Durban (Sensi Seeds)

Durban (Sensi Seeds)
  • Breedeur: Sensi Seeds
  • Variété Originale: Original
  • Type de graines disponible: Régulière et Féminisée
  • Parents: Landrace
  • Origines: Afrique du Sud
  • Génotype: Indica
  • Temps de flo. Indoor: 50 - 70 Jours
  • Temps de flo. Outdoor: octobre
  • Commercialisation: En cours
  • Odeur: Moyenne
  • Report Variété

Durban® Description :

 



Cette Sativa subtropicale courte et large doit son nom au port de la ville Sud-africaine de Durban et est depuis des temps immémoriaux la variété de "dagga" dominante dans les collines et les plaines avoisinantes.


Ce génotype a été favorisé par les cultivateurs locaux en raison de son rendement et de sa floraison fiable et homogène - à travers la région, des milliers de kilos de Durban moelleuses aux "buds" typiquement Sativa sont produits chaque année.


Comme Durban est également le port le plus actif d´Afrique, une bonne partie de chaque récolte peut parvenir aux fumeurs des autres continents. De ce fait, le cannabis homonyme de la région est très logiquement la variété africaine la plus connue.

Sur sa terre natale, la Durban a acquis sa réputation parmi les cultivateurs à travers une histoire de performances exceptionnelles et une fiabilité sans faille. Les fumeurs la reconnaissent partout comme une Sativa hors pair - même ceux qui n´ont vu que la Durban importée sous sa forme de brique compressée brutalement - avec son "high" époustouflant qui projette la tête dans les nuages et semble parfois laisser le corps en arrière, rivé au sol.

La Durban de Sensi saisit toutes ces qualités, sous une forme qui peut s´épanouir dans le Nord tempéré aussi facilement que dans les zones tropicales. Notre Durban acclimatée est l´une des variétés de graine cannabis Sativa les plus pures disponibles actuellement. Elle est très différente des grandes Sativas, frêles et hyper sensibles que l´on trouve plus près de l´Equateur.


La Durban est très ramifiée, robuste et peut produire des récoltes stupéfiantes de "buds" étincelants et résineux avec un parfum reconnaissable de citron anisé, même au cours du pire des étés.

Cette variété est connue sous le nom de Durban Poison sur sa terre d´origine, quand elle est cultivée jusqu´à son potentiel maximal. Evidemment, la Durban est aussi dépourvue de toxicité que n´importe quelle autre variété de cannabis. Cependant sa puissance inhabituelle et son flash immédiat sont réputés pour décontenancer parfois les fumeurs moins expérimentés.


Nombreux sont ceux qui témoignent d´un effet exceptionnel de la Durban qui peut être décrite comme une ´Sativa narcotique´. A plus fortes doses, elle peut donner un "high" rêveur et des yeux rouges mais elle n´écrase pas les fumeurs, ne les prive pas d´énergie et n´a pas les effets soporifiques communs aux Indica de même puissance.

 

Durban Féminisée Description :

 



Hors de son Afrique natale, la Durban est la variété la plus célèbre. Cette costaude sativa subtropicale foisonne dans toute l’Afrique australe et est appréciée dans le monde entier. Tous obtiendront rapidement de belles sativas à l’extérieur. Les plantes sont résistantes aux moisissures et très productives, même si l’été est des plus médiocres! 

De toute la collection de Sensi Seeds, la Durban demeure l’une des variétés sativas d’extérieur les plus pures. Pour vous offrir une version au gout du jour de cette classique, les breeders de Sensi ont pris grand soin de préserver son génotype et sa lignée d’origine. De la même manière que notre première variété Durban a été acclimatée en étant uniquement croisée avec des plantes provenant de son propre bassin génétique, original et stable, les graines de Durban Féminisée ont été obtenues grâce à des rétrocroisements avec des plantes provenant de cette même lignée solide. 

La Durban est considérée être une sativa puisqu’elle provient d’une zone subtropicale et peut croître et fleurir où la photopériode se situe à quelques heures près d’un régime 12/12 à longueur d’année. Cependant, la variété en tant que telle est de taille relativement plus petite qu’une sativa typique et fleurit beaucoup plus vite, et les sommités fleuries du génotype Durban sont plus denses et drues. 

Les graines de cannabis Durban Féminisée produisent des plantes aux fortes branches latérales et à la tige principale massive. La floraison est rapide et prolifique ; des agrégats de calices forts se forment aux nœuds pour éventuellement couvrir quasi uniformément les extrémités des branches et des tiges. Les pistils sont plutôt courts et forment un épais duvet souvent rose ou jaune crème avant de prendre une teinte plus foncée, en fin de floraison. 

Dans son habitat d’origine, la Durban est cultivée en vastes champs avec des soins très minimaux, les plantes étant considérées comme très résistantes. Naturellement, les amoureux de cannabis et les cultivateurs médicinaux traiteront leurs précieuses plantes avec beaucoup plus d’amour. Néanmoins, la Durban Féminisée tolère très bien les erreurs de débutants. Elle est l’incarnation même de la robustesse et de la résilience typiques à sa lignée, et peut produire de généreuses récoltes sous des conditions nordiques peu fiables.

Les plantes sont de structures uniformes et leur taux de croissance est stable. La hauteur gagnée en période de floraison peut se gérer et si nécessaire, la taille des plantes peut être limitée à 150 cm. Pour maximiser la taille et les récoltes, on peut planter des graines de Durban Féminisée à l’intérieur en mars, et ainsi les plantes matures peuvent atteindre 250 cm si elles ne sont pas taillées. 

On retrouve à plusieurs endroits sur terre des cultures commerciales de cette variété sud-africaine. La Durban est reconnue pour produire un high cérébral puissant qui se répand paisiblement alors que s’installe une sensation corporelle réconfortante et plus subtile. Nombreux sont les fumeurs qui reconnaissent cette « dagga » d’importation par son bouquet terreux et plein d’agrumes. Même séchée au soleil, comprimée en blocs et expédiée à l’autre bout du monde, la Durban conserve la saveur et les effets qui lui ont valu la réputation d’être une variété à ne pas prendre à la légère. 

Inutile de dire que ses caractéristiques sont encore plus délicieuses lorsqu’elle est consommée près d’où elle a été cultivée, et lorsque les buds ont été méticuleusement cultivés et séchés. Les graines de Durban Féminisée vous offrent le privilège de faire de votre jardin le point d’origine de cette excellente variété d’extérieur ! 

Lorsque vous en prenez bien soin, La Durban Féminisée produira des buds aux arômes riches et complexes. En général, ils dégagent un parfum sucré et fruité, avec de forts accents citronnés et une touche subtile d’anis. Les plantes de cette famille dont le feuillage est remarquablement plus foncé que celui de leurs sœurs développent une odeur terreuse plus marquée lors de la floraison qui, en murissant, peut rappeler le chocolat, le café ou le bois de santal. 

La Durban Féminisée produit un excès de résine pour une variété d’extérieur. Les buds matures sont constitués de rigides amas de calices protubérants qui jaillissent des nœuds et des bractées. Les extrémités de chaque branche et tige sont couvertes de colas reluisants d’une épaisse couche de glandes résineuses, tout comme les contours des petites feuilles à foliole unique dispersées çà et là dans les énormes buds. 

Cette variété procure un high typique de sativa, mais qui comprend aussi une puissante composante physique. Certains admirateurs de longue date de cette Durban la qualifient de « sativa narcotique » en raison de son high si rassurant et enivrant. Les fumeurs d’expérience pourront très bien gérer le high onirique, qui rend les yeux si rouges, dérivé de grandes doses. Bien que très puissante, la Durban n’induit pas le sommeil et ne vous prive pas de votre énergie, comme le font certaines indicas. 

La Durban peut pousser et fleurir merveilleusement bien sous tout type de climat, de tempéré à tropical. Si vous aviez l’intention de cultiver une sativa sur un balcon ou dans un petit jardin ordinaire, il vous faudra une plante facilement gérable. La Durban Féminisée possède les caractéristiques de croissance essentielles à ce type de culture – elle est résistante et indulgente et produit des plantes femelles qui n’atteindront pas une taille démesurée.

 

En outre, elle fleurit rapidement et produit de généreuses récoltes de buds puissants qui peuvent servir des fins médicales ou récréatives