Aeroponie: nouveau système


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je réfléchi depuis maintenant 2 semaines à la réalisation de mon système aéroponique home made.

 

J'en ai conclu que le top été d'avoir un circuit haute pression (pompe à membrane, ex:shurflo ou flojet) avec en sortie des buses.

 

Mais voila étant du milieu viticole, je sais vous allez me dire où est le rapport, lisez j'explique:

 

Pour traité la vigne on a plusieurs systèmes mais 1 sort du lot. Le but de c'est système est de crée le brouillard le plus fin possible pour que le produit de traitement pénètre partout dans la vigne, d'une manière le plus uniforme possible et sans qu'il y ai présence de ruissellement et grosse gouttes ce qui occasionne des pertes de produit.

 

Je vais vous parlez des 2 principaux est vous allez vite voir qu'il y a des similitudes avec le principe de l'aéroponie.

 

>Le premier qui correspond au système que vous utilisé pour l'aéroponie.

On a une pompe (ici elle est à piston) qui délivre une forte pression est on a des buses qui crée le brouillard en sortie.

 

>Le deuxième est c'est la que j'attends votre avis.

C'est le top en matière de traitement de la vigne.

Voici le fonctionnement:

On a une turbine qui crée un souffle d'air tous ceci canalisé dans des tuyaux au bout des quels on des diffuseurs.

Une pompe (pas besoin de forte pression) envoie le produit de traitement au diffuseurs est c'est la que le souffle d'air crée une brume très très fine car il éclate le liquide.

 

Une vidéo pour mieux comprendre:

 

J'ai imaginé le même principe en aéroponie.

Avec par exemple un extracteur (extracteur 1500 escargot torin) qui j'occuperai de refroidir le cool tube a l'aspiration et au contraire crée un souffle d'air pour la brumisation.

 

Quand pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vin , pris avec moderation est bon pour la santé :-)

 

Sinon pour ton système je n'y connais absolument rien mais ça à l'air structuré et bien pensé donc je pense que tu auras des avis positif ;-)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce système est peut être un peu violent non ?

Pourquoi ne pas utiliser de simples brumisateurs afin de te créer un système en ultraponie ?

 

( je suis en train de m'en faire un maison, c'est pas vraiment compliqué ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Tu as deux gros problèmes dans ton système:

 

- pour que ton système marches, il faut un espace racinaire ouvert sinon ton extra va pomper dans le vide

 

- le deuxieme -qui découles du premier- est qu'un système ouvert va entrainer des pertes de ta soupe qui seront plus que conséquentes.

 

 

C'est un problème qui ne se poses pas en pulvérisation viticole vu que c'est justement le principe. Il serait plus simple d'utiliser d'autres systèmes comme la pompe vortex sprayer

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne pense pas que ton système avec l'extracteur woit adéquat pour de l'aero .

En effet, je ne comprends pas comment la taille de la brume serait adaptée si elle n'estpas brumisee avant d'être soufflée . M'est avis que tu auras quand même besoin d'une Pompe HP, sans parler des contraintes pour la conception de la chambre racinaire...

 

Un cannaweedeur a ouvert un post pour la conception d'un système similaire, fais une ré herche avec le terme "atomiseur" .

 

Pour les pompes, si le prix te rebute, rabat toi sur des "ULKA" . Mais tu peux faire un tour sur "alcohol-injection" pour des Shurflo .

 

J'ajiuterais que le prix de la pompe est presque négligeable par rapport au prix de toutes les petites fournitures nécessaires a la réalisation d'un système TAG .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai effectivement la 150psi (10,5bars), mais je ne l'ai pas encore essayee (ma 1ère shurflo faisait 5bars) . Dernière session aéro avec mes Ulka . J'ai un peu lache l'aero car ce n'est pas le meilleur système pour faire des sélections.

Mais je pense y revenir a la fin de l'été après les chaleurs et que j'aurais avance dans mes sélections ...

 

Mais pour une première en aéro, les Ulka sont très bien bien que bruyantes, et limitent efficacement le budget : EV, vessie et quelques bricoles ne sont pas nécessaires . A voir en fonction de la taille qu'aura ton système.

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'est-ce pas plus ou moin le même système que "l'ultraponie" ?

 

Le problème ne risque t'il pas d'être le meme, c'est a dire que les goutellette d'eau seront trop fine pour contenir suffisamment les engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci crapsy tu a l'air de bon conseil sur l'aéroponie sa fait plaisir!

 

J'ai envie de me faire une belle installation pour l'instant j'ai un cooltube HPS 400W qui attend gentiment.

 

Par contre tu a commandé sur le quel des site alcohol injection le UK ou US (frais de douane)?

 

Par ce que moi je pense prendre la 220Psi dispo que sur le site US

 

J'ai trouvé ce site qui a l'air réglo mais c'est cher:

https://www.williamson-shop.co.uk/shurflo-8030-813-239-diaphragm-pump-46-p.asp

 

Sa fait 170€ avec port, taxe inclut et ce n'est qu'une 150psi.

 

Qu'en pense tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites