- Breedeur: Sensi Seeds
- Variété Originale: Original
- Type de graines disponible: Régulière, Féminisée et Autoflo
- Parents: Afghani#1 x Skunk#1
- Origines: Hollande
- Génotype: Dominance Indica
- Temps de flo. Indoor: 50 - 65 jours
- Temps de flo. Outdoor: Non précisé
- Commercialisation: En cours
- Odeur: Forte
- Report Variété
Big Bud® Description :
La Big Bud a longtemps été une variété de cannabis fameuse pour son rendement prodigieux. On sait moins que son pedigree supérieur d´Indica a été soigneusement affiné et sans cesse amélioré durant de nombreuses années.
Les premiers développements de la Big Bud ont eu lieu aux Etats-Unis. La variété a ensuite été importée en Hollande dans les années 80, où elle a trouvé asile politique.
En effet, quand la "Guerre aux Drogues" s´est intensifiée, les cultivateurs pionniers américains ont craint de perdre des variétés de ganja irremplaçables qui représentaient des années de travail, d´étude et de soins. De nombreux génotypes exceptionnels et très cotés ont ainsi été introduits aux Pays-Bas pour éviter qu´ils soient perdus à jamais.
La première Big Bud était une variété robuste d´Afghanica dotée en plus de quelques gènes de Skunk - un hybride possédant une vigueur aussi inhabituelle qu´inattendue, d´une productivité record. Distribuée sous forme de boutures, la Big Bud est rapidement devenue une variété commerciale populaire.
Quand les boutures originaux sont arrivées en Hollande, ils ont donné naissance à plusieurs variétés à semer stables, comprenant un rétro croisement avec la Skunk #1 et un hybride très populaire de 75%BB-25%NL#1.
La forme actuelle plusieurs fois primée de la Big Bud, doit son existence à deux évolutions importantes.
D´abord, à la suite d´une recherche intensive, Sensi a pu identifier le génotype et l´origine géographique précise du "cultivar" afghan qui se cachait derrière la première Big Bud. Ensuite, au début des années 90, l´extension du stock de gènes a permis aux breeders d´accéder à un excellent spécimen de cette même variété.
Grâce à ces deux découvertes capitales, nous avons été capables de revenir aux sources de la Big Bud. L´hybride rétro croisé définitif de Sensi a capturé la vigueur du clone original, tout en améliorant l´arôme, doux et fruité, et en augmentant significativement la puissance de la plante.
Bien entendu, l´énorme productivité reste la caractéristique fondamentale de graine cannabis de variété Big Bud. Les plantes nécessitant une période de floraison plus longue deviennent un peu plus grandes et sont généralement les spécimens donnant les récoltes les plus abondantes.
Les tiges de la Big Bud sont épaisses et robustes. Cependant, cette variété peut produire de telles masses de "buds" géants, doux et brillants que les branches plient parfois sous le poids, ou même cassent net. C´est pourquoi il vaut mieux soutenir les tiges les plus prometteuses avec une corde ou un fil de fer tendu.
Big Bud Féminisée Description :
Big Bud a toujours été réputé comme une lignée de cannabis donnant des rendements impressionnants. Son pedigree supérieur Indica raffiné avec soin et constamment amélioré pendant de nombreuses années peut maintenant être commercialisé comme une lignée de graines entièrement femelle !
Le premier Big Bud entièrement cloné était un robuste Afghanica auquel des gènes de Skunk avait été injectés, donnant un hybride à la vigueur impressionnante et à la production battant tous les records.
Grâce à une recherche intensive et des tests poussés, Sensi Seeds a fait renouer le clone Big Bud avec ses racines en le reproduisant avec un Afghani rare et spécial, résultant dans la lignée originale et primée Big Bud.
La reproduction a été poursuivie dans le but d´obtenir une version fiable et uniformément féminisée de cette variété très productive, mise maintenant à la disposition du public après des années de travail !
L´hybride entièrement femelle de Sensi est vigoureux et puissant comme jamais et est encore plus raffiné avec son arôme fruité et sucré, assorti d´une nuance fraîche et épicée. La production de résine est abondante, même sur les faces internes des grappes de fleurs, et elle produit des effets physiques puissants assortis aux effets psychotropes des ancêtres Sativa de Skunk.
La croissance est très forte, cependant la pousse est facile à contrôler et à prévoir. Les plantes à maturité peuvent être maintenues à moins de 30 cm si elles sont cultivées à partir de semis, alors qu´on peut obtenir facilement des plantes de très grande taille en les laissant pousser plus longtemps.
La ramification latérale est faible, la plupart de la production étant sur la tige principale, ce qui fait du Big Bud féminisé une lignée convenant naturellement à la culture en SOG quand il est maintenu petit, et un candidat idéal pour l´étêtage quand il est cultivé à des tailles moyennes ou hautes.
Comme pour la version standard, une production considérable demeure la caractéristique principale du Big Bud féminisé. Sur les plantes petites comme sur les grandes, les grappes de fleurs sont énormes, scintillantes et superbement résistantes !
Big Bud Automatic Description :
Depuis longtemps, Big Bud est l’indica de référence en matière de rendement, et la Big Bud Automatic représente l’ultime raffinement de cette variété costaude. Nos graines féminisées produisent de vigoureuses plantes de culture facile qui fleurissent automatiquement et développent vite des buds énormes, solides et ultrapuissants.
Le clone de la Big Bud originale est arrivé aux Pays-Bas directement des Etats-Unis dans les années 1980. Il s’agissait d’un hybride Afghan-Skunk vigoureux capable d’inflorescences massives. Le projet d’obtenir à partir de cette unique plante femelle des graines d’une variété stable a commencé en pollinisant le clone de Big Bud avec des variétés de cannabis très similaires aux plants parents. Ces croisements ont engendré deux premiers hybrides, Big Bud x Skunk #1 et Big Bud x Northern Lights #1, qui ont tous deux connu un grand succès.
Eventuellement, les breeders ont obtenu un clone du représentant du parent afghan original – un cultivar trapu de plante à hasch – avec lequel ils ont pu stabiliser la variété par rétrocroisements. Le résultat : des graines produisant des plantes à dominance indica vigoureuses, au rendement égal et même supérieur à celui du clone et offrant une saveur et une puissance considérablement supérieures. Les graines de notre variété Big Bud ont été lancées au début des années 90 et ont rapidement récolté de nombreux prix. Depuis, la Big Bud est l’une de nos variétés les plus populaires.
Récemment, Sensi Seeds avait créé une version féminisée à haut rendement de cette variété vénérée, et maintenant, le raffinement ultime trouve son expression dans notre toute nouvelle Big Bud Automatic ! Cette variété de cannabis féminisée et à auto-floraison conserve la saveur, la puissance et la densité de la Big Bud tout en étant plus trapue et ayant un temps de floraison plus court.
La Big Bud Automatic est normalement cultivée à l’intérieur, mais elle peut aussi pousser à l’extérieur dans des climats ensoleillés, et son caractère d’autofloraison lui permet de fleurir même si les cycles de luminosité sont particuliers ou irréguliers. La floraison se déclenche une fois qu’apparaît la 7 à 9e paire de vraies feuilles, ce qui survient généralement de 6 à 8 semaines suivant la germination.
Puisqu’on peut prévoir quand la floraison se déclenchera, on peut planter les graines de Big Bud Automatic de manière à ce que la floraison coïncide avec les mois les plus chauds et ensoleillés de la saison. Les variétés de cannabis sensibles à la photopériode ne peuvent fleurir durant les longues journées ensoleillées de juin, mais la Big Bud Automatic le peut !
Cette puissante indica porte la majeure partie de ses fleurs sur la tige principale et les branches supérieures. Il ne fait pas étêter la Big Bud Automatic pour accroître sa production de fleurs ; comme sa phase de croissance ne peut être allongée, la plante n’a pas le temps de se régénérer. De la même manière, ajuster le cycle d’éclairage n’augmentera ou ne diminuera pas la taille finale de cette variété en vertu de son caractère d’autofloraison. Sa hauteur maximale est majoritairement prédéterminée, et la meilleure façon de contrôler la taille est de la rabattre en fin de période de croissance.
Après 7 à 9 semaines de floraison, les plantes atteindront généralement 90 à 130 cm de hauteur, et ploieront sous le poids de merveilleux buds indica résineux et matures. Comme c’est le cas avec ses prédécesseurs, il faudra peut-être soutenir les branches de la Big Bud Automatic en fin de floraison pour ne pas qu’elles se brisent sous leur propre poids !
Les agglomérations de fleurs et les colas principaux super solides conservent une bonne proportion de leurs grosseur et poids une fois séchés et vieillis. La couverture de résine est épaisse et généralisée sur la surface des buds en plus d’être extrêmement prolifique, même là où la structure est la plus dense. Les calices individuels peuvent atteindre une grosseur remarquable, bien que la majorité d’entre eux s’agglomèrent aux nœuds, semblant se battre pour l’espace, ce qui donne à cette variété une densité remarquable.
Une fois séchées, les inflorescences géantes de la Big Bud Automatic dégagent une saveur et un bouquet riches qui rappellent ses ancêtres Afghans et Skunk : des arômes sucrés, piquants, fruités et musqués qui laissent un après-goût distinct et vif de hasch résineux.
Les trichomes collants dont regorgent les buds déclenchent un effet physique fort rehaussé et ravivé par un high cérébral qui vient directement de l’influence sativa de la Skunk #1. Big Bud Automatic offre un bon équilibre THC/CBD, ce qui la rend adéquate pour nombre d’usages thérapeutiques. Naturellement, son high de longue durée et sensuel fait également d’elle une excellente variété récréative.
Les graines de la variété Big Bud de Sensi Seeds ont été raffinées et améliorées plusieurs fois depuis son apparition, il y a 25 ans. Nous poursuivons notre mission de perfectionner cette puissante indica au rendement tout simplement incroyable afin qu’elle soit encore plus facile à cultiver, et encore plus généreuse, peu importe le niveau d’expérience du cultivateur. Cette dernière venue dans la famille des variétés féminisées et à autofloraison est la plus imposante en matière de rendement. La Big Bud Automatic est idéale pour les cultivateurs qui recherchent une indica facile à cultiver et extrêmement généreuse !