[Résolu]1-tiges molles & 2-tâches brunes sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un problème... forcément, si je suis ici.

Alors voilà:

C'est ma première culture IN. J'avais déjà fait quelques out, mais il y a bien longtemps de cela. Bref, désirant retrouver des sensations presque oubliées, je me suis décidé à me refumer quelques bédots.

Soyons clairs, mon âge ne me permet pas de me fournir auprès des refourgueurs de m***e à la sauvette, et je n'ai pas (plus) de réseau dans ce domaine. De plus, je fais relativement gaffe à ma santé et je ne ferai confiance qu'à mon autoprod'.

Notre président m'a convaincu qu'il était terriblement risqué de cultiver au grand jour, alors, comme les autres, je me cache! (c'est beau la France...)

 

ALors voici mon (pardon, mes) problèmes:

 

J'ai semé 2 graines de Cheese et 2 de je ne sais pas quoi (peut etre white widow) le tout féminisé. La croissance impec pendant 46 jours, puis la flo puis:

 

Titre : 1 :tiges molles 2 :taches brunes

Descriptif rapide du problème :

- Sur un pied, des tâches brunes qui ne tournent pas au jaune

- tiges et feuilles molles sur un autre pied

 

 

Contenu du topic :

 

-variété :cheese

-age :cro+46 flo+7

-partie atteinte (feuilles et tiges)

-date d’apparition : aujourd’hui pour le « mou », une semaine pour les taches.

- évolution du problème : le « mou », je sais pas : c’est le premier jour ; les tâches n’évoluent plus de puis la pulvérisation de soufre

 

 

In

-dimensions : 0,9mx0,9m sur 1,30m de haut, placard homemade double cloisonné sur chauffage au sol

-cro : mg agrolite 150w ; flo :mg agrolite 200w

-distance lampe/plante : 15 cm environ

-cool tubée ou non : pas cooltubée (mg !!!)

-cycle lumineux : cro (18/6) ; flo (12/12)

-température : 25°c le jour ; 22°c la nuit

-hygrométrie :Sûrement le principal probleme : entre 50 et 70 (50-60 le jour ; 60-70 la nuit)

-extraction utilisée : extracteur basique :90m3/h

-ventilation utilisée :ventilateur hurricane (environ 20cm de diametre qui pulse bien)

-cycle d’extraction et de ventilation : permanent depuis apparitiion des tâches (avant : ½ h toutes les heures sauf la nuit… oui,oui, j’ai lu,.. depuis l’apparition des tâches…)

 

Terre

-substrat utilisé : terreau de plantation algochose enrichi au fumier de cheval

-taille des pots :germination : petits pots noirs style 7cmx7cm sur 10 cm de hauteur; rempotage trois semaines avant la mise en flo. dans des pots circulaires de 25 cm de diamètre et 25 cm de hauteur

-engrais/additifs : rien en croissance ; 2ml de biogrow/litre depuis 1 semaine avant la floraison (donc il y a 2 semaines, donc 2 semaines après le rempotage)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 l d’eau+2ml de biogrow par pot 1 fois par semaine ; eau filtrée au filtre de la marque courante(l’espèce de pichet, là..) : testée au phmètre à gouttes à environ 6,5de ph avant ajout du biogrow. En croissance, c’était plutôt au feeling, eau filtrée aussi mais sans engrais et sans problèmes de sur ou sous arrosage.

 

photos:

 

La MOLLE

3d32e5.jpg

 

b352.jpg

 

La même (cheese je pense) en Pas MOLLE

1ce8a.jpg

 

6274d.jpg

 

 

Les deux autres (peut-être white-widows) palissées

017fa3.jpg

 

7987c5.jpg

 

photo de famille

 

303e70.jpg

 

Et enfin les tâches

 

c4581a.jpg

 

a3bc3c.jpg

 

6ade1b.jpg

 

f1ecad.jpg

 

 

Voili voilou, c'est un peu long, je sais:

alors je résume:

1- Pourquoi elle est toute molle celle-là?

2- C'est quoi ces tâches noires?

3- quelqu'un reconnaît-il la variété de mes deux soi disnats white widows?

 

Ha! J'allais oublier:la terre est encore humide en surface depuis une semaine, alors j'écarte le sous-arrosage.

 

Voilà... Merci de votre patience pour avoir lu tout ça et pour tous les renseignements que j'ai pêchés sur ce site pour en arriver jusque là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Franchement j'vais pas du tout résoudre ton problème, mais juste pour savoir c'est bien l'intraction qu'on voit derriere la molle? parceque tu n'en parle pas dans le post!

 

moi j trouve ca bizrre que ca te la fasse que sur celle la, et j'trouve ca bizarre que ta terre reste humide..

 

Sinon si j'ai bien compris t'arose 1 fois par semaine avec engrais a chaque fois??

 

hormis ton hygro j vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Merci Salik de t'intéresser à mes petits soucis!

Pour répondre à tes interrogations:

Le tuyau qu'on aperçoit derrière ma MOLLe est une intraction passive; l'extracteur se trouve dans la partie haute du placo.

Ensuite, j'arrose effectivement une fois par semaine avec 1l d'eau + 2ml de biogrow... Mais depuis 3 semaines seulement (en fait 2 arrosages quoi, puisque le prochain était prévu pour ce soir).

Justement, vu l'allure de ma plante ce matin (comme hier mais en plus flagada encore), je crois que ce soir je ne mettrai que 75 cl sans biogrow mais avec biobloom + topmax. En plus je viens d'essayer de surélever cette plante pour la rapprocher de ma CFL (elle en était un peu éloignée)... Je vous tiendrai au jus...

Voilà, si quelqu'un a d'autres suggestions, je prends!

Merci,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je ne suis pas un pro mais je peu peut-etre taider

 

si ton ventilateur tourne au max , diminue le . le but du ventilo n'est pas de le brasser d'un bord et de l'autre mais bien de faire circuler lair entre les plante et la piece ( renouveler l'air

 

et aussi essaye de la changer de place pour une autre ki est en pleine forme sa va peut-etre aider ...

 

moi je trouve quelle ma lair d'avoir soif

 

mais sa a laire dun sur arrosage ou sous arrosage ( enfonce tu ton doight dans la terre voir si dans le fond ces humide avan de les arroser ) un arrosage par temps ( au semaine ) nest pas conseiller , c'est plutot au besoin au moin 80% sec

 

jespere avoir pu taider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a joubliais , les vaporisation se font la lumiere fermer ( la nuit ) ces preferable ... tes tache brune son peut etre la cause de la vaporisation le jour ( brulure des feuille )( une goutte deau fait comme une loupe et la lumiere brule les feuille ) desoler si ce nes pas clair et que mon francais nest pas super mais cest la seule maniere que jai trouver pour te lexpliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keos1,

Pour les tâches elles étaient là avant la pulvérisation (ce qui me fait regretter de ne pas avoir agit en préventif). De plus, j'ai bien fait attention à pulvériser 5 minutes avant la nuit.

En ce qui concerne le ventilo, je vais essayer de l'orienter dans une autre direction comme tu le proposes, voire changer les plantes de place. Pour l'instant, j'attends demain matin pour voir si le fait de s'être rapproché de la source lumineuse n'améliore pas les choses. L'apex était à environ 30 cm de la CFL.

Pour l'arrosage, j'enfonce mon doigt assez profondément (environ 5cm) comme tu le préconises et j'arrose quand c'est sec; il se trouve que le rythme d'une semaine a correspondu jusqu'ici à cette technique.

Là, comme je vois le substrat humide, c'est vrai que je n'ai même pas essayé d'y mettre mes doigts!

Peut-être que l'humidité relativement importante de ma boîte laisse la terre légèrement humide en surface alors qu'elle est sèche en profondeur? Je sais pas si c'est possible mais ça expliquerait pas mal de choses, non?

Merci pour ton aide, je vais essayer de travailler sur cet arrosage afin de le rendre plus efficient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors si ta terre est encore humide ne ré arrose pas sa sert a rien, tu cour droit au sur arrosage!

 

Il fait bien trop humide dans ton placard voila tout! Et tu doit vaporisé un peu de trop..(petit clin d'oeil au doc et a gecko )

Ton probleme vient de la!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tous,

 

ARRGHH!

Sallik, je sais déjà que mon humidité est trop importante, alors je ne m'amuse plus à vaporiser depuis longtemps!

Cela dit, en regardant bien les photos, tu verras un R***SON couvert de tâches de soufre! Et même avec lui et le ventilo dirigé directement dessus en passant par-dessus les plantes, j'arrive pas à descendre en dessous de 51% d'humidité !!!

C'est peut être dû au temps exceptionnellemnt pourri qu'on a depuis quelques jours (La neige ici le 4 mai... On rêve...)!

Ensuite, je me doute que mes pots sont trop grands: ils dégagent énormément d'humidité!

Quand j'étais en croissance,avec mes petits pots, j'avais du mal à atteindre les 45 %! J'avais même installé un brumisateur! (Ha! la belle époque!!).

Merci encore pour le temps que tu consacres à me répondre. Et d'une, ça me réconforte et de deux, même si on tourne autour de la solution, ça m'aide à analyser mes conditions de culture! (prochaine session, je tâcherai de trouver des pots carrés profonds, avec une plus petite surface de contact à l'air!)

 

S'cuse Sallik, quand je relis mon post, je le trouve un peu sec et c'est surtout pas la tournure que je voulais lui donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour tout l'monde,

 

Bon aux nouvelles de ma plante MOLlE, ça ne va plus du tout... Elle continue à dépérir, et rien de ce que j'ai fait ne l'a aidé.

Je rappelle

1- je l'ai approchée de la CFL (a peu près 10 cm)

2- j'ai interverti sa place avec celle de sa voisine en pleine forme.

3- j'ai arrosé parcequ'il me semblait que c'était humide en surface et pas au fond

4- j'ai laissé la porte du placos ouvert et l'hygro est descendue à 46% depuis hier...

 

Moi, ce qui m'épate, c'est que jeudi elle pétait la forme!

En deux jours donc elle est passée du stade belle plante au stade "je sais pas si je l'arrache pas avant qu'elle ne pourrisse sur place"!

C'est quand même sacrément inquiétant pour les 3 autres; je me dis que mercredi, si ça se trouve, j'aurai plus rien dans mon placard sans avoir sû quoi faire !!!!

Enfin, quelques photos de ce matin, après 36 heures d'apparition du phénomène:

7ebcbe.jpg

 

ad9d.jpg

 

94bb3e.jpg

 

Voilà, j'ose encore espèrer que quelqu'un a une solution miracle, ou que tout du moins on me donne une raison de cette fulgurante mollitude, afin d'éviter ce triste sort à mes 3 autres plantounes.

Merci à tous,

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi je pense que tu es en surarrosage parce que la terre logiquement ne peut pas etre sec en dessous si au dessus c humide a moins que tu n arrose pas assez! quand tu arrose il faut qu il y est un peu d eau qui coule sous le pot dans la coupelle! le mieu que t as a faire c laisser sécher 3 4 jours et tu vois en mettant le doigt dans la terre a 4cm si c sec tu arrose si c humide tu laisse elle apprécira!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mainverte,

OK, finalement j'en arrive à penser au surarrosage (de toute façon, si c'est pas ça, ça restera un mystère que je n'éclaircirai jamais et ma plante en crèvera)même si 1l par semaine j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup...

Bref ma décision est prise: ce soir, dépotage, j'enlève le plus de terreau possible et rempotage!

Qu'en pensez-vous?

 

Et au fait, quelqu'un a-t-il reconnu la variété de mes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaixo,

Je vois que mon propos n'intéresse plus personne mais je me permet quand même un petit up parce que mon problème est résolu!!!

Alors, en fait, ma plante a tellement ramolli qu'elle a fini par s'affaisser complètement. Elle était tellement molle qu'elle s'est auto-pincée en s'écrasant sur le sol (à 5cm de l'apex, mais pas au pied qui, lui s'est gentillement couché à plat)!

Bien évidemment, les feuilles se sont retrouvée en contact étroit avec la terre humide et il a suffit d'une nuit pour qu'elles perdent leur joli vert pour un marron-jaunasse bien vilain. Bref, la cata!

J'ai donc dépoter la petite, et là, SURPRISE ! J'avais semé mes graines dans des petits pots de 7cm x 7cm et je les avaient rempotées à C+21; elles étaient alors bien bien enracinées et elles occupaient tout l'espace disponible.

Et bien là, rien n'avait changé, sauf que les racines avaient continué à pousser à l'intérieur de cette motte en s'enchevêtrant comme un chignon sur des cheveux pas lavés depuis quelques lunes !!

Alors j'ai tenté de démêler tout ça le plus délicatement possible... J'y ai laissé pas mal de radicelles, mais je suis parvenu à avoir 2 espèces de dreadlocks d'une bonne vingtaine de centimètres. Je les ai repiqués gentiment comme si je rempotais dans le même pot (j'ai quand même renouvelé le terreau... on sait jamais) et j'ai légèrement arrosé.

Et un jour après (donc ce soir) elle a commencé à bien se relever, elle a perdu sa mollesse au niveau de la tige, et il n'y a plus que l'apex pincé qui pendouille ainsi que les branches secondaires et les feuilles (je sais: c'est pas top non plus...). Mais la tige ne touche plus sol: elle est redressée!

En ce qui concerne la survie du pied, j'ai quand même beaucoup d'inquiétudes: j'ai attendu trop longtemps et les feuilles ont bien morflé. Plus une seule n'est verte et j'ai peur que la pourriture s'y mette, si ce n'est déjà fait!

J'ai mis le ventilo dessus et je surveille.

 

Est-ce qu'elle peut remettre des feuilles en pagaille à flo+9?

J'en sais rien...

Allez,

merci pour votre aide,

 

Par contre, je ne sais pas comment indiquer que mon sujet est résolu et qu'on peut donc le clore... Je fais confiance à un modo s'il passe par là..

Ikus arte,

eta gau on !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.