Marche mondiale de la marijuana 2010


Messages recommandés

salut a tous

 

N'oubliez pas que en France,il y a cette article de lois anciennement l-630 du code de santé publique,que ont ne peut pas présenter le cannabis sous un jour favorables,donc du coup,le militantisme est souvent au bord de la zone rouge,mais souvent dedans,du coup les assos manif s'est assez restreint.

Mais sa n'excuse pas tous,dans tous les pays c'est interdit et c'est pas pour sa que la haze na pas été créer;-) simplement qu'en France,c'est chacun pour sa poire,t'en que l'autre a sa récolte ou son bout sa va pas aller manifester ou simplement signé la pétition du circ qui tourne depuis des lustres(époque du mec qui avait donner son numéro pour acheter du bédo,pour les anciens)

alors la solution je les pas,le mieux je pense c'est d'aller vers l'encod,parce que le circ et le csf,sa passera pas en France,et espérer que la Californie légalise,que quel état suivent,puis des petits pays,des plus gros et ensuite sa viendra en France,mais compter je pense minimum 10-20ans si c'est moins,tant mieux,

peace les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

Je reviens avec quelques chiffres glanés sur le site du CIRC Nord Est.

 

adhesion2007.jpg

 

Dans le premier cadre du bulletin d'adhésion (qui date de 2007), on peut y lire:

 

 

[...]

 

Nous ne sommes qu'une centaine d'adhérents dans le nord-est avec seulement une poignée d'actifs pour dix-huit départements ! Soutenez nous de manière passive ou rejoignez les actifs qui s'orgaanisent [...]

 

 

Cela confirme ce qu'on disait: ces associations sont vides d'adhérents...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je risque d en faire bondir plus d un.

J aimerais être plus actif pour ce mouvement mais en pour se qui est des associations les rares personnes que j ai vu ne m ont pas motivé à adhérer !

Je suis soit tomber sur un type en pleine crise d adolescence m expliquant que la guerre c est pas cool et que la police fait la guerre ou encore sur des gars tellement chargés que j aurais mieux compris une personne avec 4g d alcool dans le sang.

Je me sens pas du tout dans leur mouvement et je dirais même que c est dommageable pour notre cause…

Je suis peut être pas tombé sur les bonnes personnes qui sait…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Vous m'excuserez du petit déterrage mais je suis président d'une asbl (en Belgique donc) et j'ai en tête depuis un moment d'organiser un grand événement pour la légalisation dans notre pays, ce qui n'a jamais été fait. J'ai renoué contact avec les responsables de Trekt Uw Plant à qui j'avais déjà filé quelques coups de main et ils m'ont alors parlé de cette marche en mai. Je n'en étais même pas au courant, c'est vous dire. Il y a eu de la pub sur les réseaux sociaux?

 

Ce qui est organisé par TUP n'a jamais eu pour but la légalisation mais le respect du décret ministériel permettant la pousse d'un plant par individu. Je tiens également à rappeler un point que TUP ne rappelle pas aux francophones; le plant doit être cultivé dans votre arrondissement judiciaire (donc, si vous êtes carolo, vous ne pouvez cultiver à Liège, par exemple).

 

Le problème principal étant la prise de risque encourue par l'association qui retomberait sur ses administrateurs judiciairement parlant. Il faudrait donc des règles stricts, un aspect pacifique et que les organisateurs découragent officiellement les gens à consommer pendant le mouvement. J'imagine qu'on perdra déjà pas mal de gens ainsi.

 

Sinon, nous sommes 500.000 en Belgique et, selon ce que m'a dit le président de TUP, la manif a tourné autour de 100 personnes. J'ai vu les vidéos, ça ne semblait en effet pas terrible et très néerlandophone alors qu'ils avaient l'occasion de faire quelque chose de bilingue mais je peux probablement reléguer ça au manque de contacts francophones; moi-même, j'aurai du mal à amener des chanteurs bénévoles flamands.

 

J'aimerai faire participer les déçus parmi-vous pour savoir comment un grand mouvement médiatisable (pour rappel; la presse ne se déplace que s'il y a du nombre, des arrestations, de la violence ou de la provocation qui interpelle la classe politique) pourrait s'organiser.

Bref, pas évident mais nous avons un très bon carnet d'adresses; quelques journalistes qui auront juste besoin de l'accord de leur rédacteur pour nous couvrir et quelques conférenciers de talent dont un vice-procureur du roi, notamment.

 

Si on organise un tel événement, on le fera évidemment avec l'aide de TUP comme partenaire flamand.

 

Quelles sont vos attentes, vos envies, vos déceptions,...?

 

Je ne promets évidemment rien car il me faut l'aval de mon association pour organiser un tel événement et j'attends donc vos avis pour avoir quelque chose de concret à leur présenter incluant notamment les moyens à mobiliser et les attentes du public.

Il s'agirait donc d'un coup d'éclat qui, s'il échoue, risque d'être fort démoralisant et coûteux pour nous; il faut donc qu'on soit sûr notamment de la popularité de l'événement et de la faisabilité de celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites