ne devrait pas y avoir de probleme)

 

Donc je vien de l'essayer a vide(2 fois) comme est conseillé par le fabriquant pour enlever le mauvais gout dut a la fabrication et je peux vous dire que cela chauffe(au max de la température) en moin de trente secondes. :-)

 

Donc pour l'instant je vous laisse patienter avec des photos et je revient tout à l'heure pour le smoke test.

¨

Ps: Sur le site d'alien il est écrit que l'on recoit 5 balons avec mais je n'en ai recut que 2 lors des deux envois :-P

 

Voila le carton tel que je l'ai recut(avec des seeds de Nlx et de Sour jack:-D):

4beae.jpg

 

Voila ce que j'ai vu a l'ouverture du carton: Accessoires et guides d'utilisation en toutes les langues.(2 sacs+1 embout+2 tuyau+1 pince+2 grilles+1 échantillon jaguar):

49e0cd.jpg

 

le voila débalé:

a2cec1.jpg

 

Une Photo pour pouvoir apprécier la taille de l'engin et des grilles(sous la clope):

62c5ea.jpg

 

L'échantillon Jaguar(franchement j'ai éssayé et sa ressemble a de la tisane mais c'est po mauvais):

53942e.jpg

 

Le voila ouvert pour placer la grille:

5a46f9.jpg

 

Avec le ballon:

69442.jpg

 

Donc voila pour les photos.

Je ne l'ai pas essayé avec de la weed pour l'instant. je reposterais plus tard.

 

Au niveau de la difference avec le volcano, je ne l'ai testé qu'une fois(a Dam dans le musée du chanvre) donc je peu juste dire qu'au niveau de l'étancheité il n'y a pas de prob quand le ballon se gonfle, car le tuyau grossit légerement avec la chaleur. Le petit inconvenient est que les ballons ne sont pas munis de valves antis retour comme sur le volcano donc il faut boucher avec le doigt(se sont les mêmes que ceux fournis avec le vapir one)

 

Si quelqun à des questions à me poser je serai ravis d'y répondre

:-D

Ps un autre incoveinient et que l'on ne peut pas utiliser d'autres ballons que ceux fabriqués par Vapir.

 

 

_____________________________

 

[EDIT G2L] Salut !

 

Super! Cà en jette avec ce look retro.

Reste à voir ce que çà a dans le ventre.

 

Je place ton test en 'Topic prioritaire'.

Ce serait dommage qu'il tombe dans les méandres du forum.

 

N'hésitez pas à poster ici vos smoke test !

 

Evitez les commentaires du genre "c'est super ^^, c'est nul" sans autre forme d'argumentation et les questions du genre : "Cà fait quoi ?" "C'est plus/moins fort qu'un joint/pipe ?"

 

RAPPEL:

 

Ce type de matériel n'a pas pour fonction de maximiser les aspects, sensations liés à la consommation par combustion.

Il n'y a pas de combustion, les principes actifs sont 'vaporisés' [le THC s'évapore a une certaine température]

Il y a ainsi plus de THC qui est libéré que par la combustion mais les arômes, l'âpreté de la fumée sont aussi presque totalement gommés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et merci a G2L pour avoir placé mon topic des les topics prioritaires.

 

Donc pour le smoke test, je peux dire que c'est pas mal.

Hier je l'ai testé aprés avoir fumé donc il ne m'a pas spécialement retourné la tête(et puis de toute fasson je fume tous les jours donc au niveau de la vraie claque avec 1 seul joint cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue :-) )

 

Aujourd'hui je l'ai testé sans fumer avant, et ben je peu vous dire que le hight n'a rien a voir avec un mélange de tabac. C'est vraiment un high(qui fait planer). En revanche, j'ai fumé la même weed dans un joke, et j'été plouto stoned(ta plus envi de faire grand chose).

 

Par contre c'est vraiment économique, j'ai fait 5ballons avec un bon joke et la weed n'était pas encore totalement brune(Car aprés la vaporisation la weed a une couleur brune comme des têtes moisies, elle ne se transforme pas en cendres).Je vais donc en faire encore un ou 2.

 

Si j'ai un suggestion à faire aux personnes qui souhaiteraient acquerir ce vapo, c'est qu'il faut acheter plus de ballons, car je n'ai même pas fini le 1er que le deuxieme est déja prét et ainsi de suite.

 

Toute a l'heure jai déscidé d'arreter la chauffe aprés 2 ballons, de sortir la douille(pour ne rien perdre), de fumer ces deux ballons et de la redemarer aprés les avoir consommer(cette méthode est a mon avis la meilleure).

 

Voila si vous avez d'autres qustions je suis preneur.

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je me suis fait plaisir et me suis offert ce ptit vapo , le Vapormatic Deluxe .

pict0122vx0.jpg

 

alors niveau utilisation c'est pas tres compliqué , juste un peu bruyant , car il y a un ventilo dans le vapo qu'on doit faire tourner assez vite pour refroidir la machine .

ce qui est sympa c'est de varier le mode de consommation et de soulager ses poumons de temps en temps . l'utilisation est assez rigolotte , on peut respirer directement au tuyau (on voit pas sur la photo mais il sort au dessus du vapo) , ou bien remplir de gros sacs et ensuite aspirer tout ça . ça fait bizarre un peu de pas ,ou quasiment pas, avoir de fumé ,mais par contre on a l'arome .

la défonce :

la défonce est bonne . disons que a quantité egale , pour moi , le vapo est moins fort que le bong mais plus que le bédo . j'ai mis la température max qu'ils indiquent sur la notice (176°c je crois) et je m'attendais a etre plus défoncé qu'avec un bong (car on peut retenir sa respiration longtemps etant donné l'absence de fumé) , ça n'a pas été le cas .

l'arome : on a bien le gout de l'herbe , et c'est tres agréable de na pas tousser ou d'avoir la gorge irrité comme avec un bong , le vapo est vraiment tres doux . mais je prefere franchement un bon bedo si je veux savourer une variété que je connais pas .

le prix est de 227 euro mais il faut rajouter les taxes et frais de port pour arriver a peu pret a 270 euro quand meme , ça fait un peu mal au cul .

 

pour conclure , si vous etes consomateur régulier , et que vous avez un peu de blé , c'est vraiment bien , ça change du bédo et du bong , ça soulage la gorge et les poumons et c'est assez sympa de voir tout le monde vider les ballons .

si vous fumez ocasionnellement je vois pas trop l'intéret etant donné le prix assez élevé , sauf si bien sur vous ne supportez absolument pas la fumé (peut etre un moyen de faire fumer votre copine qui aime pas la fumé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous tout d'abord, quel plaisir de revenir sur ce forum, après une longue absence....

 

Ensuite, je me posais la question de savoir où as tu, crazydoctor, trouvé un Vapormatic Deluxe à un tel prix.

 

Je viens du site vapir.com où j'ai simulé la commande d'un « Re-Chargeable Vapir’s .

Une fois la commande terminée, quelle surprise de voir le montant de ma commande avoisinée les 540 € !! et pourtant le prix de base est le même que celui du Vapormatic deluxe.

 

Donc je pose la question, où trouve t on un Vapormatic à moitié prix ? (Si en plus ils l'ont en stock ca me permettrait d'évitr d'encrasser encore mes poumons pendant 3 mois).

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut boblenclume, c'est pas difficile de trouver un vapormatic pour moins de 540€ : Petite recherche google (38secondes)

 

Sinon j'ai fais moi aussi l'aquisition du vapormatic il y a quelques mois . C'est marrant moi aussi j'ai eut un probleme : j'arrivais pas à ouvrir la petite trape qui restait coinsé, j'ai du le retourner (heureusement que c'était en france)mais bon il m'on mit un grinder pour couvrir les frais de port.

 

J'avais moi aussi opté pour ce vapo vu le prix (375 frais de port inclu + 8 pour le retour :-P )et pour le descriptif et j'avoue ne pas en etre decu (si ce n'est qu'a l'origine je devait arreter de fumer mais bon...pas toujours pratique en extérieur, résultat je fume toujours lol)

 

J'aimerai bien essayer le volcano pour comparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut TRIPY,

 

je suis enfin parvenu à trouver un vaporisateur à moins de 300 € taxes comprises.

 

J'avais moi aussi opté pour ce vapo vu le prix (375 frais de port inclu + 8 pour le retour )et pour le descriptif et j'avoue ne pas en etre decu (si ce n'est qu'a l'origine je devait arreter de fumer mais bon...pas toujours pratique en extérieur, résultat je fume toujours lol)

 

=> C'est pour cette raison que je souhaite avoir un vapir deluxe rechargeable capable d'être emmener partout et permettant de varier les plaisirs (ballons ou tuyaux).

 

Si quelqu'un a pu tester ce modèle là , qu'il vienne nous faire part de son Smoke test ou plutot le vapor test :-D

 

Schussy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

lut,

 

ça a l'air pas mal à ce prix je me laisserai plus facilement tenter que par le volcano.

 

par contre je m'interroge sur un truc : le principe du volcano c que la chaleur fait partir le thc dans la vapeur en gros... mais les effets de la beuh/shit ne sont pas uniquement dûs au thc (plein d'autres composants).

 

l'effet par rapport à un bédo reste-t-il malgré ça à peu près le même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

wow une maniere de fumer sans se bruler les poumons sa ferait du bien apres la tonne d'huile cannabique que je fume présentement merci beaucoup au créateur de ce post car je ne connaissais pas ce procédé avant et je me consider comme grand consommateur mais jai 2 questions:

 

-est-ce que l'arome du cannabis reste aussi bonne et aussi gouteuse ? car jadore le gout de bonne beuh

 

-je ne connias pas non plus le volcano donc si vous pourriez me renseigner sur ce procédé je serais tres reconniassant

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 6 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'investir dans un Vap°rmatic Deluxe et j'ai une petite question qui peut paraitre stupide sauf qu'à 300€ l'appareil je préfère quand même la poser :lol: :

 

Mon mode d'emploi (en anglais) précise qu'il faut démarer l'appareil avec le ventilo à pleine puissance cad en position High/vitesse 1-10 ce qui correspond au bouton tourné à fond vers la gauche.

Or sur l'appareil c'est l'inverse ! Cette position correspond à la vitesse la plus lente et la vitesse rapide se trouve donc être 20-25/le bouton à fond vers la droite.

 

Donc voilà: ais-je hérité d'un appareil monté à l'envers ou est-ce un test d'intellingence pour smoker ralenti ?

Merci aux connaisseurs de m'aider à ne pas fusiller ce beau juke-box à weed.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même en espérant que celà servira à d'autres:

Il s'agit simplement d'une erreur d'impression du mode d'emploi ce qui est fort regrétable quand on voit qu'une erreur de manip' au démarrage peut vous cramer l'appareil et n'est pas couverte par la garantie..

Enfin bref problème résolu ! Il faut le démarrer à pleine puissance (vitesse maxi le bouton à fond à droite) et ralentir par la suite.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut les weeders :) j ai eu l occasion d utiliser en ce moment un vapormatic deluxe. je me permet donc de donner 2 ou 3 avis a chaud :supair: Je trouve que c est un bon principe deja et que si ca permet a tous de se degoudronner les poumons c tjrs ca de pris. Au nivo du gout, c est super agréable et l arome reste tres longtemps dans la bouche. c presque envoutant. Niveau effet faut etre honnete, on perd le charme du bédot trankil peinard pour recupérer a la place et truc qui fait du bruit ou on se retrouve a jongler avec des gros ballons pour essayer de rien perdre de la vaporisation. L effet est quand meme reellent au rdv et tous les efforts sont recompensés au bout de 15 minutes de dur labeur :-P C est vrai que c est agreable d etrte stones sans avoir le gout du tabac fumé dans la bouche. Pour les cotés negatifs, je dirais que je pense que ce n est pas tres économique vu ce que l on perd au changement de ballon. Inutile de vous equiper si vous fumé 3gr de beuh par an :lol: ca serait un mauvais investissement.par contre je crois qu un gros fumeur de petard peux diminuer ca conso de tabac considerablement.

J aurais juste 2 questions pour les utilisateur de cette machine : Quelle est la temperature idéale? c est ecrit 150 deg Celc mais ca ne me parait pas assez nivo effet et je trouve que 160 est pas mal. A 170 il y a un peu de fumé dans le ballon (combustion ou vapeur?). Je voudrais aussi savoir comment bien régler la turbine?? faut il mieux bien soufflet ou bien laisser le ballon se gonfler lentement??

Voila merci de vos reponses et bone fume a tous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

Ayant acheté un vapormatic delux qui a grillé lors de sa première utilisation serait t'il de me donner les références du

condensateur (composant électronique orange et rond se situant a l'intérieur du vaporisateur).Le fabricant ne répondant a aucun de mes mails je me tourne vers ces utilisateur.

Merci d'avance

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Ce vapo est très bruyant, et ne vaut pas du tout son prix.

 

Pour le décrire au mieux : Un sèche-cheveux allumé à vingt cm de soi (oui parce que le tuyau est très court), arrière gout de plastic vaporisé, les ballons sont boafs, petits, bouchons pas pratiques (et il n'y en a que deux), le whip est désagréable car il y'a constamment un peu d'air pulsé, ce qui fait que tu dois inspirer constamment et en une minute ta gorge est méga sèche.

 

Vaporisateur à éviter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité Diesel-N.Y.C

moi j'ai test le volcano a ams et franchement je n'échangerais jamais mon joke contre sa!!oui c'est sur que le gout est bien plus prononcé t'apprécie vraiment le gout de la beuh pour un fois mais la défonce est trés loin du résultat d'un joke je trouve.aprés l'avoir utilisé je m'en suis roulé un pur pour vraiment ressentir les effets de la beuh alors que je venais de smoke! :x car pour moi apart mettre 500e dans une conneries je vois pas a quoi sa sert? et puis faut bien mourir un jour ou l'autre de quelque chose non?(cancer des poumons,gorge,palais,langue et j'en passe!! ...) en tous cas chacun ses gout et c'est désire! bon smoke a toute et a tousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis faut bien mourir un jour ou l'autre de quelque chose non?(cancer des poumons,gorge,palais,langue et j'en passe!!

 

je peux pas laisse passe ca

 

c'est vraiment de la connerie ce que tu dit

 

ma sœur est morte d'un cancer généralise elle avait 44 ans

je ne souhaite même pas a mon pire ennemis de connaitre les douleur quelle a connu

 

franchement réfléchi,au lieu de dire des grosse connerie

 

tu doit etre jeune pour dire ca,si c'est pas le cas,...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diesel-N.Y.C

de quoi tu me parle moi c'est ma mère alors stp comme tu dis si bien ---->réflechi!! si je le dis c'est qu'il y a une raison!!

de toute facon on est tous mort le 21 décembre 2012!! xD

 

edit: au passage je n'est jamais voulu que quelqu'un est le cancer mais quand on préfère comprendre ce qu'ont veut c'est plus facile pour gueler comme un veau!!! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites