[Résolu]Les feuilles se font bouffer ! que faire ??


Messages recommandés

Bonjours à tous ! Je poste ce sujet car je commence à avoir des problèmes avec mes plants...

 

Culture : Outdoor

Variété : Aucune idée

Age : Un mois et deux semaines

Entretient : Arrosé chaque jours et protégé en cas de pluie

Nutrition : Terreau + Fumier (2/3 + 1/3)

Climat : Chaud et sec

 

 

Alors voila depuis deux jours un de mes plants se fait bouffer les feuilles...

Le premier jour j'ai aperçus des tout petits points noirs sur les feuilles (bouffés ou non) et aujourd'hui j'ai vu une petite sauterelle verte sur la feuille.

 

p2904101639.jpg

p2904101640.jpg

p290410164001.jpg

p2904101653.jpg

 

LE SPOT :

 

p2904101652.jpg

 

En tapotant les feuilles les points noirs (je sais même pas si cest des bestioles tellement c'est petit, taille d'un point de stylo bille) tombent et j'ai réussi à tous les enlever.

 

Pour donner plus de détail je précise que après avoir rempoté les plants j'ai remarqué que le fumier grouillais de mini bestioles (style mini araignées, pas répertorié dans le guide du site ). Je les pense inoffensives car en 3 semaines je n'ai pas eu de problème et je n'ai retrouvé aucune de ces bestiole sur le plant.

 

Un seul des plants a été bouffé, le reste se porte bien.

 

Je suis débutant (première culture) et très anxieux à cause de ce problème^^ Que dois je faire ?? Est ce que je dois éloigner les autre ou quel traitement ? La plante va mourir ?

 

Merci d'avance :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble plus a une limace , chenille ou un truc du genre qu'a des insectes microscopiques ^^

 

Essayes de la chopper sur le vif , elle court pas trop vite ca devrait aller :supair:

 

Bonne chance pour la suite :-)

 

Edit : j'avais pas vu pour la sauterelle , oui c'est plutot elle qui t'a percé les feuilles comme çà , pour le reste , la nature se chargera surement de réguler les petites populations d'insectes sauf en cas de très grosse attaque :-D

 

a + et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Le plant a été mis en quarantaine mais j'ai peur que d'autre se fassent bouffer :S

 

Comment je peux faire pour éloigné les sauterelles? Foutre pas mal de vinaigre autour du pot ou autre chose..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut

 

 

Les sauterelles

 

mais essayes d'abord une décoction de tabac en pulvérisation avant le chimique ;-)(sait-on jamais...)

 

et faut pas oublier que tu auras toujours quelques dégâts au niveau des feuilles cultivant en extérieur comme tu le fais...

 

d'ailleurs ta culture promet quelquechose de sympa :supair:

tu repiqueras en pleine terre ou tu les laisses en pot ?

 

je te laisse le guide outdoor si tu ne le connais pas encore :lire:

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Jute en passant, petit rappel:

 

"Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention !

 

Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc."

 

 

---> Titre édité

 

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je pense acheter les cartes jaunes qui attire les insectes comme pour les mouches et voir le résultat :)

Si sa continue j'achèterais du produit mais comme pour le moment c'est pas grand chose...

 

Et non je les laisse dans les pots, d'ailleurs j'espère que ceux ci ne seront pas trop petits !

 

Sinon les dégâts causés par la sauterelle sur les feuilles ne vont pas causés de tors au plant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.