Nombre de microns


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j ai trouver des buses qui ferai une brume de 5 a 10 microns, pouvez vous me dire si il faut que je prenne au dessus de 5 a 10 microns?, ou alors que je reste sur ce choix?

merci beaucoup pour vos futur renseignement

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui je l ai lu mais j ai lu aussi que en ultraphonie la brumisation est tellement fine quelle n arrive pas a soulever le potassium donc sais pour sa que je pose cette question.

n y a t il pas un compris entre le trop fin et trop gros?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso depuis que j'ai vu ce jdc j'ai vraiment envie de tester.(juste pour tester hein...)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-97745_30-graine-indica-sous-200w-ultraponie.html

 

le mec est finalement arrivé jusqu'au cut donc ca a bien marché en fin de compte. l' absorbtion des nutriments à l'air ok,.

 

par contre, je me demandais si il serait possible de faire pareil mais sans billes d'argiles dans la passoire , trouver une espèce de grille au maillage très fin et en faire une sorte de "bac à racines" partant du couvercle et qui serait arrosé par la brume. pour éviter les racines plongeantes...

 

ou bien carrément les laisser suspendues dans le vide comme en aéro ?

 

si ca n'est pas possible, on pourrait peut être placer du film nft dans ce dit bac qui serait lui aussi arrosé par la brume également.

 

je n'ai aucune expérince en aéro/ultraponie mais j'aime tellement cette plante, que je suis prêt à tester un max de trucs pour enlargir mes connaissances donc mon prochain jdc se fera une partie en coco et une partie en ultraponie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

@ alexlapa :

Tu as du sauter quelques passagesdans tes lectures ; la fourchette pour une bonne brumisation va de 30 à 80µ grosso modo .

 

 

@ CannaScratch :

Dans le JDC dont tu parles, ce n'est pas le l'ultra pure . Les racines baignent dans la solution, donc le système se rapproche plus du DWC en fin de compte .

Mais une culture 100% ultra doit être possible en faisant varier la fréquence des membranes...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 pour Crapsy ! Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai lu pas mal de chose la dessus, et une brume trop fine ne permet pas absorption de tout les nutriments.

Ensuite, plus le gicleur est petit, plus facilement il se bouche, 10µ c'est pas gros, ta intérêt d'avoir DES filtres costauds.

 

Personnellement je testerais le 50µ

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crapsy

oui effectivement j ai surement du zapper ce chapitre merci pour ce petit récapiltulatif,mtn je pensse que je vais suivre l idée de Pomd ou peut être essayer de 30 microns a 80 microns pour voir quel serai le meilleur rendement

a+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites