- Breedeur: Sensi Seeds
- Variété Originale: Original
- Type de graines disponible: Régulière, Féminisée et Autoflo
- Parents: afghanistan
- Origines: Hollande
- Génotype: Indica
- Temps de flo. Indoor: 45 - 60 jours
- Temps de flo. Outdoor: Non précisé
- Commercialisation: En cours
- Odeur: Forte
- Report Variété
Afghani #1® Description :
Les plantes à caractère dense, rapide et productif de l´arbre de la famille de cannabis tirent leurs noms de l´Inde et il est vrai que ces variétés sont communément cultivées pour le "charas" dans les montagnes du Nord du pays. Cependant, les spécimens les plus parfaits du génotype sombre et ultra résineux de Cannabis Indica sont en fait trouvés à des centaines de kilomètres au Nord-ouest, dans les montagnes d´Afghanistan.
Les personnes qui se consacrent à l´étude des lignées Indica font souvent référence à ces variétés en les nommant ´Afghanica´ si elles parlent de leurs variétés favorites et de ´Hash Plants´ (ou ´Plantes à Hasch´) quand elles évoquent plus généralement des variétés que l´on trouve en Inde, en Afghanistan et au Pakistan. De nombreux connaisseurs d´Indica préfèrent leur ganja sans trace de Sativa ou de Skunk, tandis que certains puristes ne consommeront que de l´herbe ou du hasish dont ils savent qu´ils sont 100% Cannabis Indica.
Durant les années précédentes, les amoureux les plus déterminés de l´Indica ont fait tout le trajet vers le Pakistan, puis à travers la frontière afghane, pour atteindre le ´pays du hashish´ - les hautes étendues de l´Hindu Kush, entre Chitral et Mazar-i-Sharif, jusqu´à Kandahar dans le Sud - à la recherche de semences locales pures et inaltérées qu´ils pourraient ramener à la maison pour en tirer l´Afghanica de leurs rêves.
Une option plus sûre et plus rentable est simplement d´obtenir un paquet de graines Afghani #1 de Sensi. Les meilleurs parents de notre éventail inégalé de cultivars afghans ont été distillés dans une seule variété de graines qui donnent chaque fois des spécimens parfaits du génotype Afghanica aux cultivateurs.
Si vous désirez une variété d´intérieur, à croissance rapide et facile, donnant des récoltes abondantes et une production de résine presque effrayante, vous ne devez pas chercher plus loin. L´ Afghani #1 satisfera autant les cultivateurs qui désirent des plantes homogènes provenant de graines que ceux qui souhaitent d´extraordinaires plantes mères pures Indica pour remplir leur espace de floraison avec de dynamiques clones vert sombre.
Même les jardiniers débutants considèrent qu´il est difficile de ne pas réussir avec cette variété. Quant aux cultivateurs qui obtiennent tout le potentiel de leur Afghani #1, ils la classent parmi les meilleures Indicas originales que l´on ait jamais trouvées au monde.
Afghani #1 Féminisée Description :
Le choix numéro 1 des amateurs d’indica qui préfèrent les plantes robustes produisant rapidement des fleurs vigoureuses et des buds denses et colossaux! Les graines de notre variété classique, la Afghani #1, sont maintenant offertes en version féminisée pour simplifier la tâche aux débutants et aux cultivateurs de cannabis médical disposant d’un espace intérieur restreint. Que vous soyez expérimenté ou non, les graines de Afghani #1 Féminisée vous simplifient la vie.
Les graines de Afghani #1 Féminisée ont été élaborées à partir des meilleurs parents indicas de notre collection spéciale de cultivars afghans. Les breeders de Sensi Seeds sont parvenus à capturer l’essence du top des plantes à hasch dans ces graines de variété féminisée d’intérieur qui procurent aux cultivateurs un exemple infaillible du génotype « afghanica » à tous les coups.
Attendez-vous à obtenir des plantes costaudes, de taille moyenne portant de solides branches latérales et un feuillage dense et vert foncé. Pour des plantes de pleine taille au rendement optimal, la Afghani #1 Féminisée doit bénéficier d’une période végétative d’au moins 8 à 10 semaines avant de commencer à fleurir. Si la période de croissance est réduite, vous pouvez limiter leur hauteur finale à un mètre ou moins. Le gain en hauteur au cours de la floraison est dans les moyennes pour une indica, ce qui veut dire que les plantes doubleront en hauteur.
Cette variété arrive à maturité rapidement et se couvre de buds mûrs et foisonnants de 7 à 9 semaines après avoir commencé à fleurir. Les plantes obtenues à partir des graines de Afghani #1 Féminisée sont généralement plus productives lorsqu’on les laisse produire leurs buds sur la tige principale sans rabattre les branches latérales. Si vous les étêtez afin d’accroître la ramification et les sites d’inflorescences, assurez-vous de leur fournir quelques semaines supplémentaires de croissance avant la floraison.
Bien que le nom Cannabis indica dérive de l’Inde, les graines de cannabis afghan donnent des représentants parfaits – puissants, compacts et produisant des inflorescences denses – de la famille indica. En effet, tous les types de cannabis poussent sur le vaste sous-continent indien, incluant les indicas véritables généralement retrouvées dans le nord montagneux du pays. La croissance trapue et rapide typique du génotype indica résulte de l’adaptation des plantes aux conditions variées et extrêmes retrouvées en haute altitude.
Des conditions similaires règnent dans les montagnes de l’Hindou Kouch qui composent une grande partie de l’Afghanistan où existe comme en Inde une tradition ancienne et développée de culture de cannabis et de fabrication de haschisch. D’innombrables générations de variétés indicas afghanes ont été cultivées de manière sélective afin d’accroître leur puissance, leur poids et leur production de résine. Ces efforts de sélection ont donné lieu à un bassin génétique riche et dynamique d’indicas afghanes à l’apparence générale distincte, mais aussi à des dizaines, voire, de centaines de variations locales.
En effet, deux cultivars indicas primés provenant de deux vallées voisines peuvent partager le même arôme, mais la structure de leurs buds peut être radicalement différente ; deux représentants de variétés moins directement apparentées peuvent sembler identiques et produire des effets très différents.
Les buds de la Afghani #1 Féminisée sont lourds, autant en poids qu’en saveur. Ils procurent un puissant effet relaxant, à l’image des indicas. Lorsque la Afghani #1 Féminisée commence à fleurir, des calices rigides et ovales s’agglomèrent autour de tous ses nœuds et leurs longs pistils blancs recouvrent les parties supérieures de la tige et des branches.
Ses calices se multiplient et se gonflent pour atteindre un volume moyen, demeurant denses alors qu’ils se transforment en de solides buds. A leur tour, les buds s’agglomèrent en de grosses masses de fleurs, et une fois que 60 à 75 % des pistils ont passé du blanc à l’orangé, la portion supérieure de la tige principale n’est plus qu’un énorme cola littéralement enduit de résine.
La densité et le poids de cette variété sont tels que même les inflorescences les plus petites des parties inférieures de la plante valent la peine d’être récoltées. De manière similaire, les buds de la Afghani #1 Féminisée ne perdront presque pas de poids après avoir été récoltés et garderont une bonne proportion une fois séchés. Le volume des énormes colas ne diminuera que sensiblement une fois séchés et vieillis.
En examinant les buds séchés de la Afghani #1 Féminisée, on comprend facilement pourquoi les ancêtres afghans étaient appelés des plantes à hasch : une épaisse couche de trichomes riches en cannabinoïdes recouvre complètement les inflorescences mûres, mais aussi, les feuilles à foliole unique qui s’y trouvent. Ces glandes emplies de résine collante sont effectivement la matière première pour fabriquer du hasch.
Lors du manucure, les ciseaux et vos doigts deviendront immanquablement gommés par les dépôts noirs de trichomes collants, ce qui rappelle la manière dont est fabriqué le hasch indien frais, dit « charas ». Adéquatement séchés et vieillis, les buds de la Afghani #1 Féminisée légèrement secoués laisseront s’échapper une petite pluie de poudre jaune-brun. Il s’agit des glandes de résine séchées qui, lorsque recueillies grâce à un fin tamis, forment le haschisch afghan et marocain.
Le bouquet de la Afghani #1 Féminisée est largement constitué de la saveur riche de résine de la résine fraîche avec des notes aromatiques plus douces, de terre et d’encens piquant qui caractérisent les indicas afghanes.
Naturellement, les buds produits par la Afghani #1 Automatic procurent un effet indica des plus puissants, sensuel, corporel et de longue durée. Cette variété est parfaite pour ouvrir l’appétit, en plus d’aider efficacement à relaxer et à s’endormir. Bien que les fumeurs récréatifs inexpérimentés pourraient trouver qu’à grandes doses, le pouvoir indica de la Afghani #1 Automatic soit trop soporifique à leur goût, quant à eux, les vrais connaisseurs d’indica profiteront de l’expérience du début à la fin.
Si vous avez déjà fait l’expérience de la magie d’une indica afghane originale, vous comprendrez pourquoi ce génotype particulier revêt une telle importance dans la culture moderne de cannabis. La plupart des meilleures variétés hybrides d’intérieur dont la taille est compacte, les inflorescences denses et la production de résine abondante auront presque toujours des plantes à hasch dans leur ascendance.
Peu importe votre niveau d’expérience en culture d’intérieur, procurez-vous des graines de Afghani #1 Féminisée pour des plantes indicas d’un vert foncé, odorantes et à floraison rapide qui vous procureront d’abondantes récoltes de buds puissants !
Afghani #1 Automatic Description :
Le premier choix des amateurs d’indicas, cette plante donne de lourds et collants buds! Maintenant féminisée et à autofloraison, notre Afghani #1 classique est plus facile à cultiver, autant pour les débutants que pour les cultivateurs d’intérieur ne disposant que d’un espace restreint. La Afghani #1 Automatic vous assure un succès sans complications !
Les graines de Afghani #1 Automatic ont été élaborées à partir des meilleurs parents indicas de notre collection spéciale de cultivars afghans. Les breeders de Sensi Seeds sont parvenus à capturer l’essence du top des plantes à hasch à l’intérieur des graines de cette variété féminisée et à autofloraison qui procurent aux cultivateurs un exemple infaillible du génotype « afghanica » à tous les coups.
Attendez-vous à obtenir des plantes costaudes, de taille moyenne portant de solides branches latérales et un feuillage dense et vert foncé. Le gain en hauteur au cours de la floraison est dans les moyennes pour une indica, ce qui veut dire que les plantes doubleront en hauteur.
Le caractère d’autofloraison ajouté à la Afghani #1 Automatic déclenchera la floraison après seulement 5 à 7 semaines de croissance. Une fois en floraison, cette costaude indica à haut rendement parvient rapidement à maturité, se couvrant entièrement de buds serrés. Une fois apparus, ceux-ci seront prêts à être récoltés après 7 à 9 semaines. Cette variété se cultive donc, du moment où elle est mise en terre jusqu’à la récolte, en seulement 12 semaines !
Les plantes obtenues à partir des graines de la Afghani #1 Automatic donnent habituellement les meilleures récoltes lorsqu’on les laisse développer une seule tige principale et qu’on ne rabat pas les branches latérales. En raison de leur caractère d’autofloraison, il est important de ne pas étêter les plantes de Afghani #1 Automatic, puisque cette technique n’augmentera pas la ramification ni les sites d’inflorescences.
Même en intérieur avec des cycles d’éclairage contrôlés, on ne peut pas allonger la période végétative de cannabis à autofloraison, et pour cette raison, les plantes ne peuvent pas récupérer si on les taille. La phase de floraison de la Afghani #1 est prédéterminée et ne dépend pas du nombre d’heures d’éclairage dont bénéficient les plantes.
Lorsque la Afghani #1 Automatic commence à fleurir, des calices rigides et ovales s’agglomèrent autour de tous ses nœuds et leurs longs pistils blancs recouvrent les parties supérieures de la tige et des branches. Ses calices se multiplient et se gonflent pour atteindre un volume moyen, demeurant denses alors qu’ils se transforment en de solides buds. A leur tour, ces buds grossissent et une fois que la plupart des pistils sont passés de blancs à oranges, la portion supérieure de la tige principale n’est plus qu’un énorme cola couvert de glandes résineuses étincelantes.
Bien que le nom Cannabis indica dérive de l’Inde, les graines de cannabis afghan donnent des représentants parfaits – puissants et compacts – de la famille indica. En effet, tous les types de cannabis poussent sur le vaste sous-continent indien. La croissance trapue et rapide typique du génotype indica résulte de l’adaptation des plantes aux conditions variées et extrêmes retrouvées en haute altitude.
Des conditions similaires règnent dans les montagnes de l’Hindou Kouch, en Afghanistan, où existe comme en Inde une tradition ancienne de culture de cannabis et de fabrication de haschisch. D’innombrables générations de variétés indicas afghanes ont été cultivées de manière sélective afin d’accroître leur puissance, leur poids et leur production de résine. Ces efforts de sélection ont donné lieu à un bassin génétique riche et dynamique d’indicas afghanes à l’apparence générale distincte, mais aussi à des dizaines, voire, de centaines de variations locales.
Les buds de la Afghani #1 Automatic sont lourds, autant en poids qu’en saveur. Ils procurent un puissant effet relaxant, à l’image des indicas. La densité et le poids de cette variété sont tels que même les inflorescences les plus petites des parties inférieures de la plante valent la peine d’être récoltées. En effet, les buds de la Afghani #1 Automatic ne perdront presque pas de poids après avoir été récoltés et garderont une bonne proportion une fois séchés. Le volume des énormes colas restera aussi sensiblement la même lors du séchage et du vieillissement.
En examinant les buds séchés de la Afghani #1 Automatic, on comprend facilement pourquoi les ancêtres afghans étaient appelés des plantes à hasch : une épaisse couche de trichomes riches en cannabinoïdes recouvre complètement les inflorescences mûres, mais aussi, les feuilles à foliole unique qui s’y trouvent. Ces glandes emplies de résine collante sont effectivement la matière première pour fabriquer du hasch.
Lors du manucure, les ciseaux et vos doigts deviendront immanquablement gommés par les dépôts noirs de trichomes collants, ce qui rappelle la manière dont est fabriqué le hasch indien frais, dit « charas ». Adéquatement séchés et vieillis, les buds de la Afghani #1 Automatic légèrement secoués laisseront s’échapper une petite pluie de poudre jaune-brun. Il s’agit des glandes de résine séchées qui, lorsque recueillies grâce à un fin tamis, forment le haschisch afghan et marocain.
Le bouquet de la Afghani #1 Automatic est largement constitué de la saveur riche et épicée de résine de cannabis cru, avec des notes aromatiques plus douces, de terre et d’encens piquant qui caractérisent les indicas afghanes.
Naturellement, les buds produits par la Afghani #1 Automatic procurent un effet indica des plus puissants, sensuel, corporel et de longue durée. Cette variété est parfaite pour ouvrir l’appétit, en plus d’aider efficacement à relaxer et à s’endormir. Bien que les fumeurs récréatifs inexpérimentés pourraient trouver qu’à grandes doses, le pouvoir indica de la Afghani #1 Automatic soit trop soporifique à leur goût, quant à eux, les vrais connaisseurs d’indica profiteront de l’expérience du début à la fin sans problèmes de somnolence.
Si vous avez déjà essayé une vraie indica afghane, vous comprendrez pourquoi cette espèce est fondamentale aux efforts de croisement du cannabis d’aujourd’hui. Les variétés d’intérieur dont la taille est compacte, les inflorescences denses et la production de résine abondante auront presque toujours des plantes à hasch dans leur ascendance.
Peu importe votre niveau d’expérience en culture d’intérieur, procurez-vous des graines de Afghani #1 Automatic pour des plantes indicas d’un vert foncé, odorantes et à autofloraison qui vous procureront d’abondantes récoltes de buds puissants !