[Résolu]Tronc qui bruni et retreci a la base


Messages recommandés

-variété:white widows

-age:1 mois de croissance et 3semaine de floraison

-partie atteinte:tronc

-date d'apparition du problème:il y a 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante:sa va de pire en pire au niveau du tronc et pas de probleme pour la croissance

 

-surface et hauteur de l'espace:l 60cm,L 1,60m,h 1,20m

-lampe utilisée:250 whatts

-distance lampe/plante:30cm

-cool tubée ou non:pas de cool tube

-cycle lumineux:12/12

-température:25°

-hygrométrie:non renseigne

-extraction utilisée:1 extracteur+1 intracteur(ventilateur d armoire electrique)

-ventilation utilisée:ventilateur sur pied

-cycle d'extraction et de ventilation:toute la journee et tous les 2h la nuits

 

-type de système hydroponique:flogro 500

-préparation préliminaire ou non du substrat:oui tamponage

-fréquence darrosage ou daspersion:tous le temps en periode jours et tous les 2h la nuits

-pH de la solution et stabilité ou non:ph 6.0,non ph qui monte au bouts de 24h a 6,3

-engrais et additif utilisés:bionova hydro+bionova pk 13,14+oxyboost a chaque changement de solution

-valeurs et variations de lec:non renseigner

-température du bouillon:non renseigner

 

bonjours la communauter

 

Je fait mes bouture en terre puis je rince les racine quand je les mets en hydro pour enlever la terre j en suis a ma 6ieme culture mais depuis la 4 ieme j ai le meme probleme qui reviens(je desinfecte apres chaque recolte mon bac et les racine sont bien blanche ) soit sur une plante ou sur deux mais jamais toute j ai le tronc qui pele, bruni et qui se retreci de plus en plus je joins une photo pour que vous voyer par vous meme

a+ tchouss

 

bf6103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu n'as pas un castor chez toi par hasard??? :-P

Plus sérieusement, c'est la première fois que je vois ca :-o

Je ne sais pas du tout ce que ca peut etre mais si les experts passent par ici, je serais curieux de savoir quel en est la cause...

Ca me ferait penser à un champignon qui mange le tronc, bizarre!!!

Et cela à des répercutions sur ta plante? ( Croissance/Flo ralentie?)

 

A suivre...

 

Laitram

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non j ai pas de castor a la maison j habite pas pres d un cours d eau :-P

 

Moi aussi j aimerai bien savoir c est quoi je pense a un champignon aussi mmais le quel et coment le traiter ,le pied lui se porte a merveille il a une croissance normale les feuille sont belle aucun probleme a se niveau ,j aimerai bien resoudre se probleme avant que j aille des probleme a se niveau

a+ tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai terminer de lire RICCO;

tu as bien touver ,sa ma l aire d etre du phytium d apres tes liens

il on les meme symptome que moi ,maintenant coment traiter le probleme,sur les lien y en a qui preconise oxyboost ou alors des enzyme naturel,pour oxyboost je tourne avec depuis le debut de la flo est sa n a pas resolu le probleme,j essayerai bien avec des enzyme mais quel produits prendre si tu a une idee je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j ai eu sa aussi avec mon flogro et j ai remarqué que sa arriveé que sur les pieds ou l'eau arrivée directement dessus alors es ce la seul cause je sais pas .Et sinon moi j'enterai le pied un peu plus dans les billes et j arriver a finir comme sa sinon a force ton pied risque de casser.

j esper que sa t aidera un peu aller bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.