[Résolu]Tache bisard sur les nervures des feuilles


Invité f-mr

Messages recommandés

topic :

1 pied afghan (suposition)

1 pied orange bud

2 bon mois pour les 2

les feuilles du haut sont vert clair sur les nervure et le reste est plus foncé

certaine feilles du bas ont des petites tache ronde et certaine sont plus clair et ensuit sèche

apparition : 1 semaine ,mais sa ne m'inquiétai pas

évolution : les taches dans les nervure n'ont pas l'air d'empiré, mais hier 2 feuilles trilobé sont mortes

 

culture extérieur :

région rhone alpes

30° pluie rare en ce moment

en pot diam 20 terreau universel acheter en jardinerie npk 14-14-14

arrosage : une fois que la terre est un peu sèche environ tous les 2 jours

engrais : biobizz bio grow dilué a 2ml par litre d'eau mais jusqu'a la semaine dernière je n'en avait jamais mit, pour le moment je les ai arrosé seulement 2 fois avec 1 fois entre sans engrais.

 

voici quelques photos merci a tous!

 

1c2b1f.jpg

e2616.jpg

c341.jpg

c27b66.jpg

1f581b.jpg

01cbb.jpg

201b26.jpg

e5f2c0.jpg

06b0d.jpg

3a0a5d.jpg

433eca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même souci, j'en ai déduis une carence en magnésium.

Donc, il y a deux jours, je suis allez voir mes deux pieds qui sont en forêts (atteint par le même chose que toi), et je leur ai versé sur la tronche de l'eau hépar (riche en magnésium).

Je tiendrais au courant de l'évolution du problème.

 

De plus, ta plante elle tige grave, mets la le plus possible au soleil parce que la, on a vraiment l'impression qu'elle reste à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con l'hepar sa serait cool que tu me tienne au courant sinon je pensait a der l'urine dilué 15 fois dans de l'eau j'ai lu dans d'autre problème du forum il en parle! sinon par rappor au soleil, j'ai peur quelle crame trop vu le temps qu'il fait et en plus je ne peu pas les mettre n'importe ou a cause des voisins !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi f-mr !

 

Un petit coup d'oeil en sections "carences" nous apprend qu'une décoloration des jeunes feuilles montre une carence en éléments immobiles dans la plante : elle prend donc le complément là où il est directement nécessaire, dans les jeunes feuilles.

 

Ces feuilles jaunissent, les nervures restent vertes : probablement une carence en fer et/ou zinc (les symtômes sont similaires et liés aux mêmes causes).

Ces troubles découlent souvent d'un pH d'arrosage mal ajusté : la plante n'assimile plus ces éléments-là car ils ne lui sont pas accessibles.

 

Ensuite il ya les veilles feuilles, dont la décoloration est totale : ça fait positivement penser à une carence en azote, concordante avec les 2 mois passés dans ces pots-là.

(nutriments épuisés, asphyxie racinaire).

 

Dernier point : les photos sont plutôt troubles, et j'ai du mal à discerner les points sur les feuilles mais il y aurait des bébêtes là-dessus que ça ne m'étonnerait pas...

 

Rergardes bien l'envers des feuilles, mais je pense à des araignées rouges.

 

Remède aux carences :

-rempotage en pots plus grands + terreau adapté à la cannabiculture

-contrôle du pH de l'arrosage ; engraissage plus régulier.

-éventuellement ptit coup de pied au cul avec urine diluée à 10/15%.

 

Penses que les jours ont commencé à raccourcir ; la plante va entrer en stretch et donc aura de forts besoins en azote durant le mois qui arrive...

 

Pour les tâches sur les feuilles, si ce sont bien des araignées rouges : tu trouveras divers traitements sur le site ; attention toutefois aux produits utilisés ! (insecticide à action systémique à éviter, prévilégies un purin d'orties ou autre remède "naturel").

 

Voilà mec, j'espère t'avoir aidé ! bon grow voisin ! (je représente le 73...)

 

peace

 

[EDIT] = photos pas très parlantes, difficile de voir la localisation des troubles...

Pourrait également concorder avec un manque de soufre et/ou de magnésium, mais dans ce cas ce seraient les plus vieilles feuilles qui morfleraient (élément mobile donc la plante puise dans les réserves).

Cependant cohérent avec un substrat trop vieux et pot trop petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi, elles ont Faim !

 

Avec un terreau universel (tel quel) tu aurais du commencer le biogrow à 25/30 jrs grand max :bye:.

 

l'urine diluée à 10/15% est une très bonne idée, ceci te permettras de combler le manque de N (azote) dont ta plante à besoin.

 

N'utilises pas la 1ère urine du matin !

 

je te conseille de continuer le biogrow jusqu'à la fin du stretch.

 

Les mettre un peu plus au soleil, comme le suggérait le collègue, me semble être un conseil judicieux :-P.

 

Bonne culture...

 

Edit : +1 PHYL :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi tous ceci est trè bien expliqer je vais vite racheté du terreau et les rempoté ensuite je dilué de l'urine et intervertir arrosage urine engrais, puis je fe ferait quelqes arrosage leger a l'eau hepar élever en magnesium comme le coolège ma inspirer précédement, sil me di que sa fonctionne je testerait a mon tour, ken au tache sur les feuilles jai regarder a l'enver je n'en est pas vu il y a quelques petites tache mais pa énormément et ke sur quelques feuille eureusement, maisd j'esper ke sa ne va pas enpirer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.