Cannabis et douleurs au genou


Messages recommandés

Bonjour a tous.

(je m'excuse d'avance de ne pas ecrire les accents aigues et grave, car en fait j'habite au Japon, et le clavier est different!)

J'ecris aujourd'hui car j'aurai besoin de conseils.

 

Mon pere, qui est un joueur passionne de tennis, a le genou remplit d'artrose, due a une operation chirurgicale qui s'est mal passee durant sa jeunesse.

Il a toujours pu compense, ou trouve des moyens pour ne pas avoir mal grace a des anti-inflammatoires etc.

Cependant, l'artrose a empire au fil des annees, et resultat, son genou lui fait tellement mal qu'il ne peut plus jouer au tennis.

 

On peut me dire, "il n'a qu'a arreter le tennis ou autre", mais le tennis est on va dire ce qui le retient de la depression.

En effet, mon pere est atteint de la maladie de Parkinson, et ce qui lui permet de lutter contre, est sa passion. Sans quoi, je pense, il abandonnerait tout combat.

Parkinson lui a deja ronge la possibilite de faire du tennis a haut niveau, et maintenant a cause de son genou, il ne peut plus en faire du tout (les medicaments etant inefficaces)

 

Donc, j'aimerai l'initie au cannabis therapeutique.

Je sais que ca ne fera rien contre parkinson ni contre ses effets.

Ce que je recherche, c'est que la douleur de son genou soit amoindrie, afin qu'il puisse jouer au moins 2h d'affilee au tennis.

 

En quelle quantite le cannabis serait efficace? A quelle moment et a quelle frequence?

(oui, faudrait pas qu'il soit completement def avant de jouer un match de tennis jveux dire ;))

Et, est-ce-que le cannabis serait dangereux pour la maladie de Parkinson? (voulant amoindrir les douleurs de son genou, vais-je aggrave parkinson de l'autre cote?)

 

Je vous remercie d'avance de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de connaissance dans les propriétés médicinale du canna désolé.

 

Courage à vous, les progrets dans la maladie de parkinson son assez spectaculaires ces dernières années. Que ton père ne baisse pas les bras (plus facile à dire qu'à faire j'en convient)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces reponses!

L'histoire de la mamie qui fume est vraiment interessante!

J'essaie de reunir le plus d'informations possible pour mon pere.

Je pense aussi, une fois en France, tenter de voir un ami neurologue, afin de lui demander les contre-indications etc, et les effets possibles du cannabis dans le cas de parkinson.

Enfin, ce qui m'interesse le plus pour l'instant, c'est effacer la douleur de son artrose.

 

Merci encore de votre soutient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une chose sur laquelle j'aimerais retenir ton attention. Le cannabis a des effets antidouleur, certes, mais ils disparaissent avec la fin des effets... Et il jouera donc défoncé s'il veut éviter les douleurs, surtout vu leur importance si j'ai bien compris.

De plus, évite de l'initier au canna en même temps que le tabac s'il ne fume pas...

Pense aux vapos, aux gateaux ou que sais-je encore.

Il faut également être prudent lorsqu'une personne instable psychologiquement s'essaie à une drogue, quelle qu'elle soit. Et même si le canna est une des drogues les plus douces, ses effets sur le mental ne sont pas négligeables.

A toi de voir s'ils risquent plus d'être bénéfiques... ou l'inverse.

 

Bonne continuation :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites