De l'amorçage de la pompe...


Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

Bonsoir les amis.

Je viens a vous,pour une question technique:

Voici le schéma de l'installation

72258f.jpg

 

C'est un grand bac,il y a un tube qui plonge dans l'eau,et va jusqu'a la pompe haute pression(6 bar),juchée sur son surpresseur.(Le bac en précision fait un metre de haut)

 

Si le niveau d'eau est trop bas,ou si le tuyeau prend l'air pour je ne sais quelle raison,la pompe se désamorcera,et ne repartira pas,même plongée a nouveau dans l'eau.

 

Je devré ouvrir le retour d'eau pour que ça reparte.

J'avai tenté de mettre en embout,dans le bac,au début du tube

un clapet anti retour de maison:

bd0d1e.jpg

Evite le retour d'eau. Protège des détériorations dues aux coups de bélier. Ecrou 20 x 27. Corps laiton. Norme NF antipollution.

 

Avec ce clapet dans le bac,le systeme n'arrive même pas a s'amorcer,meme si j'ouvre le retour d'eau pour faire circuler l'air.

 

Avez vous une idée pour être sur que la pompe soit toujours ammorcée(bien entendu sauf s'il manque de l'eau).Autre clapet,torsion de tube en forme de syphon?

 

Merci de vos réponses,cordialement

Poup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

J'apprécie ton humour.

Le sens est indiqué sur le clapet par une flèche,le sens a été bien respecté.

 

Je n'ai pas tenté de mettre le clapet entre la fin du tube et la pompe.Pourquoi?

parceque ça n'empecherai pas le tube de se vider,du moin la premiere partie,celle qui va de l'eau jusqu'au rebord du bac.

 

N'étant pas plombiere d'origine,et ne conaissant pas tout ce qui existe sur terre (dieu merci),je me demandai si quelqun avait u le même souci,ou avait utilisé un clapet différent de celui que j'utilise,ou peut etre un syphon,ou je ne sais quoi d'inventif et génial a la fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta
Slt ' date='

 

il faut installer une securité manque d'eau. C'est une sorte de flotteur à mettre dans le bac,

 

En vente dans tous les magasins de pompes.

 

@+[/quote']

 

Ha ben en voila une bonne idée...Je n'y aurai pas pensé!

Effectivement,c'est la bonne solution.Ca évitera ainsi de retrouver ma pompe chaude au max suite a un niveau défaillant.

 

Merci beaucoup,et meilleurs voeux a tous,autant en quantité qu'en qualité :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas bien lu ton post, je croyais que ta pompe se desamorçait en permanence.

 

nan nan je voulais pas faire specialement d'humour, des fois ça arrive aux meilleurs d'entres nous ^^.

 

edit: c quoi ta pompe ? Le surpresseur y est integre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

La pompe est une shurflo 120 psi,le supresseur est banal,acheté a "brico..".Le montage est le suivant:

Tuyau,filtre,pompe,surpresseur,electrovanne,gicleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pourquoi ne pas mettre une traversée de cuve pour éviter que le tuyau de la pompe ne soit obliger de passer par dessus le bac ?

Normalement, les Shurflo sont auto amorçantes, je pense que ton soucis vient du fait que la hauteur de ton bac est trop haute pour que la pompe puisse s'amorcer toute seule .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Merci de ta participation mon bon uls,t'es toujours fidèle au post XD!

Effectivement,pourquoi ne pas trouer le bac...

MMMM,mon bac a 1XX euros XD!

Ces bacs ont deux sorties "perçables",mais dans des dimentions pas standart (un trou est trop petit pour du 32,et l'autre est en 56,trop gros pour du 50)

J'y ai pensé,mais ça me fesai chier de défoncer le bac...

Tu a bien raison,le tube est trop haut,ce qui gène un peu la pompe.Mais ça ira,on verra dans deux mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites