Debut en aéro mais des intérrogations..


Messages recommandés

salut tout le monde!

 

je vais bientot me lancer dans l'aéroponie et j'aurais bien besoin de votre expérience pour m'aider à débuter..

 

je fais de la culture en terre depuis environ 6 mois mais j'ai envie de changer car je suis du genre à avoir la main lourde sur l'arrosage.. je recherche donc un autre systéme de culture et faisant de l'aquariophilie j'ai trouvé l'aéro plutot pas mal.

 

tout d'abord voici le matos qui va me servir à lancer ma culture:

 

le placo:

 

Box de 2x1,4x0,70m recouverte de reflect-a-gro

 

la lumiére:

 

Lampe de 400W HPS pour la flo.

Lampe Philips 400 W HPIT MH + pour la croissance (juste pour l'aero, car actuellement mes plantes en croissance, en terre, sont sous une plasma light de 105W)

Reflecteur ADUJST-A-WINGS AVENGER avec adaptation d'un COOL TUBE diam. 125mm

le tout sur minuterie digital

 

la ventilation:

 

Extracteur RVK 225 m³/ h diam.125

Intracteur premier prix de diam. 125mm (une saloperie ce truc... )

le tout branché sur un variateur de vitesse

 

Ventilateur plat carré Ø 30cm branché lui en permanence au plus bas de ses possibilitées car il pulse le bougre...

 

Un humidificateur MIST PRO 5 pour la gestion de l'hygro.

 

 

la fertilisation:

 

kit complet CELLMAX pour Hydro composé de:

- 1 Rootbooster 500ml

- 1 HydroGrow X+Y (2x1L)

- 1 HydroBloom X+Y (2x1L)

- 1 PK Booster 1L

- 1 Super Enzyme 500ml

- 1 LeafSpray 500ml

- 1 Programme de croissance

 

ainsi que du PH+, PH- floraison et du PH- croissance CELLMAX aussi.

 

le systéme de culture pour l'aéro est un Aérosonix PRO-12 qui tourne avec une pompe Aquael Circulator 1100l/h et 4 gicleurs rotatifs.

 

le bac à solution est d'une capacité de 38L, je lui ai trouvé un ptit chauffage de 100W pour que la solution est une température de 20°C.

 

j'ai bien sur un testeur de PH et un testeur d'EC, un "Big Thermo Hygrométre" et un Timer cyclique ALex pour gérer les cycles d'arrosage.