[Résolu]Feuilles repliées vers le haut


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bon, après avoir épluché le forum depuis un moment avec la fonction recherche, je n'ai pas trouver la solution à mon problème...et le voilà, le problème :

 

 

Titre :

C+ 13 ===> bords des feuilles repliés vers le haut / anthracnos? carence en Mg?

 

Descriptif rapide du problème :

 

-dès les premiers jours de croissance, les bords de la première paire de feuilles se sont repliés vers le haut, et cela se répercute sur chaque nouvelle paire de feuille à présent

-de légères taches jaunes et brunes commencent à apparaître sur les plus vieilles feuilles

-les feuilles ne sont pas souples

 

-Variété : inconnu

-Age : C+13

-Partie atteinte : feuilles

-Date d'apparition du problème : C+3

-Evolution du problème et de la plante : les feuilles se replient de plus en plus à une vitesse assez lente, la croissance est plutôt bonne par-contre

 

Type de culture : Indoor

 

-Surface et hauteur de l'espace : 60x60x140

-Lampe utilisée : CFL 150W

-Distance lampe/plante : 15/20cm

-Cycle lumineux : 18/6

-Température : 26,5°

-Hygrométrie : 35/40%

-Extraction utilisée : extracteur VENTS 125mm

-Ventilation utilisée : ventilateur pc

-Cycle dextraction et de ventilation : j'éteinds durant mon sommeil (box dans la chambre)

 

 

Terre :

 

-Terreau Light Mix

-Taille des pots : carré 15x15x20

-Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais Bio Grow de chez Biobizz, 1ml/L, un arrosage sur 2 (pour l'instant je n'ai arrosé qu'une seule fois avec de l'engrais)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'étais en sur-arrosage d'après le vendeur du grow shop vers chez moi, j'étais à 200mL par jours pratiquement à C+9, depuis 4 jours j'ai arrêté d'arroser, le temps que la terre s'assèche...je compte reprendre tranquillement l'arrosage demain

 

 

Donc voilà, j'ai déjà quelques idées de la cause du problème :

 

-pH trop élevé : j'arrose avec un pH entre 6.5 et 7. C'est assez approximatif puisque je teste le pH avec le test avec les couleurs... Est-ce que ça serait une bonne idée de baisser le pH entre 5.5 et 6?

-manque d'humidité : je possède du parquet flotant, donc ça doit absorber un peu d'humidité je pense...je prévois de m'acheter un brumisateur à ultrason, pour l'instant je met une bassine d'eau et une éponge...et ça marche moyen.

-surrarosage (j'y crois moyen, je ne pense pas que ça soit la source du problème, je n'y suis pas aller comme un bourrin non plus)

 

Cependant, j'ai trouvé un post de 2008 parlant à peu prêt des mêmes symptômes que les miens : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93795_28-anthracnose.html

Bon, je pense que les photos vont en éclairer certains :

 

Une photo d'ensemble des deux plantes concernées :

9bf560.jpg

 

Deux photos plus précises :

 

6eaa1e.jpg

 

ced883.jpg

 

J'ai entouré en rouge les feuilles qui sont arrivées récemment, en violet j'ai entouré la première feuille qui laisse présagé un avenir pas terrible pour celles du dessus si je ne fais rien...

 

Donc si des personnes plus expérimentées que moi pourraient me venir à l'aide et tenter de résoudre mon problème...ça serait super!

 

Merci d'avance!

 

Longue vie au forum qui m'a tant instruit!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement le manque d'humidité doit être un des facteurs de ce recourbement, l'une des photos me faisant penser à une petite mutation génétique également, mais si c'est le cas cela doit être isolé.

Check également si ta ventilation ne donne pas directement sur certains plants, ainsi que de pics de chaleurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carence sur 13 jours de croissance, ça me parait très improbable.

 

+1000

 

Sa ressemble très fortement a une evapotranspiration excessive, augmente l'hygro...

 

++

 

-pH trop élevé : j'arrose avec un pH entre 6.5 et 7. C'est assez approximatif puisque je teste le pH avec le test avec les couleurs... Est-ce que ça serait une bonne idée de baisser le pH entre 5.5 et 6

 

 

Les signe lié a une probleme de Ph n'apparaisse que beaucoup plus tard : tampon de la terre

 

entre 6.5 et 7, c'est parfait, ne change rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et votre IMPRESSIONNANTE rapidité!

 

Je vais suivre vos conseils...je pense alors acheter un brumi dans la semaine!

 

Je me suis demandé aussi si ce n'étais pas un problème de génétique...je m'explique :

En fait, j'ai 6 pieds. Deux des plus avancés ont le problème que je viens de vous présenter. Mais il y a un autre pied qui très bizarre...il est très petit, les feuilles également...il est vraiment très laid! Je pense fortement à un problème de génétique pour celui la! (je pense y consacrer un autre topic, parce que c'est vraiment un cas à part...)

 

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais sur le côté droit de la 2ème photo il y a une feuille qui passe en dessous des autres, j'ai trouvé ça étrange, et c'est ce qui m'a également fait supposé un problème de génétique...vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il s'agit d'un petit soucis génétique, on voit clairement que les étages supérieures se portent bien malgré leur recourbement, donc ne t'en fais pas de ce côté là ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'arrose avec un pH entre 6.5 et 7.

 

6.5 c'est très bien

 

j'éteinds durant mon sommeil (

 

Là c'est moins bien: il te faut au minimum l'extra 24/24,

Est-ce que ton ventilo est dirigé sur les pieds?

Si oui, dirige le plutôt vers la lampe.

Et alors, la surévapotranspiration disparaîtra!

 

Hygrométrie : 35/40%

 

Ca c'est lampe allumée mais la nuit tu dois être plus haut

d'où la surévapo... excessive également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils bendread!

 

Mon ventilo de pc est placé dans l'axe de la lampe entre celle-ci et les plantes... Je posterais des photos très prochainement pour illustrer ça.

 

Pour ce qui est de l'extra, j'ai un silencieux, mais ça ne diminue pas énormément le bruit non plus...cependant, je tacherais de la laisser allumer la nuit plus souvent.

 

Je regarderais l'hygro cette nuit, pendant que la lampe sera éteinte, et je donnerais le score.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ca c'est lampe allumée mais la nuit tu dois être plus haut

d'où la surévapo... excessive également.

 

Euh, alors la, tu doit confondre quelque chose, parce que si justement la nuit, l'hygro monte, il devrait y avoir moins de pb d'evapo... (qui est lié a une hygrometrie trop faible ou une temperature trop haute...)

 

 

Pour ce qui est de l'extra, j'ai un silencieux, mais ça ne diminue pas énormément le bruit non plus...cependant, je tacherais de la laisser allumer la nuit plus souvent.

 

Essaye, on s'habitue vite, maintenant sa me berce (et jpeut te dire que entre l'intra, l'extra et les ventilo dans le placo, sa fait du bruit...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.