Spannabis 2010 en images


Messages recommandés

Buenos dias,

 

 

 

Voilà, cette fois c'est fini. J'espère que ça vous aura plu

 

Si sénior, c'est comme si on y était (enfin j'aurais préféré y être)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce report Jedi !

 

Concernant les HGFS... Ben oui, je vois bien le genre de réaction ^^

 

Trois questions :

 

1. Qu'est-ce que cette espèce de robot sur le stand Positronic ?

Un iGrower ? Qui arrose et balance le pH à notre place ?

 

2. Concernant LUMATEK, en lisant entre les lignes,

je devine que ce sont des lampes horticoles à intensité variable.

Me trompé-je ? Ou bien ne produisent-ils que les ballasts ?

Et pour avoir vu ces globes de près, cela pulse-t-il aussi fort qu'un chibrolazer ?

 

3. C'est accessible par aéroport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci pour ce report Jedi !

 

 

Mais de rien mon bouc. L'année prochaine faut qu'on fasse venir tout le fofo et on ravage tous les stands qui ne font que de la fem xD

 

Concernant les HGFS... Ben oui' date=' je vois bien le genre de réaction ^^

[/quote']

 

 

Pourtant il avait l'air plutôt sympa le mec. En plus ça faisait une demi-heure qu'il tentait d'expliquer un truc en anglais à des espagnols qui comprenaient rien. Donc je me suis qu'en le branchant en anglais direct derrière j'arriverai à m'en faire un interlocuteur attentif et compatissant... Peine perdue, dommage.

 

 

Trois questions :

 

1. Qu'est-ce que cette espèce de robot sur le stand Positronic ?

Un iGrower ? Qui arrose et balance le pH à notre place ?

 

Je crois que c'est un "robotàfaireparlerlescurieux" :bye:

 

2. Concernant LUMATEK, en lisant entre les lignes,

je devine que ce sont des lampes horticoles à intensité variable.

Me trompé-je ? Ou bien ne produisent-ils que les ballasts ?

Et pour avoir vu ces globes de près, cela pulse-t-il aussi fort qu'un chibrolazer ?

 

En fait il existe chez Lumatek une gamme de ballast électroniques standards et une autre gamme équipée d'un variateur de puissance.

Ce variateur comporte 5 positions. 25%, 50%, 75%, 100% et "super lumens"

La fonction super lumens est en fait une espèce de "turbo" qui boost l'intensité de la lampe.

Par contre j'ai tendance à penser que cette fonction réduit la durée de vie de l'ampoule mais David et Ramon d'****** m'ont certifié que non.

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de poser la question directement au fabricant.

 

3. C'est accessible par aéroport ?

 

Alors en fait la Fira de Cornella où se déroulait cette spannabis se situe légèrement au nord de l'aéroport de Barcelone qui lui est en bord de mer.

Accéder au site de la spannabis par les transports en communs est néanmoins très contraignant. Les lignes de bus y menant passent par le centre-ville avant de revenir vers Cornella. Comptez entre une heure et 1h30 de bus depuis l'aéroport...

Alors qu'en fait, si vous y allez en voiture depuis l'aéroport, ce n'est qu'à une dizaine de minutes. Pour ceux qui n'auraient donc pas d'ami sur place qui puisse venir les chercher, le taxi semblerait donc la solution la plus indiquée.

 

 

Une question : il n'y avait pas mandala seeds?

 

Comme je le disais je n'ai pas eu l'occasion de prendre tous les stands en photo donc il en manque quelques uns mais je ne crois pas me rappeler d'avoir vu Mandala.

 

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre si je le puis ou de demander à ***** si je n'ai pas la réponse.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles ont été les nouveautés les plus intéressantes présentés par les stands ?

j'ai vu greenhouse, barney's, canna, ghe, culture indoor etc...

 

de nouvelles seeds pour 2010? le nouveau bubbleator a 140sacs?

 

raconte nous un peu et si senor ***** pouvait passer donner son avis ca nous intéresse ceux qui n'ont pas pu y aller xD

 

d'ailleurs tu saurais nous donner la liste entière des participants de cette année ?

 

à quand le stand cannaweed? :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fealin,

 

sympa ton petit report sur la Spannabis, mais par contre il faut avouer que c'est quand même un événement hyper commercial.

 

L'année prochaine j'essaierai d'y passer plus de temps afin de pouvoir discuter un peu breeding

Breeding oui, mais très certainement le spécial féminisées issues de polyhybrides déjà connus :lol:

 

D'ailleurs, où sont passés Mandala, TTSCo, ACE, Cannabiogen ou Delicatessen? Ils sont espagnols, ils font un bon job, ils vendent pas mal de graines, mais bizarrement on voit toujours les mêmes à ce genre ce réunion.

 

Ceci dit, il faut avouer qu'il y a une super ambiance, surtout grâce au public qui est venu nombreux et enthousiaste. J'imagine que tu as bien profité de l'événement en compagnie d'***** et des potes d'****** :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord :

 

sympa ton petit report sur la Spannabis' date=' mais par contre il faut avouer que c'est quand même un événement hyper commercial.[/quote']

 

Gros gros +1, mais bon, c'est un peu comme tout les salons de n'importe quoi, pour faire de la pub, et vendre plus.

 

L'année prochaine j'essaierai d'y passer plus de temps afin de pouvoir discuter un peu breeding

 

Bon plan' date=' j'espère pour toi qu'ils ne sont pas tous fermés à la discussion comme Homegrown Fantaseeds..

 

D'ailleurs' date=' où sont passés Mandala, TTSCo, ACE, Cannabiogen ou Delicatessen? Ils sont espagnols, ils font un bon job, ils vendent pas mal de graines, mais bizarrement on voit toujours les mêmes à ce genre ce réunion. [/quote']

 

C'est vrai ça, ils sont passés où?

 

Faut croire que ceux qui vont à cette réunion sont ceux qui doivent faire de la pub pour avoir du client..

 

 

Sinon, fealin, merci pour ces photos, chouette report. :bye:

 

On voit bien qu'il était interdit de fumer :-D

 

ou alors t'aurais pu prendre un appareil photo qui ne grise pas tout ^^

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien qu'il était interdit de fumer

 

Les forces de l'ordre espagnoles n'ont pas oublié de le rappeler aux français et autres nationalités qui ont traversé la frontière du Perthus pendant le Week End dernier.

J'ai d'ailleurs rarement vu les espagnols fouiller aussi consciencieusement les véhicules et les personnes qui voulaient passer en Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

 

La Spannabis a un but effectivement commercial.

 

Comme dit précédemment, comme toutes les foires ;-)

 

 

J'ai moi même été surpris de ne pas voir Cannabiogen, Ace ou Delicatessen mais finalement, je comprend très bien pourquoi.

 

 

C'est dommage mais les rencontres pour parler breeding uniquement n'existent pas.

 

 

Mais c'est compréhensible...

 

Mobiliser une équipe, monter un stand qui parfois est à plusieurs milliers de Km de chez toi (les Cannadien par Ex)etc...

 

Ça coûte un max d'argent et d'énergie.

 

Heureusement que le net existe et que quelques breeders font tourner leurs infos.

 

 

Je ne peux pas vous faire un report objectif car j'y allais pour le boulot et c'est vrai que j'ai été bien mieux reçut que les simples visiteurs.

 

 

J'ai trouvé plein de nouveautés mais je ne peux pas en parler avant de les avoir en mains propre car dès que je dis que ceci ou cela va sortir... Je reçoit 15 MP pour me demander tous les jours quand est-ce que c'est disponible ;-)

 

 

 

Pas besoin de vous énumérer le nombre de variétés goûtées, j'en ai encore des séquelles :D

 

Mais comme l'a dit Fealin, gros coup de coeur pour la Sweet Tooth de Barney's qui bien évidemment provient de leur PM.

 

Je ne suis généralement pas très Indica mais là :bye:

 

 

 

Ah si! Le stand de Cannabis Café (le CW Español), du vrai n'importe quoi :culture:

 

Ils pouvaient pas aligner une mot devant l'autre correctement :lol:

 

 

 

 

Comme l'a dit Fealin, crise de rire quand j'ai rencontré le créateur de Punky Seeds qui ouvertement crie avoir volé les strain de Dinafem ou de Sensi et de les vendre moins cher :-)

 

A ne pas manquer car l'ambiance est à son apogée.

 

 

 

 

Enfin voilà, s'est passé plein de trucs mais je me rapelle plus de rien :supair::supair::supair:

 

 

Edit: Il était interdit de fumer mais le je m'enfoutisme Español est bien plus fort ;-) et les forces de l'ordre se sont vite rendues à l'évidence.

 

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Pour baggy, je pense qu'***** serait plus à même de te répondre.

 

Je n'ai eu que très peu de temps pour faire ce genre de découverte et mon espagnol est vraiment exécrable :bye:

 

Pour Ricco. Je suis d'accord à 100% poto. C'est avant tout une foire commerciale.

 

Concernant l'absence de Mandala et consorts je pense qu'elle s'explique plus par le prix de location des stands qui doit être assez élevé que par la nécessité de trouver de la clientèle.

Ce qui expliquerait également que seules des boites comme GHS, BioBizz etc puissent se permettre ce genre d'investissement marketing démesuré puisqu'elles n'attendent pas après ce genre d'événement pour faire du bénéfice.

 

Je pense par exemple que pour un petit breeder comme Asturjaya, ce type d'investissement doit être colossal par rapport au bénéfice immédiat qu'il pourra en tirer.

Je pense qu'il faut être pragmatique. Certes ça lui offre une visibilité auprès des clients potentiels, donc dans une stratégie marketing globale cela donne un résultat positif à moyen et long terme, mais je doute que cela fasse s'envoler ses ventes de seeds du jour au lendemain. Donc à court terme je pense que cela n'est rentable que pour des boites qui sont déjà bien implantées dans le paysage commercial européen sur leur marché.

Pour les autres il s'agit plus d'un tremplin. Comme les petits groupes qui font la première partie d'un groupe célèbre. Bien souvent ça leur coûte plus que ce qu'ils gagnent mais ça a le mérite de les faire connaître. Mais tous ne sont peut-être pas prêts à ce type de stratégie.

 

Pourquoi pas un jour un salon du cannabis éthique avec seulement les breeders qui ne font que de la regular, les fabricants d'engrais organiques etc... Là je pense que l'on trouvera tous ces petits breeders en bonne place puisqu'ils n'auront pas à subir la concurrence marketing outrancière et le "m'as-tu vu-isme" des grosses machines commerciales. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Bah moi je crois crois pas vraiment ;-)

 

 

Cannabiogen, Ace et Delicatessen n'étaient pas là et auraient justement dû y être ;-)

 

 

Le prix des petits stand n'est pas exorbitant et c'est justement une manière de montrer que le vrai breeding regular est belle est bien présent.

 

Le vrai problème, c'est qu'il ne l'est plus vraiment ;-)

 

C'est triste à dire mais c'est comme ça.

 

 

 

Certains ne sont d'ailleurs pas aussi sérieux que beaucoup ici le croient et leur manque de compétitivité viens souvent de là.

 

Va commander des seeds à Delicatessen....:bye:

 

Bah faut pas être préssé, c'est moi kit'eul dit :-D

 

 

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Fealin et ***** pour ce report trip, ça donne une idée du genre de l'évènement.

Mais y'a pas d'élection de la meilleure herbe et tout comme en NL?

 

Clair que ça a l'air commercial, marrant, y'a que 2 stands qu'avaient des plantes vertes!

Punky seeds xD, au moins ils sont clairs eux

 

merci encore, et qui sait peut être rdv l'an prochain...!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des petits stands n'est pas exorbitant et c'est justement une manière de montrer que le vrai breeding regular est bel et bien présent.

 

Le vrai problème' date=' c'est qu'il ne l'est plus vraiment ;-)

 

C'est triste à dire mais c'est comme ça.

 

 

 

Certains ne sont d'ailleurs pas aussi sérieux que beaucoup ici le croient et leur manque de compétitivité viens souvent de là.

[/quote']

 

On veut des graines regulières, on veut des graines regulières, on veut des graines regulières !

 

Quelle tristesse, comment on peut savoir vers qui se tourner? Et comment s'assurer qu'un breedeur se porte bien?

 

Aprés tout ce que j'ai lu sur ce forum ,les herma, les trizo, les males même et autres issues des "féminisées" je comprends pas qu'on puisse encore vouloir en acheter ...

 

On pourrait pas se creer une banque de graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comment on peut savoir vers qui se tourner?

Et comment s'assurer qu'un breedeur se porte bien?

En parcourant les topics uniques et en lisant les retours d'infos, c'est assez objectif pour savoir vers qui se tourner :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fealin et ***** pour toutes ces infos, le gars de punky seeds a au moins le mérite d'être franc :-D

***** chanceux (sauf pour les mp) toutes ces nouveautés on aura peut être l'occaz de voir ca en avant premiere sur ta prochaine session ;-)

et la sweet tooth ca sent la grosse claque qui couche sous le canapé :idea:

d'ailleurs niveau stands et surtout seeders, il y avait plus d'espagnols présents ou alors plus mélangés ( + d'hollandais ou d'autres ?)quoi de nouveau chez asturjaya?

 

faudra que j'y pense plus sérieusement l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...