Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur le site mais très motivé pour aider à légaliser le cannabis, je vais donc me poser là un petit moment !

Je pense que le principal problème est le manque d'informations car si tout le monde était informé sur les bienfaits, et surtout si on arrivait a faire disparaitre les clichés et la confusion qui règne, il serait facile de mobiliser la populace pour défendre la cause du cannabis !

Bon, je sais que mon idée parait irréaliste mais si ça peut contribuer a informer les gens...

Je pense que nous devrions mettre un tract en ligne (expliquant le pourquoi du comment...) , que n'importe qui pourrait imprimer et distribuer, par exemple en faisant les boites aux lettres de son quartier, c'est un petit geste mais qui peut informer beaucoup de gens ... Je pense que si ce tract était bien présenté et avec des arguments valables, ça pourrait être une bonne idée. A débattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la communauté,

 

pour ma part je suis pas spécialment pour la légalisation a but médical, car que je sache je ne suis pas malade et pour tant 13 ans de fume active 10 ou 15 méga jours.

 

je sais que le sujet es complexe mais j'aimerai que pour commencé la marijuana soie dédiaboliser!!

 

que 1 metre carré ne soie pue répréhensible de prison ou autre!!

 

pas plus compliquer que ça!!

 

par contre ce qui me turlupine c'est que nous somment des milliers de citoyens qui subisson les lois de quelque pinpin qui a part boire de la badoit voyager et j'en passe a nos frais et ce pour quoi?

 

c'est sur qu'il faud des règle et tout un sistem pour qu'un peuple puisse cohabité, mais se donc je suis sur c'est que sans le marché du cannabis clandestin la "bac" les "stup" les "douane" "greffier" "juge d'instruction" "juge" "avocat" "partit pénal" et j'en passe se ferait bien chier!! ou sa leur ferai un beau trou!!

 

je suis sur que de prohibé ce produit leur va bien!!!!!

 

enfin j'ai ma vision, et le peuple que nous somment a la cienne, sur ce je vous laisse dans ce monde qui n'es pas le mien.

 

love canna.

 

cordialment

 

edit c'est comme pour les mannif actuel concernant les retraites je suis sur qu'ils se disent bahhh laisse l'ai fair leur mannif!! ""demain nos brebis retourneront au champs pour brouté leur gazon.""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des grands problèmes est tout de même la désinformation(pour ne pas dire propagande)de l'Etat concernant les drogues douces...

Pour une légalisation totale?non

Une dépénalisation, oui.

Je n'aimerai pas voir la France devenir un coffee shop géant où les touristes viendraient fumer et je ne veux pas que les dealer qui parfois font ça pour nourrir des familles se voient obligés de vendre uniquement de la coca ou une autre merde dans le genre.

Pouvoir cultiver chez soi est une bonne chose car c'est un gage de qualité et ça permet d'eviter d'enrichir je ne sais quelle gouvernement/armée/mafia (rayez les mentions inutiles)

 

Après c'est à nous de faire bouger les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Je pense que le seul moyen de faire bouger les choses, est d'informer la population ! Le cannabis est mal vu et c'est un fait, quand je parle a quelqu'un du cannabis il est vraiment surpris par ce qu'il apprend. Les apprioris sont toujours les mêmes: "si c'est illégal c'est qu'il y a une raison", "ça te bousille la santé", "ça te rend complêtement accro"... et j'en passe

L'idée de tract "universel" que j'avais exposé plus haut me semble bonne, dites moi ce que vous en pensez, et peut etre qu'ensemble nous pourrions aider a mieux faire connaitre le cannabis et surtout tirer un trait sur les clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord qu'il faut informer les gens.L'idée des tract imprimable à domicile n'est pas une mauvaise idée et on pourrait les distribuer un jour X tous en même temps.Ca pourrait faire de l'effet avec des rassemblements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout distribuer en un jour (ou plutot une nuit) pourrait avoir de l'effet, imaginez un quartier entier qui se réveille avec le même tract dans sa boite aux lettres. Les gens en parlent, ça crée des débats etc... Et si c'est en plus accompagné d'une grande manifestation je pense que le coup médiatique peut être réussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mon premier brouillon, vous pouvez le copier/coller puis le modifier et le continuer puis le reposter et, petit à petit on pourrait peut-être réussir quelque choses ensemble !

 

Allez je post le tract en question:

 

La légalisation du cannabis, pourquoi pas ?

 

Pourquoi légaliser le cannabis :

-Pour lutter contre le trafic de drogue qui tue de plus en plus chaque année

-Pour soulager et aider les malades du cancer, de la leucémie, de l’asthme…

-Le Cannabis est une alternative économique non négligeable dans cette période économique.

Êtes vous suffisamment informés sur le cannabis ?

 

Le Cannabis est dangereux pour la santé : Faux. Le Cannabis est moins dangereux pour la santé que l’alcool ou le tabac. Il n’est pas cancérigène contrairement au tabac et quand il est vaporisé il ne dégage aucune substance nocive.

 

Le Cannabis crée une dépendance : Faux, le cannabis crée toujours moins de dépendance que l’alcool ou le tabac, la seule dépendance possible du cannabis est une dépendance psychologique (c'est-à-dire une habitude) contrairement au tabac et à l’alcool qui créent une dépendance physique énorme.

 

Le Cannabis, comment ça marche ?

 

Le Cannabis est tout d’abord une plante monoîque, c'est-à-dire qu’il y a des plantes mâles et des plantes femelles. Seules les plantes femelles contiennent assez de principes actifs pour être utilisées à des fins médicales où récréatives.

La substance psychoactive produite par le Cannabis est appelée THC, cette substance est contenue dans la résine de la plante, que l’on trouve majoritairement dans les fleures femelles appelés Buds

 

Le cannabis peut être récolté sous deux formes : Sous forme de haschisch, ou d’herbe à l’état brut. Le Haschisch est la forme la plus courrante et souvent de mauvaise qualité car souvent coupé avec des produits toxiques par les traficants de drogue, le seul moyen de combattre ce trafic de merde que l’on distribue à des adolescents est de permettre la diffusion légale de cannabis de meilleure qualité, cela court-circuiterait le trafic actuel et donc les risques du haschisch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'envisage également de posté des trac dans les boites au lettre de mairie,différente administration et des distribué des tract dans la rue pour informé la population que l'état fais une connerie d'interdire la consommation et la production de weed...

Sa légalisation apporterai plein de bonne chose comme on peu le lire dans les différent message précédent.

En revanche je suis pas d'accord avec le message précèdent; le cannabis et plus précisément le thc et une substance psycho-active donc qui peut créé une dépendance! (au même titre que l'alcool,tabac ou même le café!)

Faut pas non plus écrire n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur qu'il crée une dépendance, ce n'est juste pas le meme genre de dépendance, cela provoque une dépendance moins dure que l'alcool ou le tabac (ça je l'ai précisé). Mais si tu trouves que c'est pas clair (ce qui est un peu vrai), tu peux modifier le paragraphe :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Silence ca pousse, je suis plutot convaincu par ce tract,

mais je pense que si on veut toucher le plus de gens possible, et marquer les esprits,

il faut tout d'abord un texte qui soit Rapide, Clair et qui ait un bon impact sur le lecteur (certains mots en gras ou en couleur, mise en page attrayante), également une sorte de slogan et aussi des chiffres, pour que le lecteur ait bien l'impression que le tract qu'il a dans les mains est bien concret.

Puis ensuite une explication plus approfondie de nos arguments comme tu as fait.

 

Je me suis permis de prendre ton brouillon et d'essayer de l'améliorer un peu:

 

La légalisation du cannabis, pourquoi pas ?

 

Pourquoi légaliser le cannabis :

-Pour lutter contre le trafic de drogue clandestin qui tue de plus en plus chaque année et génère d'énormes bénéfices au profit du marché noir. Et oui, le Cannabis pourrait être une alternative économique non négligeable en cette période de récession économique (La Californie a ainsi opté pour cette méthode et cela porte ses fruits)

 

-Pour soulager et aider les malades du cancer, de la leucémie, de l’asthme, ainsi que de nombreuses autres maladies. Car l'État nous le cache, ainsi que les médias,

mais le cannabis est une plante médicinale qui comporte d'incroyables avantages (elle est d'ailleurs la plus ancienne plante médicinale utilisée par l'Homme)

 

Êtes vous suffisamment informés sur le cannabis ?

 

Le Cannabis est dangereux pour la santé : Faux. Le Cannabis est moins dangereux pour la santé que l’alcool ou le tabac. Il n’est pas cancérigène contrairement au tabac et quand il est vaporisé il ne dégage aucune substance nocive.

 

Le Cannabis crée une dépendance : Faux, le cannabis crée toujours moins de dépendance que l’alcool ou le tabac, la seule dépendance possible du cannabis est une dépendance psychologique (c'est-à-dire une habitude) contrairement au tabac et à l’alcool qui créent une dépendance physique énorme.

 

Ainsi, les études menées par l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) en 1971 et celles menées par Mr Roques, un professeur français membre de l'académie des sciences en 1998 se rejoignent et sont d'accord sur le fait que le le Cannabis génère une dépendance physique minime voire insignifiante, et une dépendance psychique également faible, ce qui en fait une drogue beaucoup moins dangereuse que le tabac ou l'alcool, et la met a peu près au même rang que le café!

Le Cannabis, comment ça marche ?

 

Le Cannabis est tout d’abord une plante monoïque, c'est-à-dire qu’il y a des plantes mâles et des plantes femelles. Seules les plantes femelles contiennent assez de principes actifs pour être utilisées à des fins médicales où récréatives.

La substance psychoactive produite par le Cannabis est appelée THC, cette substance est contenue dans la résine de la plante, que l’on trouve majoritairement dans les fleurs femelles appelés Buds

 

Le cannabis peut être trouvé sous deux formes : Sous forme de haschisch (ou shit), ou d’herbe à l’état brut. Le Haschisch est la forme la plus courante et est souvent de mauvaise qualité car souvent coupé avec des produits toxiques par les trafiquants de drogue, le seul moyen de combattre ce trafic de merde que l’on distribue à des adolescents est de permettre la diffusion légale de cannabis de meilleure qualité, cela court-circuiterait le trafic actuel et donc les risques du haschisch.

 

 

 

Voila,

mais enfait il y a tant a dire que j'ai pas pu résumer en un petit texte clair :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, génial, ça commence à prendre forme, il y a de belles citations de sources... ça avance !

Sinon je pensais mettre un paragraphe sur les modes de consommations: ingérer, vaporiser, fumer

Sur ce je vais chercher a faire un beau fond pour le tract avec quelques belles images et quelques jolis schémas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, oui pas mal le tract :)

mais il faudrais vraiment que tout le monde le fasse au même moment et surtout dans de grosses quantités..

Je me pencherais dessus , si vous me le permettez, afin de commencer une mise en page , concept ou autre juste histoire d'avoir matière à débattre.

Vu le texte une A4 plié en 2 serais pas mal.

Aussi pour la suite le choix du papier est carement important, plus le tract est de qualité plus le message parait sérieux. Aussi tout cela à un coût bien sur :)

 

a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pencherais dessus , si vous me le permettez

Si vous me le permettez ça n'existe pas, chaque aide est là bienvenue ! :P

Et pour la mise en page je pense que déja, meme si c'est cher il faur imprimer en couleurs, et le papier je ne sais pas, une feuille A4 classique devrait suffire, pliée en deux et imprimée recto verso comme un petit livret avec la première page d'explication, deuxieme page pareil, troisieme page peut être des schémas, des graphiques et des images et la quatrième page où l'on pourrait citer nos sources et mettre des adresses de sites comme cannaweed, ou des slogans etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai modifer différent texte, assemblé, coupé, suprimé et apporté ma touche perso... desolé j'ai la flemme de changé la police d'ecriture metre de la couleur mais une fois mis sa rand bien!

 

La légalisation du cannabis, pourquoi pas ?

Aujourd'hui la réglementation REPRESSIVE dans notre pays bénéficie uniquement aux traficants et banditisme.

 

Pourquoi légaliser le cannabis :

-Pour lutter contre le trafic de drogue clandestin qui tue de plus en plus chaque année et génère d'énormes bénéfices au profit du marché noir. Et oui, le Cannabis pourrait être une alternative économique non négligeable en cette période de récession économique (La Californie a ainsi opté pour cette méthode et cela porte ses fruits)

 

-Pour soulager et aider les malades du cancer, de la leucémie, de l’asthme, ainsi que de nombreuses autres maladies. Car l'État nous le cache, ainsi que les médias,

mais le cannabis est une plante médicinale qui comporte d'incroyables avantages (elle est la plus vielle plante médicinale connue

De plus en plus de pays comme les Etats Unis en ce moment, font machine ariere et légalise petit a petit sont usage pourquoi pas nous? Prenons les structure des lois dans les pays ou sont usage et légalisé, améliorant les point qui peuvent être jugé défaillant et nous seront tous gagnant,contribuable ainsi que l'Etats francais.

 

Et après?

Dans le cas d'une réglementation et d'une exploitation par l'Etat, cela permettrai:

 

- de développer de l'emploi et de la richesse dans les zones agricole

- de développer des emplois au niveau des point de distribution, recherche, administration...

- de financer des projets d'état pour les contribuables...

- de stopper les trafics et de surcroit une certaine partie du banditisme car les deux sont généralement liée.

- bénéficier de taxe et peux être d'en alléger d'autre du coup

- d'exploiter toute la plante car le cannabis a de multiple vertu car ces une plante très polyvalente dans laquelle rien ne ce perds ; fabrication de textile, isolation d'habitation....

- d'éviter l'évasion de l'argent investit illégalement dans les pays producteur( Plusieurs milliard d'euro)

- Meilleur efficacité de notre très cher police dans différent domaine plus grave comme violence,crime, pédophilie, car il faut savoir quand 2009 la police a procédé a 140 000 interpellation de CONSOMATEUR de cannabis... Une légalisation permettrai a notre police de s'occupé de chose plus grave!

 

La santé dans tous sa!

Des études menées par l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) en 1971 et celles menées par Mr Roques , un professeur français membre de l'académie des sciences en 1998 se rejoignent et sont d'accord sur le fait que le Cannabis génère une dépendance physique minime voire insignifiante, et une dépendance psychique relativement faible , ce qui en fait une drogue beaucoup moins dangereuse que le tabac ou l'alcool.

De plus a l'inverse de l'alcool, le cannabis ne crée pas un dédoublement de la pérsonnalitée, vous étes tout simplement plus « pausé »

 

Le cannabis peut être trouvé sous deux formes : Sous forme de haschisch (ou shit), ou d’herbe à l’état brut. Le Haschisch est la forme la plus courante et est souvent de mauvaise qualité car souvent coupé avec des produits toxiques par les trafiquants de drogue, le seul moyen de combattre ce trafic de merde que l’on distribue à des adolescents est de permettre la diffusion légale de cannabis de meilleure qualité, cela court-circuiterait le trafic actuel et donc les risques du haschisch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Bonjour

 

Je ne suis pas tellement d'accord au sujet de cette histoire de tracts bien que je sois complètement d'accord pour un des points importants du " dossier canna" qui est le manque de communication.

 

Mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux commencer par demander aux cultivateurs de le faire accepter par leur propre entourage ?

 

Connaissant moi même beaucoup de fumeurs, je me rend compte que bien souvent, ils n'ont jamais vraiment parlé de fumette à leurs parents ( mes potes ont entre la trentaine et la quarantaine bien tassée pour la plupart ^^ ) , alors je ne les imagine même pas parler de culture.

Alors essaie de les envoyer dans la rue pour mettre des tracts ... rroo non, ils sont pas si fous ^^

 

Pardon, mais vraiment, à mon sens l'action doit se mener dans notre entourage en priorité. Parce que qu'à ce niveau là, il y a le degrés de confiance qui est en place et c'est plus simple. Et c'est surtout moins risqué.

 

Surtout au vu des arguments avancés plus haut

Pour lutter contre le trafic de drogue clandestin

euh, là, franchement, j'en suis pas sure ^^

le cannabis est une plante médicinale

Je pense qu'il faut traiter le dossier " cannabis thérapeutique indépendamment de celui de la consommation récréative.

 

 

 

Il faudrait peut être alors au moins se renseigner sur les risques que l'on encours à faire ce genre de chose et le noter tout en haut et en rouge.

Cela éviterait qu'un gamin aille avoir des soucis juste parce qu'il trouve " cool" de poster ce genre de message.

Sans compter la mauvaise image que cela donnerait a cannaweed et à la communauté des cultivateurs

( Je vois la scène """" " oh lala , vous avez vu ca, ya un site qui demande à des gamins de mettre des posts dans les boites aux lettres pour le cannabis !! t'imagine ? :P )

Voila pour mon avis concernant ce sujet.

 

Mais je tiens à te saluer toutefois car il est toujours bon d'être motivé à propager la bonne parole.

 

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayo !

Je suis complêtement d'accord avec toi sur le point du site qui incite des gamins a mettre des tracts sur le cannabis dans des boites aux lettres, c'est moyen ^^', on va éviter de citer cannaweed alors ! Par contre, dans le cas de tes potes qui n'osent pas en parler avec leur famille, c'est déjà car ce sujet est peut être tabou à la maison, et la seule chose que nous pouvons faire pour créer un dialogue est de briser le tabou ? tu me suis ? C'est pour ça que j'ai pensé qu'informer anonymement pouvait être un bon moyen pour chasser les clichés et établir des bases solides pour un dialogue construit !

 

à débattre ! peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faite gaffe a pas raconter n'importe quoi non plus :)

 

Dans votre poste quelque erreur, voila c'est pour vous aider :

 

(La Californie a ainsi opté pour cette méthode et cela porte ses fruits)

 

Ils n'ont pas encore voter ( c'est en novembre ) donc il n'y a pas encore de retour positif ou négatif possible.

 

Le Cannabis est dangereux pour la santé : Faux

 

Peut être un peu trop catégorique non ? comme toute chose sur terre le cannabis peut être dangereux.Surtout qu'il est principalement consommé en joint ou douille, donc avec combustion donc danger ^^

 

Le Cannabis crée une dépendance : Faux , le cannabis crée toujours moins de dépendance que l’alcool ou le tabac, la seule dépendance possible du cannabis est une dépendance psychologique (c'est-à-dire une habitude) contrairement au tabac et à l’alcool qui créent une dépendance physique énorme.

 

La dépendance physique du tabac est également très faible ( sevrage en 2 ou 3 jours ).Puis on est pas là pour comparer les drogues, libre a chacun de vivre sa vie :)

 

le Cannabis génère une dépendance physique minime voire insignifiante, et une dépendance psychique également faible

 

La dépendance psycho est pour moi impossible a estimer tout le monde est différent et puis chaque moment de notre vie est aussi diffèrent tant de facteur qui influ sur notre psycho... donc ici faire une généralisation est facile !

 

 

 

J'espère que ça vous permettre d'améliorer votre texte et de rester objéctif car ils ne faut pas commencer a faire comme nos detracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ces affirmations qui ne sont qu'en partie vraies, mais comment tourner cela pour vraiment toucher le lecteur et l'alerter sur ce qu'il croit être et ce qu'il en est réellement ?

Si vous pouviez proposer une réécriture des passages en question (j'ai pris 10 min pour le faire, c'était un brouillon et c'était pour illustrer mon idée) ce serait vraiment sympa !

Plus les remarques seront nombreuses et plus l'article sera convaicant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites