Techniques des grefons


Invité

Messages recommandés

n'empeche si on greffe un pied de beuh sur un arbre qu'on coupe o tronc ca donne et arbre a bueh ;-)

 

 

j'ai vu des photo on c un vrai arbre le pied l emec a peut etre fai ca :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car les greffes ne prennent que si elles sont réalisées entre des plantes qui sont similaires ou relativement proches (même espèces, espèces apparentées...).

Le canna ne peut être greffé que sur du canna ou du houblon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arecibo.

 

Tu as raison, on ne peut greffer que sur du houblon ou un autres plan de cana, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec un chouia de technique, tu arrives facilement à faire des greffes de souches différentes, je pratique cette technique depuis plusieures années. Certe au début, plusieurs plants en ont fait les frais, mais maintenant ça marche !

 

C'est relativement compliqué, mais les résultats sont fantastiques, surtout au niveau du gout ! Pour ce qui est du THC on arrive (parfois) à des résultats qui ne sont pas tristes !

 

mais le but principal, c'est l'élaboration d'un plant permettant une croissance rapide avec un maximum de rendement lors de la floraison.

 

Tu me diras, et la polinisation alors ! yes , c'est vrai, mais les résultats sont souvent aléatoires, le nouveau plan n'hérite pas toujours des qualités des parents à parts égales, il y en a toujours un des deux qui est prépondérant dans l'attribution des genes récessifs.

De plus tu repars pour un cycle complet avant d'avoir un résultat.

 

Cordialement.

GEN&TIK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique de greffe ne fait que faire pousser une branche A d'une espèce sur une autre branche ou un tronc B d'une autre espèce servant de support.

Cela ne marche que sur des espèce relativement proche.

On l'utilise généralement sur les arbre fruitier ou le support B est d'un variété sauvage et la branche A est une variété connu.

On peut ainsi sauver un vieil arbre en greffant une branche de celui-ci sur un support jeune on obtiendra ainsi rigoureusement les mêmes fruits (dans le cas des fruitiers) que ceux que produit le vieil arbre duquel est issue la greffe (sauf si l'arbre-support dévellope des branche sous la greffe, ces branches-ci ayant les propriété du support).

Donc je ne vois pas comment à l'aide de greffe du peut modifier quoi que ce soit d'une variété de cannabis, tu peut à la rigueur à partir d'un plant de base faire en sorte qu'une plante ait des têtes de différentes variété mais tu ne peut pas créer de nouveau gouts, effets,(de nouvelle variété quoi).

Chaque têtes aura TOUTES les caractéristique de sa variété propre.

Alors si tu pouvais dévelloper ta technique pour voir ce que tu fais réellement ca serait cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ou presque dans le cas de fruitiers on arrive a greffer des poires sur un pommier et vice versa, et bien d'autres especes également.

 

Avec le canna.

Génétiquement , il n'y a pas de modifications.

Mais question gout, c'est une autre histoire !!!

Question rendement également.

Technique déconseillée sans pré requis. j'en ai tué des plants avant d'avoir des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... je fais des greffes pour mes pieds mère. ça permet d'avoir un seul pied mère pour plusieurs variétés (jusqu'à une dizaine !), chaque branche poussant à partir d'une greffe d'une certaine variété donne des boutures de cette même variété. On peut les faire fleurir aussi, chaque branche gardera bien sur les traits propres à son espèce, taux de THC compris. Pour le pieds principal, on en prend un très vigoureux.

 

Les techniques sont les mêmes que pour les autres plantes (il y a plein de techniques possible). La plus simple est souvent la plus efficace: on coupe on appose et on fout du mastic à cicatriser ou à greffer et ça roule ma poule.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire pomme poire je savais mais la différence génétique entre les deux espèces n'est pas fondamentale (de même que l'on peut croisé un cheval et un ane, pour faire une analogie animale)

 

En revanche quand tu parle d'un gout différent je voit pas trop coment c'est possible donc si tu pouvais déveloper un peu...

 

En revanche le taux de THC ne doit pas pouvoir augmenté en cas de greffe il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

mais là j'comprends plus rien .....; je pensais que c'etait la souche (partie avec les racinnes) qui determinais la "qualité" de la plante , j'veux dire par la qu'il faut greffer le houblon sur le canna et non pas l'inverse (à savoir le canna sur le houblon!) donc dans le cas cité cidessus , ne serait ce pas la souche mere qui determine la qualité ?? donc , normallement en greffant differentes varietes sur la même mere , on devrait obtenir rigoureusement la même weed...(genetiquement parlant ) !!

non ?

 

sinon , j'attends d'ici peu des graines d'humulus lupus et j'ai comme dessein de faire un greffon de houblon sur un pied d'chrystal ou d'chronic /euforia ...

 

si quelqu'un a des info sérieuses sur le sujet ...

sinon, quelqu'un sais quelles sont les variétés de cannabis qui tolerent le mieux les greffes ? plutot de l'indica je pense non ?

sinon entre la big bud , ja chronic/euforia et la chrystal , vous me conseilleriez de prendre laquelle pour le greffons ?

 

merci à ceux qui prendront le temps d'me repondre :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a ts ,

moi aussi je pratique cette methode ,que je trouve aussi miraculeuse !

il se trouvent que je l'ai sur un de mes dossier ( avec des tof ) ,alors si qqn pouvez me donner le remede pour la mettre en lien ,ainssi tt le monde pourez en profiter ,et ainssi la pratiquer regulierement !

a+

 

PS:ou que l'on me contact par MSN ,et je pourez peut etre vous l'a filer ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

bjr . Quel est le proceder pour introduire mon gréffon sur ma plante de c......s .Je sais qu il y a plusieurs facons de faire , quel est la meilleur.. d autres part , une fois mon gréffon est introduit ,es que la lumiere artificiel est de rigeur .merci a toi passe une belle journée ,et vive l été moimeme bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il existe à ma connaissance 3 methodes pour faire cette greffe

_La greffe en coin (la plus facile) :avec la souche d'un plant de beuh agé d environ 5 semaines et un scion d' houblon(récuperé sur un plant d' houblon poussé a partir d' une graines par ex)

Coupez l'extrémité du scion en biseau et introduisez la dans la souche de cannabis(de meme grosseur)ou vous aurez au prealable fendu le sommet au niveau de l'apex sur environ 1,5 cm de profondeur(servez vous d' un scalpel ou cuter pour faire une découpe propre)

Attachez(étroitement et uniformément) le tout avec une bande large de caoutchouc et enduisez d' une cire spéciale pour greffe

_La greffe en coin cotylédon et la greffe en coin du point de croissance sur lesquelles je ne m'attarderais pas car plus complexes(et surtout vu l' heure qu il est...! )

 

Sinon je sais pas qu elle weed poussera le mieux parcontre essaye de trouver les cultivars de houblon:"Brewer's Gold" et" Bullion hope "qui sont (triso..)génetiquement semblables.

Je ne sais pas si le houblon est dioique comme le chanvre si c est le cas vaut -il mieux acheter un plant femelle!?

en tout cas bonne chance et si tu veux plus de renseignement ma source est

"Le livre de poche du cultivateur de marijuana

 

ps:si mon plant d' houblon repare (je l ai planté l année dernière) j essaye et je vous tient au courant

(ca se fume du houblon....???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites