[Résolu]Jaunissement ou brulure des feuilles a cro+21


Messages recommandés

-variété: white widow

-age: environ 3 semaine

-partie atteinte: 1 paire d'anciennes feuilles jaunissent et 1 paire de feuilles pas très vieilles jaunissent

-date d'apparition du problème: 6 jours

-évolution du problème et de la plante: evolution du jaunissement de la pointe vers l'interieur et les feuilles se recroqueville vers le bas et deviennent marron au fur et à mesure.

-surface et hauteur de l'espace: box 80*80*200

-lampe utilisée: mh 250w

-distance lampe/plante: 30/35cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: entre 23 et 27°

-hygrométrie: 50%

-extraction utilisée: extracteur 250m3/h

-ventilation utilisée: intra passive + brasseur d'air

-cycle d'extraction et de ventilation: 15 min on 45 min off

-type de système hydroponique: grotank 205

-préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponnage effectué 2 semaines

-fréquence darrosage ou daspersion: 24/24

-pH de la solution: 5.8/5.9 et stable

-engrais: gamme complete canna aqua

-EC: monte et se stabilise à 1.4

 

Les photos:

29414.jpg

52188.jpg

88599b.jpg

 

Je sais pas ce que ca peut être. Un sur engraissage me parait peu probable et les parametres sont pas mauvais donc je vois pas trop.

Un manque de quelque chose???

A l'aide le probleme s'etend asser vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Alors comment faire en hydro est-ce qu'il faut changer la soupe et mettre que de l'eau ou bien mettre de l'eau avec une dose d'engrais diminuée de moitié?

 

Est il possible que ce soit un sur arrosage (etouffement racinaire)? Je sais pas si c'est possible en hydro ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

à mon avis plutôt sur-arrosage , au vu des tofs, même si ton EC est trop haute/se stabilise trop haut. C'est pas strictement équivalent à un étouffement racinaire .

En hydro on flush ( rajout d'eau ) dans les premiers jours sinon on change la soupe , pour ajuster l' EC de base de la solution.

L'incidence de l'O² dans la soupe ...

 

-> cycle d'arrosage moindre , renouvellement de la soupe (avec EC moindre si elle montait tant, et sur le coup apport de o2).

 

Plus plus

 

Ressemble pas à mon growtank ton IGS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes lumieres Gambits.

 

Effectivement, je suis sur un igs 6 pack moi mais le probleme c'est un pote à qui ca arrive et il n'a pas internet alors je post pour lui!

 

Je lui est di de changer sa soupe en faisant une ec de 1.1 et de mettre sa pompe à eau sur minuteur 15min on / 30min off.

 

Qu'en pensez vous ? J'espere que ca va s'aranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous. Le probleme s'est agravé, mon pote à 9 feuilles touchées apparement.

Il en à amené une à son growshop, qui lui à dit que c'était surement une carence en azote due à une EC trop basse (1.1).

Il remet de l'engrais ce soir pour ateindre 1.5 ec donc normalement ca devrait aller mieux d'ici 2/3 jours.

je vous tiens au jus.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep slayer !

 

Je n'arrive pas bien à voir sur ces photos , mais ca ressemble fortement à ce que j'ai eut ... j'ai fait comme toi diminuer la soupe et freiner la fréquence d'arrosage mais je n'ai pas vu d'amélioration net.

 

 

A combien est la Température de ta soupe ?... car peut être que ta soupe est trop froide/chaude se qui fait diminuer la teneur en O2 ...

 

Essaye de stabiliser la température de ta soupe entre 19°C et 21°C , pour ma part ce fut une reussite !

 

...sinon essaye de chercher de se coté sur cannaweed :-?

 

Mais t'inquiète tout problème a une solution quelque part ! surtout sur CW...!

 

Allez Bon continuation..

 

La biz

 

faktis, :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ce serait bien d'avoir au moins une tof des plantes concernées, car à la vue de celles là , c'était pas une carence en N.

 

fais des tof des plantes à ton pote ;-) ça aidera, après si son grow dit que carence en N à la vue d'Une seule feuille il a surement raison mais s'il se plante trop , une telle variation ça va faire bizarre.

Pour en avoir une idée: l'EC descendait? un aspect pale beaucoup plus que les tiennes ? très fort ralentissement de la croissance ?

 

CALCULATEUR de NUTRIMENTS CANNA ça peut aider pour les doses de bases à appliquer .

Dernier truc : la laine de roche , en cube, retient un max d'eau, favorisant le sur-arrosage, il est question de grow tank à l'origine.

++ Avec des tofs des pieds concernés si tu veux un diagnostique plus fiable.

Edit : Faktis , je pense pas que tes 33°soient vraiment comparables mais tu as aussi raison connaitre la température de la soupe n'est pas une mauvaise chose (après on attaque le lino [Jokeinside])

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Faktis ' date=' je pense pas que tes 33°soient vraiment comparables mais tu as aussi raison connaitre la température de la soupe n'est pas une mauvaise chose (après on attaque le lino [Jokeinside']) [/size]

 

Yep Gambits ! mais je ne parle pas de ce problème la ! il est résolu de puis belle lurette :-D

 

Un autre problème , sans gravité mais qui ressemble ,plutot qui me fait penser au problème à Slayer , enfin du moins ce que je vois sur les photos !

A l'occasion passe jetté un cou d'oeil sur mon jdc voir ce qui se trame.., et n'oublions pas qu'un petit comm fait toujours plaisir !

 

Enfin je dis ça, je dis rien ! :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

 

Le problème n'a pas freiné et continu. Mon pote à coupé pas mal de feuilles toutes mortes.

Il ne reste plus que 2 ou 3 paires affectée.

 

Voila les photos:

En BONUS, regardez le trou au milieu du tronc sur la premiere photo; j'avais du trop la pincer ! :lol:

 

e22b22.jpg

b8fe6a.jpg

bd12f.jpg

60c45.jpg

c65df9.jpg

 

La température de l'eau etait de 25° donc mon pote à rajouté de l'eau froide mais dur de descendre sous les 24°.

Demain il change la soupe et met des glacons dedans.

 

Le fait d'augmenter l'ec n'a pas eu d'inscidence sur les plantes. Rien n'a changé.

 

Les feuilles du haut commencent à jaunire au niveau des pointes ! :yepah:

 

Ph ok 5.8 / EC ok 1.5 / Temp de l'eau: 24° / Temp de l'air:26° approximativement car pas sur! / hygro : 50%

 

Avez-vous des idées elles ont plus d'un mois et 1 semaine.

Toujours en croisssance. Il prefererai regler le probleme avant de passer en floraison.

:davb::help::davb::help::mdr::help::fem::help::lol::help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

attention je vais donner mon avis ^^

 

serieux, dis a ton pote que s'il a cru que la beuh tombait du ciel , il s'est planté ^^

 

ben oui, ca demande un minimum d'attention

ca sent la recherche de la big bud avant meme d'avoir compris les bases de la culture.

 

j'vous conseille la terre. ca vous fera bosser un peu plus et vous apprendrez par la meme occasion ( ah suis mechante je sais ^^ )

 

MOI, je n'y connais rien en hydro. je connais la culture :yepah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI, je n'y connais rien en hydro. je connais la culture :davb:

 

Merde c'est trop bête tu pourra pas nous aider car il est en hydro mon pote... !:yepah:

Merci quand meme d'avoir poster et si tu as des choses à dire qui pourrai eventuellement aider mon pote surtout n'hesite pas hein.

Passe voir mon jdc à l'occasion. tu verra ou en est ma connaissance de la culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, on aurait trouvé la solution.

C'était la température de l'eau (25°) qui n'était pas bonne mais mon pote ne s'en était pas rendu compte.

Heuresement que j'ai mis la main dans le bac: elle était chaude ! :-o

Faktis avait vu juste... Bien joué l'ami!

Je metterai des photos pour que vous voyez la reprise.

 

En espérant que ca soit bien ca.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.