Messages recommandés

bonjour à tous.

 

je me pose quelques quesions car j'ai récemment eu un gros problème de santé ( pour tout dire, malformation artério-veineuse qui a pété dans ma tête, hémiplégie, 4 mois d'hopital et encore de la rééducation maintenant plus encore un traitement par radiochirurgie à venir).je vous passe les détails mais j'ai du être mis sous respirateur artificiel, ma famille devait me parler absolument parce que mon coeur battait trop lentement et encore 2,3 choses sympatiques dans ce genre là...mais je ne suis pas là pour me plaindre.

alors, chez moi, ca a pété à cause d'un pic d'hypertension pendant que j'étudiais pour mes exams l'année passée.maintenant, je suis sous traitement anti-épileptique car j'ai fait une crise à mon réveil de la chirurgie de décompression).

 

je me demandais si la fumette représentais un danger potentiel en plus (car tourte la malformation n'a pas été détruite et que ca peut repéter à n'importe quel moment)pour moi.

 

qu'en pensez vous?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et désolé pour ce qui t'es arrivé.

 

As tu bien récupéré niveau mobilisation?

 

Ce qu'il te faut éviter avant tout, c'est l'hypertension.

 

As tu un traitement pour la tension?

 

 

Il faudrait être sur que chez toi, la fumette ne fasse pas monter la tension, déjà je pense qu'il faut y aller doucement, et éviter les variétés trop fortes (type sativa provoquant tachycardie), évites café, clope, et surtout pas de mélange alcool/bedo.

 

Bon courage à toi

 

Edit :

 

maintenant plus encore un traitement par radiochirurgie à venir

 

Dans quel but?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait surement inapproprié de demander conseil à ton médecin (les généralistes....bref) ainsi qu'à un spécialiste, je ne les imagine pas te conseiller objectivement.

 

En revanche regarde du coté des association, ou des centres de recherche sur le cannabis médicinal (exemple), et essayes de leur exposer ton problème, ils te répondront plus précisemment.

 

Les avis semblent quelque peu contradictoires quant à la relation cannabis et tension artérielle, il faut donc être sur de toi.

 

Je sais par expérience les conséquences de ce genre de problèmes, prend donc un max de précautions, et prends soin de toi.

 

++

 

R2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'étant pas du tout un gros fumeur, ca ne me tuera pas de ne pas fumer quelques temps. mon généraliste, c'est mon père donc ca c'est grillé et le médecin qui m'a soigné est un de ses amis donc c'est grillé aussi.

je vais essayer de me renseigner ailleurs et puis si jamais, mon traitement par radiochirurgie ne durera que 2 ans maximum donc au pire, c'est pas beaucoup plus grave que ca. en plus, comme je dois recommebncer mon année, je peux pas me permettre de déconner avec mes exams donc si je reste clean, c'est pas plus mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre de mes nouvelles. j'ai pas mal récupéré, je marche, bien que je boite et boiterai sans doute jusqu'à la fin de ma vie...

j'ai retrouvé la mobilité complète de mes mains

et j'ai repris les cours (et la culture évidemment).

 

pour ceux que ca intéresserait, j'ai trouvé ceci sur le site de l'association dont le lien a été donné plus haut:

"accélération de la fréquence cardiaque, diminution de la tension artérielle en position debout, parfois accompagnée d'une sensation de vertige"

 

or moi, quand je fume, c'est souvent en soirée, debout et d'habitude avec déjà un verre ou deux dans la panse d'habitude. en plus, même si j'ai récupéré une bonne mobilité, j'ai encore parois des petites peres d'équilibre.

 

donc je crois que le meilleur choix pour moi est de m'abstenir un petit temps.

 

merci à tous

 

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de chance pour tes problèmes ,

je suis pas medecin mais je sais que la fumette de thc,

diminue l hypertention car

chez les personne ayant une tension normal la fumette provoque

des baisse de tension , mais demande quand meme a ton medecin,

et perd pa l courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment pas cool ce qui t'es arrivé, mais on pourra dire que tu as eu de la chance dans ton malheur puisque tu es toujours en vie.

 

Concernant la fume et le fait que ton coeur soit fragile... Évite de fumer ! Pas de clope cela va sans dire, mais le joint est tout aussi mauvais pour le coeur ! Il n'y a qu'a voir comment lorsque tu avales la fumée, l'artère (dont j'ai oublié le nom) se reserre, tel un ptit truc qui souffre ! Je te conseille donc le vaporisateur, investissement onéreux mais ta vie n'a pas de prix surtout que tu as recommencé à cultiver.

 

Ensuite sur les effets du cannabis... Honnêtement, je ne puis te répondre correctement. Peu dangereux, passablement dangereux, très dangereux... Je ne sais pas. Moi j'ai une tension en dessous de la normal et il n'y a pas de vérité générale : après un joint, et selon la variété, ma tension peut tout à fait diminuer (perte d'équilibre, vertige). Combien de fois je me suis levé trop vite du canapé pour finir par terre après LOL. A noter que la fatigue et le stress joue un rôle capital dans ta tension, je dirai même plus que le cannabis ! Evite de fumer si t'es fatigué ou trop stressé par exemple, mais plus quand tu es dans une ambiance festive, où tu n'as pas de devoir le lendemain puisque tes études semblent être difficile. Dans tout les cas, je te conseille de pratiquer une médecine douce pour maitriser ton stress et donc ta tension... Pas de pseudo relaxation avec un joint, mais plutot quelque chose comme la sophrologie qui te permettra de gérer ton stress et de l'évacuer quand il se fait trop présent. Recherche des sophrologues caycédien (sophrologie caycedienne) dans ta région.

Sur ce, bon courage, je te souhaite un prompt rétablissement, et espère que tu suivra mes conseils, car personnellement, ça m'a bien aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites