[Résolu]Jaunissement et brûlures impossible à stopper


Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu en galère actuellement, j'ai mes plants qui tirent vachement la gueule...

 

Voici les détails de ma culture :

JDC : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120788_30-terre-sensiseed-skunk-tentative-sauvetage.html

Variété : Skunk #1 de chez Sensiseed

Engrais : Gamme Biobizz

Terreau : Terreau coco biobizz

Pots : 10cm x 10cm x 20cm.

 

Evolution de la culture

  • - 20/04 : Mise en terre sous lampe éco 250w en floraison direct
    - 04/05 : Changement de lampe avec passage en MG 600w, et passage du cycle de lumière en croissance

Concernant les arrosages j'avais commencé à donner du root juice dès le début, puis je suis passé une semaine après au Bio Heaven + Bio Grow + Root Juice.

A partir du 12 mai j'ai commencé à noté tous mes arrosages :

  • - 12/05 : Bio Heaven (2ml/L) + Bio Grow (2ml/L) avec 600ml d'eau pour chaque pot
    - 18/05 : 200ml d'eau
    - 20/05 : 300ml d'eau

Voilà ce que je capte pas c'est que ça jaunit de plus en plus, au début ayant pensé à un sur-arrosage ou sur-engraissage, j'ai bien attendu que ça soit sec avant d'arroser, mais bon dès le lendemain de l'arrosage ça avait encore plus jaunis ! J'ai arrosé hier et en allant voir tout à l'heure c'était encore pire !

 

Bref j'en viens à demander votre aide car je suis perdu là.

 

photos :

a61ab9.jpg

2c43.jpg

7e20f.jpg

1b32db.jpg

f73582.jpg

288da9.jpg

aadb3.jpg

 

Sur la dernière photo il semble y avoir des petits points noirs sur les feuilles.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

u début ayant pensé à un sur-arrosage ou sur-engraissage

 

Pour moi, c'est plutôt du sous engraissage, une belle carence en azote d'ailleurs.

 

La coco s'utilise avec des engrais pour coco, biobizz c'est bien trop light, et en plus ca ne contient qu'une partie des micro éléments indispensables pour une plante et qui ne sont pas présent dans la coco au contraire d'un terreau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

:supair: tonton35 !

 

La coco est un substrat "neutre" comparable à la laine de roche : pas de nutriments, NPK nul donc rien à grailler pour les jeunes plantes que tu as là...

 

Et j'appuie son raisonnement : biobizz c'est pensé pour le terreau, donc diffusion lente et NPK léger.

Là on a un substrat type hydro, mais travaillé "en terre" : il te faudrait des engrais plus costaud et à diffusion rapide prévus pour la coco. (je ne te citerais pas de noms, mais beaucoup de fabricants en proposent...)

 

Une autre question me vient : testes-tu ton pH ? En coco comme en hydro, c'est primordial : la coco a un pouvoir tampon quasi-nul...

 

Si tu agis vite elles repartiront ! Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La coco est un substrat "neutre

 

Pas tout à fait, on devrait plutôt dire exempt de micro éléments utiles pour la plante.

 

Elle contient beaucoup de sodium et bicarbonates par contre, d'où l'intérêt de la rincer avant utilisation.

 

Aussi, contrairement à la laine de roche, elle n'a pas une CEC nulle.

 

 

Et j'appuie son raisonnement : biobizz c'est pensé pour le terreau, donc diffusion lente et NPK léger.

Là on a un substrat type hydro, mais travaillé "en terre" : il te faudrait des engrais plus costaud et à diffusion rapide prévus pour la coco. (je ne te citerais pas de noms, mais beaucoup de fabricants en proposent...)

 

+1

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.