[Résolu]Taches brune et feuilles seches pointent vers le haut (croissance) [resolu-sur engraissage]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider dans ma détresse qui dur depuis quelques jours mais qui commence à peser. :supair:

 

variété : Inconnu

age : Mise en terre 10 avril 2010( après germination )

parties atteintes : Quasiment toutes les feuilles, du haut en bas de la plantes.

date d'apparition du problème : 4-5 jours :x

Évolutions du problème de jours en jours.

 

Outdoor en pot (en extérieur) :

région : Nord de la France

température et météo : 25/30° environ en se moment

type de sols : en pot, terreau PH 6.0 + crin de cheval.

fréquence d'arrosage : 3/4jours.

 

Terre

taille des pots : Diamètre de 30cm, profondeur de 26cm.

engrais/additifs : Engrais or brun prévu pour des orchidées mais qui marche très bien. La composition de l'engrais sont utiles à notre chères plantes ( vérification faites une à une ) Utilisé depuis peut être 1mois, aucun problème et bonne croissance jusque là.

fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3-4jours, 1/3 d'une bouteille de 1.5L

 

DÉTAILS : Il y a maintenant 4-5 jours, j'ai vu des petites bêtes de 1mm en dessous de 2 grandes feuilles, je les est coupées et j'ai pulvérisé ma plante avec un mélange d'eau, paic citron (quelques goutes) et vinaigre blanc (8% d'alcool).

 

L'acidité et l'humidité tue les araignées rouge, et même si elle étais plutôt jaune vu à la loupe, j'ai cru à ça.

 

Mais depuis, cela s'empire.

Les feuilles jaunissent de plus en plus, et sèches, mais je ne vois plus de petites bêtes jaunes ( peut être invisible a l'œil nue ? )

 

J'avoue avoir sur arroser et sur engraisser il y a quelques jours avec la panique, juste 1 fois de trop.

 

J'ai aujourd'hui pulvérisé de la bouilli bordelaise, il y a 1heure, vu l'évolution de la chose.

 

Les feuilles étaient bien vertes il y a à peine 1semaine !

;)

 

PHOTOS

 

mini_240236DSCF0742.jpg

 

mini_781452DSCF0745.jpg

 

mini_196047DSCF0746.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up.

 

J'ai coupé les grandes feuilles qui étaient les plus touchées, niveau photosynthèse ça va pas être le top maintenant :s

 

Le haut de ma plante est comme mis à nue.

 

Il reste tout de même des petites feuilles touchées, ainsi que mes nouvelles feuilles du haut.

 

Des idées ?

 

J'ai aussi arrosé à l'eau clair le terreau pour le rincé un peu.

 

Il fais aujourd'hui 31°, grosse chaleur, les feuilles crament ? c'est possible ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutot pour un sur-engraissage maintenant.

 

J'imagine que seul le temp peux sauver ma plante, et surtout ne plus l'engraisser pendant un moment.

 

J'espère juste que cela ne va pas s'empirer encore.

 

Peur de la sur-arroser pour rincer le substrat aussi, je ne veux pas la faire crever encore plus vite, cela va de sois.

 

J'ai la vague impression de parler tout seul ici.

 

mini_669752DSCF0750.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, après avoir vu que les nouvelles feuilles du haut commencé légèrement à être touché.

 

- j'ai déterrer ma p'tite princesse ( j'ai dû arracher quelques petits bouts de racines en passant, rien de grave j'imagine )

- rincer le terreaux à l'eau clair

- mélangé le tout avec une petite pelle

- j'ai ensuite remis ma chère plante qui avais bien subis depuis ces quelques jours.

 

J'espère qu'il était bien question de sur-engraissage et quel se remettra à me donner des feuilles bien verte.

 

J'ai regardé un peu les racines, ils n'ont pas l'air pourri, noir ou marrons.

 

Merci pour vos réponses TRÈS constructive qui m'a permis de bien comprendre ma plante.

 

J'avais pourtant une très bonne estime de votre forum.

 

Ps : Si m'a plante crève, j'vous crève tous ! ! ( humour )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.