Bouturer des plantes feminisée à 10jours de flo sa craind?


Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

j'ai voulus poster dans le topic bouturage mais il est déja clos donc je tente quand même.

 

alors j'ai entendu que bouturer des féminisée c'est pas conseiller. pour quelle raisond?

 

avec sa je suis a flo plus 10 environs je sais pu exactement (toujours pas de pistils en vue dailleur snif)

 

autre question est ce que sa serais possible de mettre les boutures dans des post de 5 cm avec seulement des billes d'argiles? car j'ai déja eu des problemes(avec des graines) de surrarosage et de moisissures à la surface sur des root riots ;et laine de roche je pense aussi au risque de rétention d'eau trop importante.

 

ps: je mettrais un disque en "mousse noir" pour pas que la lumiere passe

 

est ce que l'hormone de bouturage ne va pas couler avec l'eau qui sera aspérger vu que la tige serais "dans le vide" alor que dans un cube root riot ou laine de roche le clonex serais retenu.

Et dailleur en coullant, il irait sur la partie coupée et j'ai lu qu'il ne faut pas en mettre a cette endroit car sa bloque la sortie des racines.(bizard d'ailleur vu que l'hormone est fait pour activer les racines)

 

certain disent d'arroser non stop pour ne pas qu'une bulle d'air entre dans la tige ; d'autre disent que des cycle on off sont preferable pour que la bouture sorte plus vite ces racines comme quand on laisse la terre secher pour que les racines plongent chercher la flotte.

 

voila 2 3 information qui ne sont pas assez clair pour que je puisse lancer mes boutures.

 

merci d'avance pour vos réponses!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 10 jour de flo tu peu encore en faire sa fonctionne , moi je le fait mais en cube de ldr ... sinon bouturé en aero , le mieu et de le mettre dans un cube , de l'enlevé 3 a 5 jour apres , le pied aura gonflé et ne pourra plus recevoir de bulle d'air , elle sera prete a faire des racines si elle en a pas deja fait quelque une , si tu les casse c'est pas grave , tu met en aero , avec des cycle 15min on 30 min off , et en quelque jour sa va sortir plein de racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites