[Résolu]Feuilles jaunes + points noirs.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

c'est avec beaucoup d'espoir et d'inquiétude que je lance se topic!!

 

Bon d'abord la fiche diagnostic:

 

-variété: inconnu, mix féménisées sensi seed

 

-age: FLO+33

 

-partie atteinte:les plus vieilles feuilles

 

-date d'apparition du problème: flo+ 28

 

-évolution du problème et de la plante:cela évolue plutot lentement pas de problème pour le dévelloppement de la plante.

 

-surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

 

-lampe utilisée: HPS growlux 400W

 

-distance lampe/plante:30cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux:12/12

 

-température22 à 24°C le jour, 15 à 16 °C la nuit

 

-hygrométrie45 à 55% le jour, 65à 70% la nuit.

 

-extraction utilisée: pas d'extraction, chambre noir reste ouverte

 

-ventilation utilisée:Ventilateur domestique à vitesse variable

 

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilation en 24/24

 

indiquez le substrat utilisé: Substrat cana et cana pro

 

-taille des pots:11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:Gamme biobizz alg-a-mic, biogrow, biobloom, top max puis je compte utiliser du pk 13/14 de chez cana a partir de demain.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L/pots tout les 3 jours.

 

Voilà pour la fiche et maintenand place aux photos:

 

0fec4f.jpg

une première photo de l'ensemble des filles!

 

41344.jpg

voilà mon principal problème, il y a 4 ou 5 feuilles d'atteintes et 2 pieds sur 8 qui ont la même chose!

 

ac0ba6.jpg

un autre exemple...

 

920fdc.jpg

et pou finir.

 

Voilà j'attend votre avis..

 

Deplus j'ai un autre pied qui me fait des choses bizards!!

En effet on dirait cette fois des taches couleurs rouilles voir viollettes je vous met des photos!

 

23d5e5.jpg

 

4ddf3e.jpg

 

Voici, merci pou vos lumières. J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet "feuilles jaunes et points noirs" mais j'ai rien trouver de trés ressemblant!!

merci de votre aide pour une info un lien ou autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il n'y a pas d"info pour le ph ?..,

 

ton probléme de points noirs resemble à un manque en manganèse (Mn) souvent la cause est une eau trop dure (calcaire)...,

 

pour l'autre je pense à un de manque en magnésium (Mg)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec t'a été voir dans la partie sos culture du menu?J'y est jeté un coup d'œil vite fait, ca ressemble à la photo de carence en Manganése (tache noir feuilles jaunies).Mais bon j'y connait rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux,

merci pour vos reponses!

Dsl pour l'info sur le ph j'ai zapé, mais bon le ph corriger est 6,3 à6,6. De plus oui j'ai fait le tour de tout les sujets sur les carences mais je reste septique j'ai du mal a identifier d'ou viens le problème je pense plus a une infection fongique?? non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Hello

 

 

 

Oui c'est un début d'anthracnose.

 

 

Autant pour la dernière photo ya moyen , mais par contre pour les autres bof bof .. je vois plus une carence en je ne sais quoi qu'une attaque de champi'

 

Tu devrais essayer de régler ton pH , normalment tu devrais meme pas en avoir besoin .

Mais avec ce substrat de marque canna ... il est très décrié , A voir donc ..

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci olif,

cependant les photos 4 et 5 sont deux plantes différentes et les symptomes des deux plantes sont trés différents. je pense aussi a l'antrachnose pour la derniére aprés avoir été relire le tuto sos culture. Mais pour la premiére (les photos 2 3 4) je sais pas trop quoi en penser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci heinekenfraiche,

pour ce qui est des carences elles sont toutes eu le même engraissage et seulement deux plantes ont les symptomes des photos 2 3 4... Donc j'ai un doute sur une carence enfin surtout je vois pas laquelle ça pourrait etre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Oui mais non, il me semble bien voir de l'anthra de partout et c'est en plus une maladie contagieuse...désolé mais vraiment j'en suis pratiquement sur, les mycoses aiment et se régalent à s'installer sur des feuilles en manque de N comme les tiennes, c'est une porte d'entrée idéale pour ses champi opportunistes.

 

++Olif".

 

Edit : A flo+33 pas d'affolement, descends ton hygro, ventile avec un ventilo oscillant, intra-extra afin de les laisser finir leur flo, essaie de stabiliser toussa afin que cela ne s'amplifie poingggg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey olif,

bon je manque d'expérience mais je viens seulement de stopper le biogrow, de plus le reste de la plante est trés vert donc pour le manque d'azote je sais pas trop.

En tout cas merci de me rassurer car a flo+33 je voudrais pas tout foutre en l'air!!

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Photos 2.3.4 c'est une feuille carencée en N, mais c'est un mal pour un bien, va voir ds mes liens "tous les tuto..." il y a un chapitre qui se nomme S.A.R, tu t'enrichiras les neurones z'et synapses avec.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien!!

Par contre j'ai pas tout compris.. lol. Enfin j'ai compris que cela devrait renforcer ma plante!

Moi du moment que ça les faits pas crever!!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ;-)

on va laisser la flo se terminer et gros décapage de la boxe apres récolte!!

En tout cas impressionnant tes liens en signature ça donne envie super skunk +1

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir CW

 

re

 

Bon alors j'ai tout faux xD ..!

 

il serait bien que tu nous tiennes au jus de l'évolution de tes plantes ,c'est rarement le cas :-(

 

Donc, ce soir je me coucherais un peu moins bête...et en espérant une future super forme à ta plantation

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oilo,

tout faux!! je sais pas mais pas de problème je vous tiendrai au jus ;-)

Enfin le topic reste ouvert si d'autres on une remarque surtout ne pas se gener!

je vais aller voir mon growshop samedi histoire de lui demander son avis.

A+++ les CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.