De la terre a l'aero ?


Messages recommandés

Bonjour voila je cultive en terre mais je veux passer a l'aeroponie et investir dans deux systemes aeroponique pour 10 plans chacuns. J'aurais voulu metre une 250 en pousse et 600 en floraison. J'utilise en se moment des engrais biobizz, se serat bien en aeroponie ? Une culturre aeroponique apporte t'il beaucoup de changement et lesquelles comparait a une culture sur terre avec les meme conditions ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour tes engrais, orientes-toi vers des engrais adéquat à la culture aéroponique.

 

Pour le comparo terre, je dirais surtout une production plus abondante, à contrario, je trouves personnellement que le gout du produit fini n'est pas le même qu'en terre, j'aimes moins, encore une fois, personnellement! ;-)

 

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Passer de la terre a l'aero,au sens littéral du terme,n'est VRAIMENT pas recommandé.

Déjà,grosse difficultée a rincer les racines pour enlever toute la terre.Ce qui reste va boucher les filtres,propager des bactéries,de la merde,j'en passe et des meilleures...

Si tu tiens vraiment a tenter le coup,munis toi de patience et de beaucoup de perox...

 

Si c'est au sens large du terme,document toi bien sur l'aeroponie,ses contraintes,les différents systemes,avant de choisir précisément.Et part avec des boutures en aero,laissant tes pieds mère en terre...

Quand a l'engrais,il faut utiliser un engrais pour "hydroponie",en respectant la fiche fournie par le "constructeur d'engrais".

On ne peux pas utiliser les engrais pour la terre en hydro...

 

Quand aux changements,ben ma fois...Tu devrai vraiment te documenter.Car la question est vaste...

 

En gros en terre tu arrose tout les X jours,en engraissant 1 fois sur 3.

 

En aero,tu check ton ph et ton ec régulièrement(entre 1 fois par jour ou tout les deux jours si c'est stable).Les résultats sont plus rapides...

 

Bref,va falloir que tu débrousaille un peu le sujet.Mais sinon 600w c'est bien,pour 10 pieds.Tout dépend apres de ton espace de culture...

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfete je souhaite arreter la culturre en terre et repartir en aeroponie avec des graines, je dispose d'un espace de 9m2 mais je ne suis pas pour le one bud mais pour de grose plans avec de petit embranchement. Et l'aero m'interesse car c'est une reserve d'eau chaude grace aux chaufages d'aquarium se que je n'avait pas terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour le comparo terre' date=' je dirais surtout une production plus abondante, à contrario, je trouves personnellement que le gout du produit fini n'est pas le même qu'en terre, j'aimes moins, encore une fois, personnellement! ;-)[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Ouai enfin le gout...C'est a peine différent quoi,tout dépend apres s'il y a rinçage,curing,etc etc...

On peu relativement assez facilement faire une beuh de merde en terre comme en hydro avec de mauvaises méthodes.Mais c'est un éternel débat.

 

Je vois pas en quoi l'eau chaude t'intéresse par contre.oui,on peu la chauffer la soupe,surtout l'hiver généralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois pas en quoi l'eau chaude t'intéresse par contre.oui,on peu la chauffer la soupe,surtout l'hiver généralement.

 

Arf. je voulais pas me taper un post inutile pour dire pareil.

 

Maintenant c'est fait, je te remercies de l'avoir fait à ma place.

 

Excusez du flood...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites