Aide pour un proche


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute.

Je poste aujourd'hui ce nouveau sujet car je me confronte a un probléme.

Pour faire court, c'est au sujet d'un cousin que je vois a peux prés 3-4 semaine par an, il n'habite pas prés de chez moi.

Depuis quelque temps, il me dit qu'il est devenus quasi insomniaque et qu'il ne veux pas prendre de médicament sur ordonance (C'est d'la merde en barre ces médoc).

J'ai immédiatement penssé a notre chèr plante mais malheuresment, il ne connait le canna que sous ses mauvais aspect, et pas pour ces vertu appaisante, déstressente etc...

Je m'suis dit que peut étre lui faire gouter un space cake ou un truc du style avant d'aller se coucher pourais lui faire du bien ou quoi...

Mais comment l'en informer (je penssais lui dire le lendemain mais niveau éthique...)

Bref, Aidez moi les weedeurs! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre lui les nombreux aspect posiitifs :)

 

Et pas que par inhalation de fumée ...

Mais par des cakes ou thé comme tu l'a si bien dis .

 

Alors quand il se sentira apaisé ( peut-etre) il en redemandera :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tappe simplement "cannabis médicinal" sur goog's, tu auras déja de quoi trier :-P

Sinon oublie les cakes et autre dérivés, je ne pense pas qu'un gros trip qui s'espace dans le temps soit la meilleure façon pour ton cousin de tester la ganja ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un peu d'accord avec Banjo, le space cake avant d'aller se coucher, je ne suis pas sur que se soit la meilleur idée. En tisane sa peut le faire, sinon en pétard, va voir les weeds dites médicinales, yen a des vraiment bien qui je pense pourront aider ton cousin.

Dernier point parle lui en avant de lui faire essayer, lui faire prendre ça à son insu ne me semble pas très approprié.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Depuis quelque temps, il me dit qu'il est devenus quasi insomniaque et qu'il ne veux pas prendre de médicament sur ordonance (C'est d'la merde en barre ces médoc).

 

 

.. le cannabis n'est pas la réponses à toutes les problemes de santé ,

même si une bonne indica va te sckotché au cannapé ....;)

 

pour ma part le cannabis n'a jamais régler mes problèmes d'insomnie car aprés un joint je suis plutôt actif ou je part vite dans de "grande réfléxion" :lol:..(part conter mes douleurs chroniques aux lombaire oui :-)) ,

surtout si ton cousin voit le cannabis comme quelques chose de négatif , il peut mal réagir à l"effet et donc etre plus anxieux , donc ralonger ses insomnies ,

 

il existe de nombreuses plantes à valeur thérapeutique que l'on peut trouver en pharmacie avec ou sans ordonances ..

 

si ton couzin à peur des anxiolytiques et des somnifères (et la je le comprend !!)

qu'il demande à son médecins des traitements phytothérapiques (à base de plantes ou d'extrait de plantes) ou de l' homéopathie (mon médecin ne m'a jamais conseiller de traitement lourd pour mes insomnies , car ces médicaments peuvent souvent interagir avec le canna)

 

l'achat d'un bon vapo et d'huile essentiel que l'on peut trouver en pharmacie ou dans les magasin bio peuvent etre une solution ..

 

mais attention dans tout les cas les prises de produits à des fin curatives envers un mal ou une pathologie doivent obligatoirement se faire avec un avis médical en amont !!!! (par un médecin , ou un pharmaciens ! ) que ces produit s'obtient avec ou sans ordonnances !

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 systo

 

Complètement débile (suicidaire même ) de vouloir faire consommer du cannabis à quelqu'un qui n'y est pas préparé !

Tout ce que tu risques de gagner c'est qu'il en soit encore plus dégouté ..

 

 

Bref ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep surtout met le en confiance , et teste une taf avant lui et montre lui que tu n'a rien de si étrange ...

Ca parait débile mais moi mon premier joint je tremblais comme une feuille et je pensais que j'allais tomber dans les pommes ou quelque chose comme ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros +1 à Buzz_69, systo et Reggaeman.

 

Vraiment n'importe quoi! C'est irresponsable de s'obstiner à vouloir faire consommer du cannabis à une personne parce que que vous pensez, erronément, que le cannabis est le remède à tous les maux.

 

Je viens de recevoir un MP d'un gars qui bade à chaque fois qu'il fume un bedo et qui me demande de l'aide. Alors avant de conseiller la weed à usage thérapeutique sans avoir aucune formation médicale au préalable, abstenez vous de dire des absurdités, ça évitera peut-être des problèmes dans le futur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, le canna n'est pas un remede miracle... et qui plus est peut etre nefaste face a certains problemes notemment psychologiques il peut declancher par exemple des crises d'angoisse, spasmophilie, tachicardie, tetanie.

 

le canna n'est pas a prendre a la legere, il ne conviens pas forcement a tout le monde et a toute les pathologies.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!

Désolé de n'répondre que maintenent, mais comme on dit, mieux vos tard que jamais!

Bon, j'ai bien lus tout vos commentaires et j'ai était un peux surpris de la réaction de certain aux premiers abord, puis aprés mûre réflexion j'ai fini par comprendre...

C'est vrai que je n'avais pas pencé au reméde alternatif tel les huiles essentiels et autres (dailleur j'en parlerais a mon cousin au plus vite.), et en plus, j'aurais fait de l'auto médication et sa...

Complètement débile (suicidaire même ) de vouloir faire consommer du cannabis à quelqu'un qui n'y est pas préparé !

Ne vous en faites pas les gars, j'conté pas le forcer non plus hein! :up:

 

Sur ceux, merci beaucoup a tous de m'avoir aidé et a trés bientot!

A+

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais un jour, quelqu'un comme toi me fait prendre de la drogue sans avoir eu mon consentement,je lui casse la gueulle....

moi, j'aime fumer, mais les gens qui sont contre ont parfoies leurs raison peut etre que toi il y'a des drogue que tu n'aimerai pas qu'on te fasse prendre sans te le dire, lui c'est le canna qu'il aime pas, moi le canna me suffis, dautre préferent picoller, et d'autre aiment les cachets, on a tousse des avis differents par rapport a sa, et si le gars a la route a prendre, si il a un accident,si il porte plainte, fait trés attention,prendre du cannabis est interdit, et en faire prendre te transforme en dealler en plus sans le prévenir....tu peus t'attirer de gros gros problemes....

moi aussi j'ai deja penser a faire fumer des gens , leur faire bouffer ou boire des dérivés de beuher, mais j'aime la liberté et j'garde mon herbe pour moi en plus peut etre que ton potte a deja essayé, badtripé,pas aimé...fait bien attention c'est grave ce que tu veus faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :up:

 

 

Boah l'idée n'est pas mauvaise... mais perso, chui insomniaque aussi...et la beuh ne m'aide pas du tout ;-)

 

J'pense qu'il doit d'abord résoudre ses problèmes de stress et d'anxiété qui le minent :lol: (même inconsciemment... ça vient souvent de là :lol:)

 

Mai'nant, s'il a jamais fumé... ça va p'tet le calmer un moment (ou le rendre malade :mdr:) ... mais ça ne résoudra pas son mal-être .... dans certains cas, comme on le sait tous, la beuh peut même faire plus de mal que de bien :-( en fonction de l'état psychologique dans lequel on se trouve

 

 

Mais bon, son premier bédo, qu'il en soit malade ou pas va sur'ment l'envoyer au plumard :zzz:

 

Mais ça ne dure pas :lol:

 

De plus, s'il est réticent à la base, même s'il essaye, ce sera avec une appréhension et ça, c'est pas toujours le top pour ce genre de plan (bad trip vomitif du genre "j'vais vomourir... j'vais mouvomir...j'veux mouriiiiir...et vomiiiir :lol:)

 

ps: un jour on m'a "forcer" (:pro:) à faire du quad dans des chemins enneigés ......

 

J'le sentais pas trop..... :siff:

 

Résultat: plus d'barbelés, plus d'fringues, plus d'cloture et plus d'quad :b1:

 

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites