Techniques des grefons


Invité

Messages recommandés

n'empeche si on greffe un pied de beuh sur un arbre qu'on coupe o tronc ca donne et arbre a bueh ;-)

 

 

j'ai vu des photo on c un vrai arbre le pied l emec a peut etre fai ca :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car les greffes ne prennent que si elles sont réalisées entre des plantes qui sont similaires ou relativement proches (même espèces, espèces apparentées...).

Le canna ne peut être greffé que sur du canna ou du houblon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arecibo.

 

Tu as raison, on ne peut greffer que sur du houblon ou un autres plan de cana, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec un chouia de technique, tu arrives facilement à faire des greffes de souches différentes, je pratique cette technique depuis plusieures années. Certe au début, plusieurs plants en ont fait les frais, mais maintenant ça marche !

 

C'est relativement compliqué, mais les résultats sont fantastiques, surtout au niveau du gout ! Pour ce qui est du THC on arrive (parfois) à des résultats qui ne sont pas tristes !

 

mais le but principal, c'est l'élaboration d'un plant permettant une croissance rapide avec un maximum de rendement lors de la floraison.

 

Tu me diras, et la polinisation alors ! yes , c'est vrai, mais les résultats sont souvent aléatoires, le nouveau plan n'hérite pas toujours des qualités des parents à parts égales, il y en a toujours un des deux qui est prépondérant dans l'attribution des genes récessifs.

De plus tu repars pour un cycle complet avant d'avoir un résultat.

 

Cordialement.

GEN&TIK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique de greffe ne fait que faire pousser une branche A d'une espèce sur une autre branche ou un tronc B d'une autre espèce servant de support.

Cela ne marche que sur des espèce relativement proche.

On l'utilise généralement sur les arbre fruitier ou le support B est d'un variété sauvage et la branche A est une variété connu.