[Résolu]Carence sur des plants de 1 semaine !!!


Messages recommandés

Bonjour, depuis maintenant une semaine je fais pousser de la WW de white label en interieur, et je m aperçois que j ai des taches vert clair voir jaune qui apparaissent sur mes jeunes feuilles. Je controle mon PH a chaque arrosage ( PH 6), je n utilise pas encore d engrais et je fais pousser dans du light mix de chez plagron. Je pense a une carence en souffre mais au bout de si peu de temps cela me parais bizar.

j attend vos avis sur le probleme

merci

ci joint les photos qui seront plus explicites :

46dfb.jpg

59b09a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

je n utilise pas encore d engrais et je fais pousser dans du light mix de chez plagron.

 

Es tu sur que ton terreau est bien du light-mix? (non engraissé) car le light mix' date=' c'est chez Biobizz, et non pas chez Plagron.

 

Vérifies les caractéristiques de ton terreau.

 

Je pense a une carence en souffre mais au bout de si peu de temps cela me parais bizar.

 

Une carence en soufre ou autre micro nutriment est presque impossible a l'age de ta plante. (tu dis qu'elle a une semaine)

 

+++

 

pis, ouais, la fiche a remplir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Ta plante souffre d'une chlorose apical magnésienne.

Plusieurs sources à ca problème :

 

-Engrais mal adapté car pauvre en magnésium.

 

Vu l'âge de ta plante cela me semble très improbable.

 

-Translocation du magnésium difficile dans la plante.

Pour transloquer le magnésium (gros élément) la plante à besoin de beaucoup d'énergie, étant très jeune ta plantule ne peux compter que sur sa photosynthèse n'ayant pas de sucre stocké.

 

Solution plus probable à ton problème, dans ce cas le souci ce trouve au niveau de ta source lumineuse n'étant pas assez puissante ou trop éloignée. Mais avec le temps le problème va se corriger tous seul, tu ne perdra que une ou deux semaine de végétatif.

 

Tu peux toujours avoir une source lumineuse plus puissante et rajouter un peu d'acides aminées en racinaire et foliaire en alternance, ou encore mettre du chlorure de magnésium en foliaire. Sa devrait être réglé en deux à trois jours.

 

-La dernière source étant un terreau mal adapté au capacité de captation des ions par les racines.

 

Si ton terreau est un horticole, sa ne vient pas de là. Pour faire simple les différentes réactions chimique du terreau avec les mucilages des racines empêchent la plante de capter le magnésium du sol.

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com les gas,

donc je vous donne la fiche complete:

 

donc je suis sous lampe mg 125w pour un espace de 50cm* 50cm

la température est de 25°c le jour et 20°c la nuit.

Mon hygro est de 70 a 75% ( j ai un humidificateur)

Je suis biensur en 18/6 pour la lumiere

J arrose avec une pipette environ 5cl tous les 3/4 jours avec une eau a 6 de Ph

Ma lampe est a 10cm de mes apex

J utilise pour l instant des ventilo de pc en intra extra et un autre pour brasser l air a l interieur, ils fonctionnent 15min toutes les heures.

Et tu a bien raison fearkiller j utilise du all mix et non du light mix.

voila je crois que j ai rien oublié..

 

mes carence son apparues il y a environ 2 jours

je vous donne le lien de mon ancien JDC c est la meme instale si cela peut vous aider

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99209_30-jdc-hps-250w-cooltube-terre.html

 

 

merci exo plank pour tes lumieres, j espere que cela va s arranger tout seul..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Es tu sur que ton terreau est bien du light-mix? (non engraissé) car le light mix, c'est chez Biobizz, et non pas chez Plagron.

le light-mix existe aussi chez plagron ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Es tu sur que ton terreau est bien du light-mix? (non engraissé) car le light mix' date=' c'est chez Biobizz, et non pas chez Plagron.[/quote']

 

le light-mix existe aussi chez plagron ;-)

 

En effet, après vérification, mea culpa! :yepah:

 

Merci pour la correction, Nikoin :-)

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Du coup avec la fiche diagnostique rempli comme il faut, je te dirais bien de remonter ta lampe de 5 cm, et si possible d'abaisser ton humidité à 60%-65%.

 

En effet en ce moment ton évapotranspiration est supérieure à la poussée racinaire de ta plante, il en découle que même bien alimentée en eau ta plante perd plus que ce qu'elle peux récolter dans le milieu. Du coup elle utilise la force osmotique des ions (Mg pour la chlorose et P pour la couleur violette = sur-expression des anthocyanes vis à vis de la chlorophylle)pour augmenter sa force de captage de la solution.

 

Les acides aminées peuvent toujours aider, surtout à ce que ta plante reprennent vite la forme.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.