Question pour un bon roulement placards avec l'aérospider16,plant mère et boutures


Messages recommandés

hug canabiculteur:

 

je souhaite faire un placard en 2 parties:

 

-une pour aceuillir le systeme aérospider qui servirais à aceuillir les boutures pour peut etre continuer une croissance (sous 400 MH) ou repartir direct en floraison (400 hps)

 

-une 2 eme partie qui aceuillera le systeme a bouture propagator (20 bouture) ainsi que 3 plant mère de differente espece.

 

je voudrais faire un roulement bouture --> croissance --> floraison en continue avec la moindre perte de temp et assez déconomie d'énergie.

 

mes quetions sont les suivantes:

 

1/une lampe eco 125w (kit cfl superplant) suffirait elle pour éclairer les bouture plus 3 plant mere

(sachant qu'un plant mère doit pousser au ralentis,en terre,et que les bouture non pas besoin de beaucoup de lumiere)

ou devrais je prendre une mh 150 ou 250w?

ou une 250w eco? je pense que les ampoule des eco dur plus longtemp que celle des mh.

 

2/pendant combien de temp je pourrait garder les boutures sous la lampe 125w dans le systeme propagator?

 

3/les racine de chaque plante ne vont pas s'emmêlées entre elle?ce qui rendra difficile le "rempotage" dans le système aérospider

 

4/auront t'elles assez de lumiere avec une 125w pour donner une bonne croissance avant de passer en floraisson en scrog?

 

3/quel sont les cycles d'arrosage en aéroponie basse pression pour un système de bouturage?

un systeme croissance floraison?

 

4/est t'il vrai qu'il n'est pas nescessaire d'arroser la nuit?

 

5/pour le placard bouture,plant mère ; une exctraction et intraction passive suffisent?

 

6/un biofiltre est il vraiment utile lorsqu'on utilise un osmoseur et que l'on change assez souvent la soupe?

 

j'ai fais des recherche mais certain point reste flou merci d'avance pour vos reponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeuuh comment sa? mettre du verre entre les espace bouture? ya un seul espace bouture.

 

ce que je voudrais savoir surtout c'est si une eco 125w ou une 150w mh suffirai pour eclairer 20 bouture et 3 plant mere. bouture en aéro dans un propagator et les 3 plan mere en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boutures ne demande que très peut de lumière

les plant mère aurons besoin dune lumière convenable

avant j'utilise une 125W pour 4 plan mere et mon espace clonage qui se trouver a l'écart de la lampe "60cm"

 

pour la nuit

tu bois quant tu dort

 

personnellement je fais 4 cycle d'arrosage la nui de 8min pendant la croissance et 3 pour la FLO

histoire de renouveler la soupe dans le bas des pot et réhydrater les racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour les réponses!

 

et en ce qui concerne l'arrosage des boutures, dés l'apparition des racine ont peut arroser non stop?sauf la nuit biensur.

 

j'aurais une autre question :) :

 

tout le monde a du entendre parler ou meme essayer les bio roots, ses petit cube de "terre" pour le bouturage.

 

faut t'il rincer les racine lors du passage des boutures en aéro pour enlever le substrat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessoler on a du mal se comprendre mai des bouture en aero sa s'arrose plutôt 24/24 looool il faut pas quelle prenne la bulle "d'air"

du fait quelle non pas de racine elles ne peuvent puiser d'eau donc c'est a toi de leur rendre leur besoin le temps quelle fasse des racines

il faut que leur besoin en eau soit la

 

 

pour les cube tu peu tu va juste en chier pour rincer tes racines " faut que sa soi propre "et les mettre dans des panier aero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites